| Comment démonter..?? | |
|
+10grosseiko Pierre-Yves lhom125 Ptah Bertrand Ratkiller loupe à l'oeil Xaipe Fournier _Chronos_ 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_Chronos_ Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Comment démonter..?? Mar 30 Mai - 14:26 | |
| J'ai acheté ce week end sur une brocante cette vieille kelton afin de la disséquer suite au post de Loupe à l'oeil. Mon souci est que je ne sais absolument pas comment enlever la plaque du dessus qui semble certie (aucun vis a l'horizon...). Faut il fraiser? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mar 30 Mai - 14:55 | |
| Il suffisait en fait d'enlever les aiguilles, retourner le mouvement et les vis apparaissent de l'autre coté... Tout simplement.... Bon.... il faut bien commencer non!!! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Kelton Mar 30 Mai - 22:08 | |
| Bon courage, à ta place, je chercherai plus tôt un Cup. 233 ou quelque chose du genre, ça ne coûte pas + chère, c'est HORLOGER, et si tu casse, tu trouvera des pièces partout J.C.F. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mar 30 Mai - 23:04 | |
| franchement pour avoir "pratiqué" ce type de mouvement : aucun plaisir, plutôt de quoi s'énerver car il n'y a pas de ponts, je rejoins Fournier.
Mais bon, tu veux te faire la main et si tu casses tu n'auras pas l'impression de priver les générations futures d'un chef d'oeuvre de mécanique... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 31 Mai - 9:51 | |
| Je vais suivre votre conseil et attendre les brocantes de ce week end pour me dégoter un mouvement plus adapté... Celui-si est en effet trés "énervant" et surtout pour le néophyte que je suis ne correspond pas à celui utilisé sur un tutoriel du site horlogerie suisse.. je m'y perd donc ... (et puis c'est vrai qu'il est vraiment moche....)
Bonne journée |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 31 Mai - 17:20 | |
| Le pont principal est riveté , si tu l'arraches , t'es mort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 31 Mai - 18:37 | |
| J'ai rien arraché , dévissé le pont par l'autre coté (coté cadran ou les vis étaient planqués) mais patatra la couronne était bloquée et j'ai oublié de désarmer le ressort... et tout m'a pété a la gueule!! Je ne sais pas si j'ai réussi à récupérer toutes les pièces mais alors maintenant sans plan je suis perdu pour remonter... Donc j'attend le week end pour chiner une montre dont le mouvement correspond à ton tutoriel ou à celui du site horlogerie suisse (ou il démonte un mécanique manuelle)... |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 31 Mai - 18:43 | |
| |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 31 Mai - 19:04 | |
| dans mes souvenirs, les calibres Kelton/Timex ne sont pas démontables ou du moins pas prévus pour l'être donc c'était un peu mission impossible... i ne faut pas que cela te décourage mais évite les Kelton à l'avenir |
|
| |
| |
| |
Ptah Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris et Corse Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Jeu 1 Juin - 0:11 | |
| Si tu veux juste démonter, tripatouiller et regarder comme moi, je ne peu que te conseiller d'acheter un petit gousset merdique sur ebay, avec un cadran abimé. L'avantage du gousset, c'est que tu ne te crève pas les yeux, et que tu vois rapidement le problème. N'essaye pas de te faire la main sur un mouvement de borel ou juvenia kaleidoscope, plus c'est gros mieux c'est |
|
| |
lhom125 Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: calibre Mar 30 Nov - 14:24 | |
| Bonjour, Je vois que c'est le même calibre que moi(545).Je l'ai démonter car le spiral du balancier était cassé.Si pas hasard vous le vendiez ,je suis acheteur,mais bien sur à un prix correct.Bien à vous Fernando |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mar 30 Nov - 14:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mar 30 Nov - 14:32 | |
| |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mar 30 Nov - 14:32 | |
| Je ne trouve plus le sujet de Loupe à l'Oeil..... Pouvez vous m'aider ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mar 30 Nov - 17:58 | |
| - grosseiko a écrit:
- Je ne trouve plus le sujet de Loupe à l'Oeil..... Pouvez vous m'aider ?
je pense que vous etes trompé de rubrique et de sujet. Bien à vous Fernand |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 1 Déc - 1:22 | |
| - Xaipe a écrit:
- franchement pour avoir "pratiqué" ce type de mouvement : aucun plaisir, plutôt de quoi s'énerver car il n'y a pas de ponts, je rejoins Fournier.
Mais bon, tu veux te faire la main et si tu casses tu n'auras pas l'impression de priver les générations futures d'un chef d'oeuvre de mécanique... Mon Dieu, quelle incurie, une Kelton, tout de même .... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 1 Déc - 10:30 | |
| il n'y a pas les montres de marques qui valent qq chose,surtout si celle-ci est sentimental et une Kelton reste une montre Bien à vous Fernando |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 1 Déc - 16:33 | |
| On rigolait ... Toute montre, quelqu'elle soit présente en effet toujours un intérêt quelconque, technique, historique, économique, ou sentimental.
Du moins pour qui sait mobiliser ces intérêts. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 1 Déc - 17:01 | |
| - carlgustav a écrit:
- On rigolait ... Toute montre, quelqu'elle soit présente en effet toujours un intérêt quelconque, technique, historique, économique, ou sentimental.
Du moins pour qui sait mobiliser ces intérêts. oui cela est évident ..... A+ FERNANDO |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 1 Déc - 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Mer 1 Déc - 20:12 | |
| Désolé ,mais je suis nouveau et je n'avait pas lu tout le sujet. Bien à vous FERNANDO |
|
| |
skyhawk Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Ven 8 Avr - 22:20 | |
| ....bon, avec tout ça on ne sait toujours pas comment "démonter" une kelton (mécanique).... ça fait rien ...je me lance dans l'aventure et je vous raconterais.....au départ,je souhaite remplacer un mouvement (hors cadran et aiguilles) sur cette montre en recupant le mouvement de celle ci.... |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Ven 8 Avr - 22:29 | |
| Pour loupe a l'oeil c'est LA |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Comment démonter..?? Ven 8 Avr - 23:36 | |
| Bonjour,
Ca se démonte assez vite, quelques visses et le tour est joué. Le remontage est un peu plus âpre... Je m'y suis amusé avec quelques infortunes et enfin quelques succès. En tenant les pièces avec de la rodico, on peut s'en sortir, surtout l'encre et la roue d'échappement. Un petit truc, desserrer la vis qui maintient l'axe du balancier en ayant prix soin de prendre un repère, cela permet d'avoir un axe en moins à remettre en même temps que les autres, et d'éviter aussi de le casser. Bon courage.
|
|
| |
| Comment démonter..?? | |
|