FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADY_France
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 26/03/2020

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:30

Bonjour à toutes et à tous. Je suis sur le forum depuis peu, donc je me présente rapidement : 43 ans, sur Aix-en-Provence et fan des Seiko des années 70, 80 et 90. Un préférence pour les mouvements automatiques mais je possède quelques modèles à Quartz.

Je tente une greffe de mouvement sain sur une montre au mouvement défectueux. Les 2 montres sont des Seiko SQ100 mais de couleur différentes. Je voudrais donc ne changer que le mouvement.
J'ai démonter la couronne et les aiguilles, mais je suis coincé pour démonter le cadran. Il est retenu à 2 endroits et je ne sais pas comment libérer ces deux fixations. Je vous ajoute quelques photos. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ?

D'avance merci et prenez soin de vous.
Arnaud
Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 110
Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 310
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:29

Bonjour Ady et bienvenue. Je ne peux pas t'aider sur ce cadran ca dépasse mes compétences (vis étranges) mais comme tu es seikophile (pas si fréquent sur le forum vintage) est ce que tu saurais où je peux trouver les différents modèles sortis en 1979 en automatiques ? (j'aimerai m'en offrir une mécanique de mon année de naissance - j'ai déjà trouvé un modèle quartz grâce au numéro de série). Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:28

Le cadran a l'air juste chassé sur le mouvement. Je pense qu'avec un simple levier aux aiguilles tu peux passer entre le cadran et le mouvement et délicatement faire levier pour l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
ADY_France
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 26/03/2020

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:31

roi.de.trefle a écrit:
Bonjour Ady et bienvenue. Je ne peux pas t'aider sur ce cadran ca dépasse mes compétences (vis étranges) mais comme tu es seikophile (pas si fréquent sur le forum vintage) est ce que tu saurais où je peux trouver les différents modèles sortis en 1979 en automatiques ? (j'aimerai m'en offrir une mécanique de mon année de naissance - j'ai déjà trouvé un modèle quartz grâce au numéro de série). Merci beaucoup Smile
Salut roi.de.trefle, tu trouveras ton bonheur ici : 

https://www.watchhunter.org/watch-catalog-reference-library/seiko-watch-catalog-pdf-library

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ADY_France
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 26/03/2020

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:41

Saymone a écrit:
Le cadran a l'air juste chassé sur le mouvement. Je pense qu'avec un simple levier aux aiguilles tu peux passer entre le cadran et le mouvement et délicatement faire levier pour l'enlever.
Salut Saymone, 
J'ai cru cela possible aussi, j'ai essayé de faire doucement levier avec un petit canif, mais ça tient fermement et j'ai peur de tordre le cadran si j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
ADY_France
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 26/03/2020

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptySam 16 Mai 2020 - 23:48

Ca y est, j'ai trouvé : il s'agit en fait de 2 petites visses qui libèrent le cadran lorsqu'on fait un peu plus d'un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:37

Sur la photo ,ce qui est entouré sont 2 vis excentriques qu'il faut faire tourner dans le sens anti horaire (ces vis rentrent dans les pieds du cadran  )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Romgiu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2024

Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? Empty
MessageSujet: Tige   Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:17

Bonjour à vous,

Je suis sur ce même model par contre mon soucis se situe pour retirer la tige, je ne trouve pas comment l’extraire.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre Seiko SQ100
» Comment démonter..??
» Comment démonter ce pont?
» Couronne tourne libre comment la demonter?
» Hell...Ou comment démonter une tige de remontoir Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: