| Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADY_France Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 26/03/2020
| Sujet: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 13/5/2020, 11:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je suis sur le forum depuis peu, donc je me présente rapidement : 43 ans, sur Aix-en-Provence et fan des Seiko des années 70, 80 et 90. Un préférence pour les mouvements automatiques mais je possède quelques modèles à Quartz. Je tente une greffe de mouvement sain sur une montre au mouvement défectueux. Les 2 montres sont des Seiko SQ100 mais de couleur différentes. Je voudrais donc ne changer que le mouvement. J'ai démonter la couronne et les aiguilles, mais je suis coincé pour démonter le cadran. Il est retenu à 2 endroits et je ne sais pas comment libérer ces deux fixations. Je vous ajoute quelques photos. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? D'avance merci et prenez soin de vous. Arnaud |
|
| |
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 13/5/2020, 14:29 | |
| Bonjour Ady et bienvenue. Je ne peux pas t'aider sur ce cadran ca dépasse mes compétences (vis étranges) mais comme tu es seikophile (pas si fréquent sur le forum vintage) est ce que tu saurais où je peux trouver les différents modèles sortis en 1979 en automatiques ? (j'aimerai m'en offrir une mécanique de mon année de naissance - j'ai déjà trouvé un modèle quartz grâce au numéro de série). Merci beaucoup |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 13/5/2020, 17:28 | |
| Le cadran a l'air juste chassé sur le mouvement. Je pense qu'avec un simple levier aux aiguilles tu peux passer entre le cadran et le mouvement et délicatement faire levier pour l'enlever. |
|
| |
ADY_France Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 26/03/2020
| Sujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 13/5/2020, 17:31 | |
| - roi.de.trefle a écrit:
- Bonjour Ady et bienvenue. Je ne peux pas t'aider sur ce cadran ca dépasse mes compétences (vis étranges) mais comme tu es seikophile (pas si fréquent sur le forum vintage) est ce que tu saurais où je peux trouver les différents modèles sortis en 1979 en automatiques ? (j'aimerai m'en offrir une mécanique de mon année de naissance - j'ai déjà trouvé un modèle quartz grâce au numéro de série). Merci beaucoup
Salut roi.de.trefle, tu trouveras ton bonheur ici : https://www.watchhunter.org/watch-catalog-reference-library/seiko-watch-catalog-pdf-library Bonne continuation. |
|
| |
ADY_France Nouveau
| Sujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 13/5/2020, 17:41 | |
| - Saymone a écrit:
- Le cadran a l'air juste chassé sur le mouvement. Je pense qu'avec un simple levier aux aiguilles tu peux passer entre le cadran et le mouvement et délicatement faire levier pour l'enlever.
Salut Saymone, J'ai cru cela possible aussi, j'ai essayé de faire doucement levier avec un petit canif, mais ça tient fermement et j'ai peur de tordre le cadran si j'insiste. |
|
| |
ADY_France Nouveau
| Sujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 16/5/2020, 23:48 | |
| Ca y est, j'ai trouvé : il s'agit en fait de 2 petites visses qui libèrent le cadran lorsqu'on fait un peu plus d'un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Merci pour votre aide. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? 18/5/2020, 09:37 | |
| Sur la photo ,ce qui est entouré sont 2 vis excentriques qu'il faut faire tourner dans le sens anti horaire (ces vis rentrent dans les pieds du cadran ) |
|
| |
Romgiu Nouveau
| Sujet: Tige 21/3/2024, 11:17 | |
| Bonjour à vous,
Je suis sur ce même model par contre mon soucis se situe pour retirer la tige, je ne trouve pas comment l’extraire. Merci pour votre aide |
|
| |
| Comment démonter le cadran sur Seiko SQ100 ? | |
|