FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques

+2
rexet
FAFA77
6 participants
AuteurMessage
FAFA77
Nouveau
FAFA77

Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques Empty
MessageSujet: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 10:29

Bonjour à tous / toutes,
J'ai une beauté (IWC Mark XV de 2001) qui n'a jamais été révisée et que je souhaiterais faire examiner, elle trottine parfaitement mais a tendance à prendre +5/10 s à la semaine.
A part cela rien à signaler.
J'aimerais malgré tout éviter la grosse (et coûteuse) réparation cas de changement de pièces cassées.
J'ai lu de nombreux témoignages , bons et surtout moins bons sur les différents S.A.V des marques et je m'interroge quant au fait de l'envoyer au S.A.V "officiel".
Auriez vous une adresse sérieuse (à Paris ) où je puisse m'adresser ?
Je ne cherche pas de garantie de la part du fabricant mais un travail honnête et sans faille, normal quoi ?
Merci de vos retours et bon changement d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 10:33

FAFA77 a écrit:
mais a tendance à prendre +5/10 s à la semaine.
Canon cette Mark XV !
Par contre pour ton avance ça fait du +1/2s par jour, c'est vraiment peu, elle est parfaitement réglée Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 12:08

Envoyer une montre en SAV pour 10 secondes par semaine ??? What the fuck ?!?
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 12:52

hsarazin a écrit:
Envoyer une montre en SAV pour 10 secondes par semaine ??? What the fuck ?!?

Je serais déjà content si toutes mes montres se contentaient de dériver de 10s/jour Mr. Green
FAFA77
Nouveau
FAFA77

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 16:09

J'avais indiqué le temps d'avance de ma Mark XV pour info mais cela n'est pas ma préoccupation première.
Une montre de 10 ans d'âge mérite (à mon avis) une révision indépendamment de tout problème mais je sais que cette vision est diversement partagée.
Je voulais juste avoir des renseignements sur une (ou plusieurs) bonne (s) adresse (s) à Paris ...
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 17:09

FAFA77 a écrit:
Bonjour à tous / toutes,
J'ai une beauté (IWC Mark XV de 2001) qui n'a jamais été révisée et que je souhaiterais faire examiner, elle trottine parfaitement mais a tendance à prendre +5/10 s à la semaine.
A part cela rien à signaler.
J'aimerais malgré tout éviter la grosse (et coûteuse) réparation cas de changement de pièces cassées.
J'ai lu de nombreux témoignages , bons et surtout moins bons sur les différents S.A.V des marques et je m'interroge quant au fait de l'envoyer au S.A.V "officiel".
Auriez vous une adresse sérieuse (à Paris ) où je puisse m'adresser ?
Je ne cherche pas de garantie de la part du fabricant mais un travail honnête et sans faille, normal quoi ?
Merci de vos retours et bon changement d'heure.

C'est un 2892 dedans, sauf erreur ?
N'importe quel horloger sait travailler correctement dessus, pas la peine de l'envoyer chez IWC.
FAFA77
Nouveau
FAFA77

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 17:39

Oui c'est le 2892.
Une adresse sympa sur Paris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 18:59

Essaye Charly, rue Godot de Mauroy. Je n'en ai entendu que du bien. Par contre, c'est six mois pour la révision au prix raisonnable de 280 euros s'il n'y a pas de casse.
Cordialement,
Breit'
FAFA77
Nouveau
FAFA77

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 19:04

Merci pour le tuyau, je vais aller faire un tour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 19:17

FAFA77 a écrit:
Merci pour le tuyau, je vais aller faire un tour !
Chinois
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 20:43

Je ne critique aucunement les 280€. Toute peine mérite salaire et nous sommes à Paris.

Mais pour 280€, ne serait-il pas plus judicieux de faire un échange standard du mouvement comme une bonne vieille Kelton?

Je suppute que cela est systématique chez les SAV des marques qui utilisent du 2824 ou du 2892 3 aiguilles.

Evidemment comparer IWC à une Kelton cela fait désordre et le mythe de l'automatique éternelle en prend un coup.

J'ai possédé une IWC, et c'était déjà, il y à 15 ans, de l’emboîtage ETA (2892).
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 21:12

ArchibaldT a écrit:
Je ne critique aucunement les 280€. Toute peine mérite salaire et nous sommes à Paris.

Mais pour 280€, ne serait-il pas plus judicieux de faire un échange standard du mouvement comme une bonne vieille Kelton?

Je suppute que cela est systématique chez les SAV des marques qui utilisent du 2824 ou du 2892 3 aiguilles.

Evidemment comparer IWC à une Kelton cela fait désordre et le mythe de l'automatique éternelle en prend un coup.

J'ai possédé une IWC, et c'était déjà, il y à 15 ans, de l’emboîtage ETA (2892).

Echanger le mouvement qui tourne a quelques secondes/semaine ???
Une révision consiste il me semble a démonter le mouvement , nettoyer, remonter en graissant de nouveau et changer si besoin, ou alors on m'aurait menti ? confiused
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques   Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques EmptyDim 28 Oct 2012, 21:48

C'était une idée générale concernant les révisions ou réparations des mouvements ETA standards.

En gros, on ne révise pas, on jette et on remplace quand les dérives sont trop importantes (et on garde éventuellement la masse oscillante gravée avec le nom du berger suisse).

Dans le cas de FAFA, il est évident que toucher au mouvement d'une montre qui gagne une seconde par jour, même si elle a 10 ans, me semble exagéré Mr. Green . Surtout pour un mouvement ETA standard... bla bla bla ci-dessus.

Alternative indépendante à Paris aux S.A.V des marques
Page 1 sur 1