Salut à tous!
Peut-être je débarque avec mes gros sabots......
En furetant sur l'internet à la recherche d'un watch winder, j'ai été étonné de la diversité, mais surtout du prix de certains de ces appareils, parfois nettement plus élevé de celui de mes deux montres...
Mais ma mâchoire s'est décrochée sur mon bureau (comme celle du loup de Tex Avery!) quand je suis tombé sur ce site (Buben & Zörweg "Ici!") en découvrant la démesure des remontoirs présentés. Feuilletez juste par curiosité leur catalogue en ligne....
L'info, motif de ce topic: ce site mentionne le sens de remontage de la masse oscillante et le nombre de rotations par jour recommandé, d'une liste importante de marques et modèles de montres (Il faut cliquer sur la rubrique: "Technology & Quality" puis "Winding Specifications" dans la colonne de gauche, et choisir la marque et modèle de montre qui apparaît dans la liste à droite).
-----------------------
En restant modestement à mon niveau financier, j'ai trouvé ce site espagnol "Clic!" qui propose des remontoirs plus à ma portée. Je me doute bien que les appareils qui y sont proposés proviennent du seul pays-usine restant au monde.
Connaissez-vous ce site espagnol?
Merci de vos commentaires et éventuelles appréciations!