FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si nous en parlions.

Aller en bas 
+25
danlam
Apia
fab7
francknwatch
carlgustav
edgar
milwatch
StephenOrlac
Frenck
Hypnos
ChP
ricobarba
lowendalblades
Absolutz
lecorse2b
Arno
isosta
michel
Etarcos
Bernard
laphroaig007
g_perron
dzef
Mounir
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 00:20

Chers amis

Je lis dans le forum vintage des interventions parfois critiques de membres qui pourtant usent et abusent du forum pour réaliser des actes de commerce tout en s'en défendant bien entendu. Cela génére des échanges parfois désagréables et donc un travail de modération supplémentaire que l'équipe de modération gére au mieux parfois en recevant les critiques de certains membres.

Il me semble que ces critiques sont injustifiées et que les esprits grincheux ne peuvent perdurer dans des attitudes qui finissent par devenir offensantes autant pour les membres passionnés qui viennent ici pour le partage et le loisir qu'est pour eux l'horlogerie que pour l'équipe qui administre et modère le forum.

L'ancienneté des membres ne saurait être un critère suffisant pour tenir des propos désagréables auprès des nouveaux arrivés. Dés lors, en assumant pleinement mes responsabilités d'administration du forum, j'interviendrai avec les modérateurs dans les jours qui viennent s'il le faut, pour rappeler les principes de convivialité et de partage des connaissances qui sont les seules valeurs défendables ici. En pleine responsablilité, je gérerai personnellement les cas des membres qui refuseraient ces principes et ceci avec les outils d'administration à ma disposition.

J'observe que certains d'entre vous sous de multiples pseudos font intervenir des personnes fictives aux intérêts exotiques. Je rappelle que nous disposons d'outils qui permettent facilement de détecter ces comportements et qu'en outre, notre expérience de certains cas nous conduit à avoir instantanément une connaissance des excès. Un forum horloger ne saurait devenir un défouloir pour des comportements aigris. Ceux qui souhaitent exprimer leur intérêt autrement que via les forums en restent libres et nous ne pourrons tolérer qu'ils viennent perturber les autres membres.

A bon entendeur

Merci de votre compréhension.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 1/11/2012, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 444
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 02:15

Bien dit thumright

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 06:59

Bravo Zen, un forum doit être convivial et aimable sinon c'est le foutoir.
C'est vrai que parfois certains pensant que leur ancienneté ou le nombre de messages les y autorisent usent de propos ou d'allusions déplacées.
Bonne journée à tous.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 08:01

Héhéhé, j'ai lu le premier paragraphe, puis seulement j'ai lu le nom de l'utilisateur... Première réaction : "oulalala, il va se faire déglinguer !" puis " ah non, ouf, c'est un admin".

Je n'ai rien à (re)dire sur ce sujet, mais s'il y a des éléments probants qui montrent des comptes multiples il serait de bon ton de les faire sauter immédiatement et sans discussions : ce genre de pratiques est clairement le poison de tout forum.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 08:06

Le topic de Zen a déjà le mérite de poser le problème.
Et c'est déjà important à mes yeux.
L'ancienneté ou le nombre de posts sur un forum, cela ne veut pas dire grand chose.
Par contre, la convivialité ou la bienveillance des propos, l'entraide, le partage, pour moi, cela veut vraiment dire quelque chose.

Donc, même si je vais me faire traiter de "fayot", je dis bravo à la démarche de Zen.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 08:54



ENFIN !!!.... et MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 09:19

Heu... +1 Wink

Les attaques, n’ayons pas peur de le dire contre [edit Xaipe : HS] me gonflent. Voilà. Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 09:52

des noms ...........poussez pas je sais ou est la porte Arrow


Dernière édition par michel le 1/11/2012, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 09:54

je ne peux qu'être d'accord et applaudir des deux mains

honnêtement je pensais peut être naïvement que ce qui est annoncé comme un petit peu plus modération par Zen était déjà le cas .

ceux qui viennent ici pour les raisons citées, si c'est bien le cas, n'ont rien à y faire bien sûr .

tout cela doit rester "modéré" mais c'est bien le but des "modérateurs" n'est ce pas ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 10:42

g_perron a écrit:


Je n'ai rien à (re)dire sur ce sujet, mais s'il y a des éléments probants qui montrent des comptes multiples il serait de bon ton de les faire sauter immédiatement et sans discussions : ce genre de pratiques est clairement le poison de tout forum.

Parce que vous avez des exemples de comptes multiples ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 11:07

g_perron a écrit:
Je n'ai rien à (re)dire sur ce sujet, mais s'il y a des éléments probants qui montrent des comptes multiples il serait de bon ton de les faire sauter immédiatement et sans discussions : ce genre de pratiques est clairement le poison de tout forum.
Je partage cet avis !!!! Mais ATTENTION, c'est un sujet qu'il faut travailler. De nombreux FAMEURS ont deux comptes (donc meme IP). Cette démarche n'est pas faite pour porter préjudice mais permet d'avoir, dans un couple, une famille, un compte propre a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Absolutz
Membre super actif
Absolutz


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 11:10

Je dois être trop nouveau mais ne vois pas. Des membres agressifs peut être mais bon c'est un forum horloger on n'y parle ni politique ni religion, en théorie.

As tu juste un exemple - même par mp - que je comprenne mieux ta démarche?

Quant a ceux qui utilisent le forum pour vendre cela ne me choque pas. J'en connais un au moins.

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 11:50

Absolutz a écrit:

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.


C'est du second degré, ou vraiment pas compris ?

Il est permis de vendre, d'échanger des pièces et de rechercher des éléments divers, sur tous les fora, et de toutes les spécialités.
Et il y a ici, comme sur les autres fora, deux sous forum pour vendre, chercher, échanger.
Mais il y a qqs règles très simples à suivre, comme 50 messages et un mois de présence, pour accéder aux Petites Annonces.
Quant aux 50 messages, pas 50 posts avec des "oua kilébo" et remplis du connard sautillant bravohap dont c'est la mascotte de certains.
En conclusion, et en gros, le gus qui se pointe le premier jour, et qui par des subterfuges tente de fourguer une montre : il dégage direct.
Ça, plus qqs autres trucs encore, qu'il n'est pas nécessaire d'aborder sur ce post.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Absolutz
Membre super actif
Absolutz


Nombre de messages : 357
Age : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 12:06

C'était en partie du second degré mais c'est plus clair.

Merci.

bravohap

Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 14:51


Entièrement d'accord Zen.
Et je serais vraiment très curieux de savoir si ceux dont on parle au sujet de leur agressivité (et extrême prétention) sont les mêmes que ceux auquel je pense.
Dans tous les cas c'est un message (malheureusement) nécessaire.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
ricobarba
Membre très actif
ricobarba


Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/10/2008

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 20:01

Bonsoir,
Et c'est pas la premiere fois que Zen doive parler de recadrage!
Agressivité, mepris de l'interlocuteur, surtout s'il est pas féru dans le domaine ; ce qui me parait très pretentieux....oui j'en ai constaté.
Parfois faut bien y mettre des politesses et des formes pour introduire un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: et bien parlons-en   Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 20:21

" Et si nous en parlions. "

et bien oui ZEN....
d'ailleurs tu peux également le mettre sur la rubrique montres de poche

puisque tu fais certainement allusion à un accrochage qui s'est passé, il y a peu.........
dans cette rubrique...
Oui, quelle tristesse !!!
un gars viens partager sa passion et se fait descendre comme un malpropre

cela me rappelle un cas sur un autre forum horloger
qui présentait de superbes vintage, d'excellentes rubriques
mais la jalousie certainement...........
Il est parti........aussi
il y a en a un autre
qui animait ce forum avec ses trouvailles chaque Dimanche dans les "vides-misère"
envolé !!!!

maintenant on se tape du YEMA, pas en permanence, mais pas loin

J'aime YEMA aussi...........car je sens que quelques uns vont bouillir!!!!

Il faudrait quand même que quelques anciens se remettent en question et partagent tout autant

croyez-moi, ce forum serait bien plus animé qu'il ne l'est depuis des mois...
aMicalement à tous
et partagez sans modération
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 20:29

Christian ne t'enerve pas nous en discuterons dimanche si tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 20:37

ChP a écrit:
et partagez sans modération

+1. Je souscris sans réserve, ... et sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 21:16

Arno a écrit:
Absolutz a écrit:

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.


C'est du second degré, ou vraiment pas compris ?

Il est permis de vendre, d'échanger des pièces et de rechercher des éléments divers, sur tous les fora, et de toutes les spécialités.
Et il y a ici, comme sur les autres fora, deux sous forum pour vendre, chercher, échanger.
Mais il y a qqs règles très simples à suivre, comme 50 messages et un mois de présence, pour accéder aux Petites Annonces.
Quant aux 50 messages, pas 50 posts avec des "oua kilébo" et remplis du connard sautillant bravohap dont c'est la mascotte de certains.
En conclusion, et en gros, le gus qui se pointe le premier jour, et qui par des subterfuges tente de fourguer une montre : il dégage direct.
Ça, plus qqs autres trucs encore, qu'il n'est pas nécessaire d'aborder sur ce post.

Au moins, le modérateur, il est direct. Incompréhensible

Bon je trouve ce rappel des règles de fonctionnement opportun. Membre nouveau, à peine un an sur FAM, je parcours régulièrement les différents sous-forums. Je dois quand même constater que certains, comme par exemple dans le forum rolex, font ressentir dans leurs propos, toute la considération qu'ils ont pour les hordes crasses qui soit n'en possèdent pas, soit ne comprennent pas qu'il y a des rolex avec 2 lignes d'écritures, d'autres avec meter first, d'autres encore avec de la littérature écrite en rouge, d'autres encore, etc etc.
Cet exemple tend à illustrer que le rappel de ZEN est nécessaire, la connivence entre passionnés de montres et d'horlogerie ne doit pas devenir un entre-soi qui charrie inconsciemment ou pas des préjugés sur les "salauds de pauvres".
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 21:26

Frenck a écrit:
Au moins, le modérateur, il est direct. Incompréhensible

C'est plus simple, non ?
Tu préfères que je te tournes autour pendant trois jours, la bouche en cul de poule, le sourire niais, et la douceur aigrelette au fond de la voix ?

Concernant Rolex, bien que pertinent, ce n'est pas le bon exemple, d'autant plus que personne ne fouette personne pour aller "chatouiller" les Roloboys, ou pire, pour les "tacler".
Si tu ne maitrises pas à la perfection la typo Rolex, les accents, les virgules, les dégradés de couleurs, la longueur au centième des aiguilles, toutes les différentes éditions de booklet, le poids des différentes montres, avec et sans aiguilles et etc ...
Simple : tu vas sur le forum Rolex, tu lis, et STOP.
Cela étant, le forum Rolex n'est pas, et loin s'en faut l’apanage des blindés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: dommage pour moi   Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 21:38

michel a écrit:
Christian ne t'enerve pas nous en discuterons dimanche si tu le veux

mais je suis d'astreinte ce WE, donc pas de bourse(s)
mon père y sera alors si tu dois me faire un cadeau donne-lui bravohap

aMicalement


Arno a écrit:
Frenck a écrit:
Au moins, le modérateur, il est direct. Incompréhensible
C'est plus simple, non ?
Tu préfères que je te tournes autour pendant trois jours, la bouche en cul de poule,le sourire niais, et la douceur aigrelette au fond de la voix

Non, cela sera impossible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty1/11/2012, 23:15

ChP a écrit:


Non, cela sera impossible

Je vais essayer de tenter une approche dans ce sens.
Et si nous en parlions.  246332Laporte ... huuuummmm ... mal barré !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty2/11/2012, 00:12

L'un des gros problèmes d'internet est également, je trouve, la difficulté à faire passer un message chaleureux avec un clavier.

A moins d'en faire des tonnes niveau points d'exclamation et smileys, le moindre avis contraire, la moindre critique, devient immédiatement une attaque, ou un manque de respect. Sur certains sous-forums, notamment ceux concernant des marques bien précises et sur lesquels quelques membres sont "au taquet", le fait de dire "je n'aime pas / je ne suis pas d'accord" (ce qui constitue un avis et non une agression), est assez mal interprété.

Ca m'est arrivé sur le forum Omega dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Et si nous en parlions.  Empty
MessageSujet: Re: Et si nous en parlions.    Et si nous en parlions.  Empty2/11/2012, 07:54

Arno a écrit:
Frenck a écrit:
Au moins, le modérateur, il est direct. Incompréhensible

C'est plus simple, non ?
Tu préfères que je te tournes autour pendant trois jours, la bouche en cul de poule, le sourire niais, et la douceur aigrelette au fond de la voix ?

Franchement je préfère le style direct. applaud
En tous cas, ton descriptif du modo mielleux m'a fait hurler de rire. Manque plus que le regard plein de tendresse et légèrement humide, style le chat potté, pour que le tableau soit parfait. Et si nous en parlions.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous en parlions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Et si nous parlions de nos goûts horlogers ?
» et si nous parlions des montres chopard
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» Pseudos, d'où viennent-ils ? Sommes nous prêts à nous dévoiler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: