FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !

Aller en bas 
+4
manu33
Bender
boulpat
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:02

Bonjour

-Mesdames et messieurs cet homme, Gérard Foutanier, va maintenant devant vous, tenter d'arrêter ce train qui roule à plus de 240 kilomètres par heure et ainsi battre le record de contre-poussée ferroviaire. Vous aurez noté qu'à son poignet, il porte une Mosbilo Watch, la montre qui ne craint pas les chocs. Le train passe à 14 heures 47 et son conducteur n'est pas prévenu de la contrepoussée que va subir le convoi. Sont ici avec nous, les journalistes de BFM TV , le préfet de la Creuse, le président de LGV et la présidente du centre IVG de Neuilly. L'évènement de portée mondiale est retransmis par 77 chaines de télévision qui couvrent le monde entier. Comme vous pouvez le constater, les deux sponsors, les montres Mosbilo et les raviolis à la napolitaine Biltony sont présents sur la combinaison de Gérard Foutanier. La montre spécialement préparée pour l'évènement a été équipée d'un bracelet en cuir de veau ce qui a fait dire à Gérard "C'est un peu de moi-même". La fiancée de Gérard et leur fils de 4 ans sont là tout au bord des voies pour assister à cette tentative. Je rappelle qu'aucune tentative de contre poussée ferroviaire n'a réussi au cours des deux derniers siècles. J'ai évidemment demandé ce qui faisait la différence à Gérard et sa réponse fut de dire "Je sais que je peux le faire et ça me suffit".
Gérard Foutanier a 41 ans et il est super entraîné. Ancien légionnaire, il a été technicien de surface pour la SNCF et c'est ainsi qu'il a construit son rêve d'arrêter les trains avec ses mains. Gérard opère pieds nus "pour sentir la vibration" et le suspens envahit tous les spectateurs venus assister à cet évènement.
Il est maintenant 14 h 43 et nous attendons de voir au loin arriver le train, un TGV lancé je le rappelle à plus de 240 kilomètres/heure. Les précédentes tentatives n'avaient pu avoir lieu et l'exploit avait dû être reporté 5 fois mais aujourd'hui, ce devrait être le grand moment. Gérard perçoit une prime de plus de 2 millions d'euros pour réaliser cet exploit, somme qui sera divisée par 1000 s'il échoue.

Il est maintenant 14 h46... Toujours rien mais ce train vient de loin, c'est un train construit par Alsdome entièrement en Egypte. Il est maintenant 14 h 47... Le silence est total.... 14h 48... Le président de LGV téléphone pour se renseigner ... Il fait non de la tête ... Que se passe-t-il ? Il annonce que les personnels navigants sont en grêve. Il n'y aura donc pas de tentative aujourd'hui... C'est un nouveau report qui pose une fois de plus la question de la fiabilité des chemins de fer !

A vous Paris !
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:26

Dommage.......... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 2:35

Toute coïncidence avec un evenement passé serait purement fortuite .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 6:55

bravohap


Très, très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
ju83
Membre très actif
ju83


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/02/2012

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:42

C'est très , très bon, bravohap

merci cela fait du bien de pouvoir lire des textes comme ça

si il y a un livre qui compile tous les textes , je suis preneur!!!

encore merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:15

Mosbilo a écrit:
Bonjour

-Mesdames et messieurs cet homme, Gérard Foutanier, va maintenant devant vous, tenter d'arrêter ce train qui roule à plus de 240 kilomètres par heure et ainsi battre le record de contre-poussée ferroviaire. Vous aurez noté qu'à son poignet, il porte une Mosbilo Watch, la montre qui ne craint pas les chocs. Le train passe à 14 heures 47 et son conducteur n'est pas prévenu de la contrepoussée que va subir le convoi. Sont ici avec nous, les journalistes de BFM TV , le préfet de la Creuse, le président de LGV et la présidente du centre IVG de Neuilly. L'évènement de portée mondiale est retransmis par 77 chaines de télévision qui couvrent le monde entier. Comme vous pouvez le constater, les deux sponsors, les montres Mosbilo et les raviolis à la napolitaine Biltony sont présents sur la combinaison de Gérard Foutanier. La montre spécialement préparée pour l'évènement a été équipée d'un bracelet en cuir de veau ce qui a fait dire à Gérard "C'est un peu de moi-même". La fiancée de Gérard et leur fils de 4 ans sont là tout au bord des voies pour assister à cette tentative. Je rappelle qu'aucune tentative de contre poussée ferroviaire n'a réussi au cours des deux derniers siècles. J'ai évidemment demandé ce qui faisait la différence à Gérard et sa réponse fut de dire "Je sais que je peux le faire et ça me suffit".
Gérard Foutanier a 41 ans et il est super entraîné. Ancien légionnaire, il a été technicien de surface pour la SNCF et c'est ainsi qu'il a construit son rêve d'arrêter les trains avec ses mains. Gérard opère pieds nus "pour sentir la vibration" et le suspens envahit tous les spectateurs venus assister à cet évènement.
Il est maintenant 14 h 43 et nous attendons de voir au loin arriver le train, un TGV lancé je le rappelle à plus de 240 kilomètres/heure. Les précédentes tentatives n'avaient pu avoir lieu et l'exploit avait dû être reporté 5 fois mais aujourd'hui, ce devrait être le grand moment. Gérard perçoit une prime de plus de 2 millions d'euros pour réaliser cet exploit, somme qui sera divisée par 1000 s'il échoue.

Il est maintenant 14 h46... Toujours rien mais ce train vient de loin, c'est un train construit par Alsdome entièrement en Egypte. Il est maintenant 14 h 47... Le silence est total.... 14h 48... Le président de LGV téléphone pour se renseigner ... Il fait non de la tête ... Que se passe-t-il ? Il annonce que les personnels navigants sont en grêve. Il n'y aura donc pas de tentative aujourd'hui... C'est un nouveau report qui pose une fois de plus la question de la fiabilité des chemins de fer !

A vous Paris !

C'est malin, j'espère que personne ne sera influencé !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:42


Arréter un train déja arrété
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !    Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:58

Ca me fait penser vaguement à quelque chose Mr. Green

Et du coup, Gérard repartira au guidon de sa yamawa, elle même équipée de jantes en sifflet "Letrain" clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel exploit : La contre-poussée ferroviaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
» Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !
» Pendule du reseau ferroviaire suisse
» Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?
» Magnétisme dans le milieu ferroviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: