Bonjour
-Mesdames et messieurs cet homme, Gérard Foutanier, va maintenant devant vous, tenter d'arrêter ce train qui roule à plus de 240 kilomètres par heure et ainsi battre le record de contre-poussée ferroviaire. Vous aurez noté qu'à son poignet, il porte une Mosbilo Watch, la montre qui ne craint pas les chocs. Le train passe à 14 heures 47 et son conducteur n'est pas prévenu de la contrepoussée que va subir le convoi. Sont ici avec nous, les journalistes de BFM TV , le préfet de la Creuse, le président de LGV et la présidente du centre IVG de Neuilly. L'évènement de portée mondiale est retransmis par 77 chaines de télévision qui couvrent le monde entier. Comme vous pouvez le constater, les deux sponsors, les montres Mosbilo et les raviolis à la napolitaine Biltony sont présents sur la combinaison de Gérard Foutanier. La montre spécialement préparée pour l'évènement a été équipée d'un bracelet en cuir de veau ce qui a fait dire à Gérard "C'est un peu de moi-même". La fiancée de Gérard et leur fils de 4 ans sont là tout au bord des voies pour assister à cette tentative. Je rappelle qu'aucune tentative de contre poussée ferroviaire n'a réussi au cours des deux derniers siècles. J'ai évidemment demandé ce qui faisait la différence à Gérard et sa réponse fut de dire "Je sais que je peux le faire et ça me suffit".
Gérard Foutanier a 41 ans et il est super entraîné. Ancien légionnaire, il a été technicien de surface pour la SNCF et c'est ainsi qu'il a construit son rêve d'arrêter les trains avec ses mains. Gérard opère pieds nus "pour sentir la vibration" et le suspens envahit tous les spectateurs venus assister à cet évènement.
Il est maintenant 14 h 43 et nous attendons de voir au loin arriver le train, un TGV lancé je le rappelle à plus de 240 kilomètres/heure. Les précédentes tentatives n'avaient pu avoir lieu et l'exploit avait dû être reporté 5 fois mais aujourd'hui, ce devrait être le grand moment. Gérard perçoit une prime de plus de 2 millions d'euros pour réaliser cet exploit, somme qui sera divisée par 1000 s'il échoue.
Il est maintenant 14 h46... Toujours rien mais ce train vient de loin, c'est un train construit par Alsdome entièrement en Egypte. Il est maintenant 14 h 47... Le silence est total.... 14h 48... Le président de LGV téléphone pour se renseigner ... Il fait non de la tête ... Que se passe-t-il ? Il annonce que les personnels navigants sont en grêve. Il n'y aura donc pas de tentative aujourd'hui... C'est un nouveau report qui pose une fois de plus la question de la fiabilité des chemins de fer !
A vous Paris !