FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?

Aller en bas 
+3
robby69
manu-manu
JNP
7 participants
AuteurMessage
JNP
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2012

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 4:10

Bonjour....

J'aime les montre à quartz, pardon pour ce crime, pour lesur exactitude et les fonctionalités qu'elles permettent (j'ajoute que sur les motres étanches, le changement de pile nécessaire permet de ne point oublier à intervalle régulier à faire contrôler l'étanchéité).... Mais j'aime les montres mécaniques, qui ne s'arrêtent jamais par surprise faute d'énergie...
N'y a t-il jamais existé de montre mécanique de qualité (pour le plaisir du bel objet), avec un mécanisme complémentaire à quartz qui permette de recaler l'heure mécanique sans source extérieure, d'offrir un calendrier perpétuel , de rétroéclairer le cadran pour ne pas être perdu lors d'un réveil nocturne, ou d'offrir une alarme/réveil (avec un coût moins important que les système "criquet" ?
Ainsi, en cas de panne électrique, la fonction base serait toujours là (l'heure), le temps de changer la pile
On pourrait y rajouter plein de choses, mais je me limite volontairement aux fonctions de base de mesure du temps qui me sont réellement utiles au quotidien...

Cordialement
JNP
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 5:57

Bonjour

Je pense aux seiko kinetic , mais je ne suis pas un expert !

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:59

voir les seiko spring drive :
http://www.seikospringdrive.com
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:16

http://www.seiko.fr/les_mouvements/kinetic-7d48.php exactement ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:44

Par expérience je préfère encore les citizen eco-drive (solaires) aux kinetic: elles ne s'arrêtent jamais même sans les porter.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:16

robby69 a écrit:
Par expérience je préfère encore les citizen eco-drive (solaires) aux kinetic: elles ne s'arrêtent jamais même sans les porter.
+1 Chinois J'en ai une (avec verre saphir) pour le sale boulot, 60 jours de réserve dans le noir, 6 à 7 ans de vie a priori (suis pas encore arrivé jusque là) pour la batterie.

En revanche, et pour rester dans le sujet, aucune partie "mécanique" dans ce type de montre Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:10

one2wan a écrit:

En revanche, et pour rester dans le sujet, aucune partie "mécanique" dans ce type de montre Evil or Very Mad .

D'où l'attrait des kinetic... Bel hybridation des deux techniques.... Ou le spring drive, toujours chez seiko, où là t'as une auto presque normale si ce n'est l'echapement régulé et contrôlé électroniquement (alimenté par un petit accu rechargé par le barrillet qui recharge également le ressort....)
Revenir en haut Aller en bas
JNP
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2012

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: mécanique ET quartz   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:59

Oui les Seiko sont seules sur le créneau, bien que ce ne soit pas tout à fait ce que j'imagine, mais manquent encore les "fonctions nocturnes", càd le rétroéclairage cadran et l'alarme/réveil.. Ce type de compromis;;; ou de perfectionnement rets à créer....

Cordialement
JNP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:59

L'alarme/réveil est une fonction "traditionnelle" en horlogerie (pour ne pas dire une complication). Tu trouves ça sur de nombreux modèles - enfin, quand je dis nombreux... Disons que ça se trouve. Mr. Green

En revanche, rétro éclairage et mécanique... je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas comme une, euh... incompatibilité philosophique (?) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptySam 3 Nov 2012 - 12:03

Pour le retro eclairage voir les marathon et certaines russes avec le tritium. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptySam 19 Oct 2013 - 8:07

Peut être suis-je hors sujet, mais j'avais craqué (oui oui je sais), en son temps pour ce modèle quartz dont la trotteuse est alimentée par un mouvement méca automatique Incompréhensible 

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Photo10
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?   Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:26

freddy.lombard a écrit:
L'alarme/réveil est une fonction "traditionnelle" en horlogerie (pour ne pas dire une complication). Tu trouves ça sur de nombreux modèles - enfin, quand je dis nombreux... Disons que ça se trouve.  Mr. Green

En revanche, rétro éclairage et mécanique... je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas comme une, euh... incompatibilité philosophique (?) Incompréhensible
Le Springdrive est basé sur la production d'électricité à partir du ressort-barillet.
Mais sa mise au point a nécessité des progrès énorme dans la gestion de la consommation électrique pour assurer une réserve de marche de 72h.
Ainsi le circuit intégré et l'échappement ne consomment une part infime de l'énergie accumulée. Et il a fallu 30 ans pour mettre cela au point, en bénéficiant des progrès réalisé par Seiko avec le Kinetic.

Alors imaginer un dispositif aussi consommateur d'énergie qu'un éclairage ou une alarme : pas sûr que ce soit jouable...quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre montre à quartz et montre mécanique
» Montre Mécanique contre Quartz
» Marque haut de gamme et quartz.
» Vous avez une montre a quartz ou mécanique?
» Montre à Quartz avec un peu de mécanique, curiosité "fashion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: