FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question vieille zenith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

question vieille zenith Empty
MessageSujet: question vieille zenith   question vieille zenith EmptyJeu 1 Fév 2007 - 16:57

merci pour ces quelques reponses pas tres motivantes mais bon je m'en doutais. J'ai mis une photo floue mais moins que la premiere...qui sait peut etre verrez vous d'autres elements mais j'en doute. d'apres ce que j'ai trouve ca ressemble a une pilot des annees 50 mais en bas de gamme si je peux dire ca comme ca. je vais voir avec mon horloger si je peux en tirer quelque chose (enfin surtout lui !!!)...apres tout c'est ma premiere montre digne de ce nom....vous remarquerez au passage qu'en partant assez bas je me laisse une sacree marge de progression.....;-)
merci donc encore a tous.
dorian

bonjour,
je suis un super novice en montre et le fait de vous lire avec rigueur tous les jours n'y change pas grand chose. Vous pourrez surement m'aider. Je cherche des infos sur l'annee approximative et le type de mouvement d'une zenith en ma possession. Desole pour la qualite des photos mais bon mon appareil est pas terrible et moi non plus d'ailleurs je pense.
Sur le mouvement il y a ecrit zenith et le numero 596409. AU dos de la montre "acier inoxydable" et le numero 732550.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Au fait ca veut dire quoi CHI ???
https://i.servimg.com/u/11/04/13/68/p1020414.jpg
https://i.servimg.com/u/11/04/13/68/p1020411.jpg


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

question vieille zenith Empty
MessageSujet: Re: question vieille zenith   question vieille zenith EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:10

A vu de nez un 126-6-50.6 ( le calibre) des années 50( vers la fin)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




question vieille zenith Empty
MessageSujet: Re: question vieille zenith   question vieille zenith EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:34

ZEN a écrit:
A vu de nez un 126-6-50.6 ( le calibre) des années 50( vers la fin)

Mon cher Zen,

Si tu vois les montres comme ça à vue de nez, à mon avis tu devrais consulter un ophtalmo rapidement Mr.Red

DH

P.S: Désolé, je passe trop de temps sur FAM depuis que je suis cloué au lit. J'ai les yeux qui piquent (comme les poumons) et mon taux de neuronnes valides est en chute libre pour cause de crise d'epilepsie dû au tchat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

question vieille zenith Empty
MessageSujet: Re: question vieille zenith   question vieille zenith EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:09

oufti vas-y voir quelque chose d'autre qu'un cadran mort et un boitier entamé yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vieille zenith Empty
MessageSujet: Re: question vieille zenith   question vieille zenith EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:18

dodginaldo a écrit:
extrait:
PS : Au fait ca veut dire quoi CHI ???

"compulsion horlogère impulsive"
(à noter la redondance emphatique de "comPULSIon" et "imPULSIve", cela insiste sur la grâvité de la chose...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

question vieille zenith Empty
MessageSujet: je me suis trompe...   question vieille zenith EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:02

j'ai edite le message pour changer de photo.... alors du coup on ne voit pas que je vous reponds. Donc voila la reponse est au debut du message desole...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

question vieille zenith Empty
MessageSujet: Re: question vieille zenith   question vieille zenith EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:45

Il semblerait que le numéro de boite 732.550 soit une boite Bte or 18 k du 22.02.1958 pour un claibre 88.6. mais le No. du mvt 596.409 ne correspond pas normalement à cette boite et ne figure pas dans les archives ZENITH. Incompréhensible
Peut-être y a-t-il eu échange avec un mouvement fait à Besançon ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
question vieille zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre plus vieille Zenith ?
» ZENITH, vieille et patinée, pour ZEN
» Problème sur vieille Zenith
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Vieille montre Zenith inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: