FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coup de jeune de Raymond Weil

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coup de jeune de Raymond Weil Empty
MessageSujet: Le coup de jeune de Raymond Weil   Le coup de jeune de Raymond Weil EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:16

Citation :
Le coup de jeune de Raymond Weil

le 01 Février 2007

Pierre Bernheim, 24 ans, fils cadet d'Olivier Bernheim, président et directeur général de Raymond Weil, et petit-fils de Raymond Weil, cumule les mandats. Alors qu'il finit actuellement ses études de management et d'économie à la HEG Genève, il est déjà très actif au sein de l'entreprise, qui a fêté l'an dernier son 30e anniversaire. Il est responsable des ventes pour les marchés britannique, irlandais et canadien.

Surtout, depuis quelques mois, il est, avec son équipe, l'animateur principal du RW Club, lancé le 10 octobre 2006, le jour des 80 ans de son grand-père.

Premier club d'une maison horlogère de luxe, le RW Club a pour raison d'être d'offrir un service unique et privilégié aux clients, mais aussi à tous les amateurs d'horlogerie et de culture. Le succès est déjà là, puisqu'en trois mois à peine, le club a enregistré plus de 2000 membres, dont près de 500 VIP.

Fidélisation. Tout a débuté en juin 2005, lorsque Olivier Bernheim a réuni l'équipe marketing et communication en vue de la préparation et du lancement du nouveau site Internet. Un des projets était de créer un espace de communication et une plateforme interactive. Pierre, pilote averti (il a à son actif plusieurs licences d'aviation, dont celle de voltige, d'hydravion ou encore de bimoteur), passion qu'il tient de son grand-père, a émis l'idée de s'inspirer des méthodes utilisées dans le secteur aéronautique pour fidéliser les clients de la marque genevoise.

Le RW Club se veut centré sur toutes les formes d'art: la musique, la photo, la peinture et l'architecture. L'idée n'est pas de mettre en avant des artistes confirmés, mais d'aider au lancement de nouveaux talents, de poursuivre sur la Toile la politique de mécénat développée au sein de la maison horlogère vis-à-vis des actuels et futurs clients.

Le club a deux sortes de membres: les RW Club VIP Members (détenteurs d'une montre Raymond Weil) et les RW Club Members.

Le principe est le suivant: pour accéder à la plateforme du club, il faut s'inscrire, mais les informations et offres ne seront pas identiques que l'on soit VIP ou non.

Informations. Actuellement disponible en anglais, le RW Club met à la disposition de ses membres un éventail d'informations, grâce à des partenariats de renom minutieusement sélectionnés, sur le monde de l'art, de la culture, de la musique et sur l'actualité de la marque horlogère.

Le club propose également de nombreux concours, le tout réparti dans différentes sections appelées «lounges».

Le Culture Lounge, par exemple, permet d'accéder à un agenda des principaux événements culturels du mois en cours et à venir, réalisé et tenu à jour par la rédaction du magazine The Art Newspaper, partenaire du RW Club. «Nous proposons à nos membres les 20 meilleures expositions en cours et à venir, accompagnées d'un texte explicatif», résume Pierre Bernheim.

Toujours dans le Culture Lounge, le RW Club met à la disposition de ses membres quelques extraits musicaux des Ïuvres qui donnent leur nom aux collections Raymond Weil: Parsifal, Don Giovanni, la Traviata, Othello, etc. On y trouve aussi des explications détaillées afin de mieux comprendre l'univers culturel de la maison horlogère.

Féru de musique, RW Club a créé la RW Compilation, réalisée en partenariat avec Sony BMG. Cette compilation, composée de deux CD, un Bar Lounge et un autre Classic Lounge, est offerte comme cadeau de bienvenue à tous les nouveaux RW Club VIP Members. Déjà en préparation, la seconde compilation se fera avec l'appui de Musikverlag, un label de musique berlinois. A découvrir également prochainement sur le site le nouveau CD du célèbre chanteur d'opéra Simon Keenlyside.

Evénement majeur du RW Club: son concours photo. Le premier vient de s'achever, auquel ont participé quelque 150 candidats de tous les continents.

Plus de 150 écoles d'art dans le monde avaient été contactées. Le gagnant du concours ­ désigné par un jury composé de spécialistes du marché de l'art, tels Pierre Huber (marchand d'art et collectionneur), Pierre Keller (photographe et directeur de l'ECAL) et Yves Aupetitallot (directeur du Centre national d'art contemporain de Grenoble) ­ se verra remettre la somme de 15 000 dollars en plus de l'exposition de ses Ïuvres sur le stand de la marque à Baselworld cette année. En outre, le club lui apportera le suivi et soutien nécessaires au développement de sa carrière artistique, en lui consacrant une page entière sur RW Club et en l'aidant à organiser une exposition dans une galerie d'art de renom dans sa ville ou dans une capitale artistique internationale.

Le Club Event propose un autre concours. Le RW Club et son partenaire Lufthansa offrent un voyage à destination de Paris, ainsi qu'une montre Don Giovanni Cosi Grande Two Time Zones. De plus, le gagnant sera logé pendant quatre nuits dans un palace.

Un parcours culturel des lieux incontournables et des «hot spots» du moment sera spécialement organisé pour lui.

D'autres Club Events sont en préparation. Outre ses concours, le RW Club offre la possibilité de télécharger gratuitement différentes sortes de musiques en partenariat avec Musikverlag. La sélection disponible change tous les deux mois. «Avec notre club, l'idée est de partir sur une base moderne et dynamique», confie Pierre Bernheim.

Pour célébrer le lancement de son RW Club, l'horloger genevois a créé une édition limitée, issue de la collection Don Giovanni Cosi Grande. Produite à 10 exemplaires, elle est équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique et d'une réserve de marche de 42 heures. L'heureux gagnant du tirage au sort opéré le 15 décembre chez un avocat genevois, est un membre VIP du RW Club de nationalité hollandaise. Impliquée dans la lutte contre le cancer, la maison horlogère a voulu que les 9 autres modèles de cette série limitée soient mis en vente sur le site au profit de la Société internationale d'oncologie pédiatrique.

A découvrir aussi le Time Lounge, une plateforme servant à lancer sur le marché mondial en avant-première des nouvelles créations. Ou encore le VIP Lounge, qui propose des offres et desservices exclusifs aux propriétaires d'une montre Raymond Weil.




PME Mazazine

Serge Guertchakoff

www.handelszeitung.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le coup de jeune de Raymond Weil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Raymond Weil
» Raymond Weil
» Raymond Weil
» PDL Raymond Weil
» Raymond Weil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: