FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?

+13
Fabrice84
Olivier1874
wilburpi
LeSeb
PIERROT585
laphroaig007
Truz
Le Belge
uwsearch
Bouss
crucho76
bichão
lawrence3434
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:57

Bonsoir,
Souhaitant compléter ma modeste collection de montres, je compte acheter avant la fin de l'année, un de ces 3 modèles. Sachant que pour l'heure, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais sais d'ores et déjà que l'essai de la Seiko est impossible dans le 34 et et les départements voisins.
Si vous aviez à choisir, vers quel modèle orienterez vous votre choix, même si je sais que c'est subjectif et pourquoi.
Merci de votre aide qui pourra faire pencher la balance sur un modèle plutôt qu'un autre.

ALPINA Extreme Diver
Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  Alpina10

ALPINA Extreme Silling
Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  Alpina11

SEIKO SBDC007 dite Shogun
Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  Seiko_10

Dernière édition par lawrence3434 le Dim 4 Nov 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:00

ALPINA Extreme Diver sur bracelet mesh thumleft
pourquoi! Incompréhensible
parce quelle et belle thumleft
pour 1300 balles!!! (€) Mr. Green

crucho76
Membre Actif
crucho76

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:18

03 très belles pièces...

Mais pour pour moi, il n'y a pas photo... C'est la SHOGUN qui me fait rêver...
Pour ceux qui ont lu mes post à ce sujet, ce n'est plus un secret... Cette montre sublime m'a littéralement envouté...
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer ( chez LEPAGE à ROUEN ), et ça a vraiment été une révélation...
Look d'enfer, qualité SEIKO, mouvement 6R15 qui semble faire l'unanimité parmi ceux qui l'ont essayé, titane traité dia-shield, et le truc qui m'a scotché : son poids plume qui lui confère un confort incroyable... Seul bémol, ce verre hardless qui amha ne vaut pas un bon saphir...

Mais tout ceci n'est que mon humble avis Wink
Cordialement, Crucho...
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:49

+ 1 Alpina Extreme diver thumleft
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:58

Sans doute l'ancienne version d'Alpina Sailing... sobre, belle, bien finie, très lisible... excellent rapport qualité/prix
Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  P1010297m
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:23

Je n'aime pas les plongeuses Alpina par contre j'adore la Shogun
Tu remplaces le hardlex par un bon saphire et tu as une plongeuse extra thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:58

Sans hésité Seiko Shogun ou sumo.
Calibre maison,présence au poignet,qualité ...bref que du bon.

Pour preuve j'ai une sumo depuis 2 semaines et je suis vraiment bleffé ! ce 6R15 et très précis (+2s).
Le boitier épouse bien le poignet.Elle fait vraiment de l'ombre à bien d'autres plongeuses à un tarif supérieurs.
Un rapport qualité / prix imbattable dans cette gamme.

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  20121101120419

thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:39

Shogun, sans aucune hésitation Wink
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:28

Shogun, shogun bravohap
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:54

Même si j'adore Alpina, en fonction des 3 que tu mentionnes, la Seiko Shogun sans hésiter.
thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:57

ah oui ... pourquoi ? Wink

je disais plus haut la Seiko, la raison ???? mvt de manufacture Chinois
et puis j'en possedais une durant près d'un an ... montre sublime pour le prix AMHA
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:40

Bien résumé Patrick thumright
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:19

je prefere la shogun thumleft
alpina fait de jolies montres mais le diametre de leurs boitiers sont a mon gout trop important
cordialement
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:01

Comme je le disais dans mon post initial, je n'ai pu les essayer. Je vais le faire pour les ALPINA cette semaine.
Quant au boitier, que ce soit chez SEIKO ou ALPINA elles sont toutes à 44 mm de boitier, avec un avantage certain pour ALPINA qui a des cornes courtes. A voir donc. Sur un poignet de17,5/18 mm, les deux devraient passer.

Sur les messages postés, la SHOGUN est devant pour l'instant. C'est vrai que c'est une belle montre, du moins en photo.
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:03

uwsearch a écrit:
Sans doute l'ancienne version d'Alpina Sailing... sobre, belle, bien finie, très lisible... excellent rapport qualité/prix
Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  P1010297m

Elle est sympa celle là, mais c'est un ancien modèle de Sailing non. En tous les cas, elle n'est plus au catalogue 2012
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:25

bonjour,

les montres alpina sont visibles à nîmes chez DOUX. Ce n’est pas très loin de montpellier. Chinois
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:01

LeSeb a écrit:
bonjour,

les montres alpina sont visibles à nîmes chez DOUX. Ce n’est pas très loin de montpellier. Chinois
Merci bien, mais normalement Minutes et Secondes Avenue Foch à Montpellier est AD de la Marque.
wilburpi
Membre très actif
wilburpi

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:40

La Seiko sans hésiter.

Attention cependant : le poids (plume) est très étonnant, et peut surprendre les gugusses comme moi qui ont l'habitude de montres lourdes au poignet.
Là, c'est VRAIMENT un poids plume.
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:29

'Jour à tous !!!

Montre de manufacture donc en ce qui me concerne ==> Seiko . Même si je préfère (et de loin) la "Sumo" pré-citée à la "Shogun" dont le prix est à mon sens prohibitif. Wink

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:40

La Seiko sans l'ombre d'une hésitation Wink Mouvement manuf., solidité, rqp...bref que du bon cette seiko bravohap
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
crucho76
Membre Actif
crucho76

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:58

lawrence3434 a écrit:

Sur les messages postés, la SHOGUN est devant pour l'instant. C'est vrai que c'est une belle montre, du moins en photo.

La plupart des photos ne lui rendent pas hommage. Je me suis intéressé à cette montre par ce que j'en avait lu et vu ( notamment sur mon Forum préféré ). Mais le jour où j'ai eu le privilège de l'essayer, ça a été "le drame"... Pleure 2
Si je dois succomber à une CHI, ce sera à celle là... Elle est vraiment sublime en vrai...
A essayer absolument avant de prendre ta décision finale...
Cdlt, Crucho...
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:23

[quote="crucho76"]
lawrence3434 a écrit:

A essayer absolument avant de prendre ta décision finale...
Cdlt, Crucho...

Là est le problème, je ne peux l'essayer avant de l'acheter
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:04

C'est étonnant ce plébiscite pour une montre japonaise à 1200 euros, avec comme argument un mouvement "maison", heu, je ne capte pas...
Personnellement, ma première montre automatique était une japonaise, en titane, 200 euros, pas précise d'ailleurs, et c'est la seule qui ne m'a jamais fait rêver..
enfin.. le choix d'une montre n'a rien de rationnel, n'oublions pas que c'est totalement inutile à notre époque, y'a l'heure partout, non?
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:13

Peut-être que cette japonaise à une valeur intrinsèque plus élevée que les "suisses" de même prix ? Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  Merlot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:02

uwsearch a écrit:
C'est étonnant ce plébiscite pour une montre japonaise à 1200 euros, avec comme argument un mouvement "maison", heu, je ne capte pas...
Personnellement, ma première montre automatique était une japonaise, en titane, 200 euros, pas précise d'ailleurs, et c'est la seule qui ne m'a jamais fait rêver..
enfin.. le choix d'une montre n'a rien de rationnel, n'oublions pas que c'est totalement inutile à notre époque, y'a l'heure partout, non?

alors pourquoi ceci dans ta signature quid 2 Incompréhensible

Du rêve à la réalité... AP ROO Diver, Blancpain FF, JLC MCDNS, Rolex 14060M, Hublot MDM SP, UN MMD, GP SH, Chopard PO LUC, Omega 2231.50, Zenith RE, Breitling SOH,...

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant