| Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? | |
|
+13Fabrice84 Olivier1874 wilburpi LeSeb PIERROT585 laphroaig007 Truz Le Belge uwsearch Bouss crucho76 bichão lawrence3434 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 18:57 | |
| Bonsoir, Souhaitant compléter ma modeste collection de montres, je compte acheter avant la fin de l'année, un de ces 3 modèles. Sachant que pour l'heure, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais sais d'ores et déjà que l'essai de la Seiko est impossible dans le 34 et et les départements voisins. Si vous aviez à choisir, vers quel modèle orienterez vous votre choix, même si je sais que c'est subjectif et pourquoi. Merci de votre aide qui pourra faire pencher la balance sur un modèle plutôt qu'un autre. ALPINA Extreme Diver ALPINA Extreme Silling SEIKO SBDC007 dite Shogun
Dernière édition par lawrence3434 le Dim 4 Nov 2012 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 19:00 | |
| ALPINA Extreme Diver sur bracelet mesh pourquoi! parce quelle et belle pour 1300 balles!!! (€) |
|
| |
crucho76 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 19:18 | |
| 03 très belles pièces... Mais pour pour moi, il n'y a pas photo... C'est la SHOGUN qui me fait rêver... Pour ceux qui ont lu mes post à ce sujet, ce n'est plus un secret... Cette montre sublime m'a littéralement envouté... J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer ( chez LEPAGE à ROUEN ), et ça a vraiment été une révélation... Look d'enfer, qualité SEIKO, mouvement 6R15 qui semble faire l'unanimité parmi ceux qui l'ont essayé, titane traité dia-shield, et le truc qui m'a scotché : son poids plume qui lui confère un confort incroyable... Seul bémol, ce verre hardless qui amha ne vaut pas un bon saphir... Mais tout ceci n'est que mon humble avis Cordialement, Crucho... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 19:49 | |
| + 1 Alpina Extreme diver |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 19:58 | |
| Sans doute l'ancienne version d'Alpina Sailing... sobre, belle, bien finie, très lisible... excellent rapport qualité/prix |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 20:23 | |
| Je n'aime pas les plongeuses Alpina par contre j'adore la Shogun Tu remplaces le hardlex par un bon saphire et tu as une plongeuse extra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 20:58 | |
| Sans hésité Seiko Shogun ou sumo. Calibre maison,présence au poignet,qualité ...bref que du bon. Pour preuve j'ai une sumo depuis 2 semaines et je suis vraiment bleffé ! ce 6R15 et très précis (+2s). Le boitier épouse bien le poignet.Elle fait vraiment de l'ombre à bien d'autres plongeuses à un tarif supérieurs. Un rapport qualité / prix imbattable dans cette gamme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 21:39 | |
| Shogun, sans aucune hésitation |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 22:28 | |
| Shogun, shogun |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 22:54 | |
| Même si j'adore Alpina, en fonction des 3 que tu mentionnes, la Seiko Shogun sans hésiter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 22:57 | |
| ah oui ... pourquoi ? je disais plus haut la Seiko, la raison ???? mvt de manufacture et puis j'en possedais une durant près d'un an ... montre sublime pour le prix AMHA |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Dim 4 Nov 2012 - 23:40 | |
| Bien résumé Patrick |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 1:19 | |
| je prefere la shogun alpina fait de jolies montres mais le diametre de leurs boitiers sont a mon gout trop important cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 7:01 | |
| Comme je le disais dans mon post initial, je n'ai pu les essayer. Je vais le faire pour les ALPINA cette semaine. Quant au boitier, que ce soit chez SEIKO ou ALPINA elles sont toutes à 44 mm de boitier, avec un avantage certain pour ALPINA qui a des cornes courtes. A voir donc. Sur un poignet de17,5/18 mm, les deux devraient passer.
Sur les messages postés, la SHOGUN est devant pour l'instant. C'est vrai que c'est une belle montre, du moins en photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 7:03 | |
| - uwsearch a écrit:
- Sans doute l'ancienne version d'Alpina Sailing... sobre, belle, bien finie, très lisible... excellent rapport qualité/prix
Elle est sympa celle là, mais c'est un ancien modèle de Sailing non. En tous les cas, elle n'est plus au catalogue 2012 |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 10:25 | |
| bonjour, les montres alpina sont visibles à nîmes chez DOUX. Ce n’est pas très loin de montpellier. |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 12:01 | |
| - LeSeb a écrit:
- bonjour,
les montres alpina sont visibles à nîmes chez DOUX. Ce n’est pas très loin de montpellier. Merci bien, mais normalement Minutes et Secondes Avenue Foch à Montpellier est AD de la Marque. |
|
| |
wilburpi Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 12:40 | |
| La Seiko sans hésiter.
Attention cependant : le poids (plume) est très étonnant, et peut surprendre les gugusses comme moi qui ont l'habitude de montres lourdes au poignet. Là, c'est VRAIMENT un poids plume. |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 14:29 | |
| 'Jour à tous !!! Montre de manufacture donc en ce qui me concerne ==> Seiko . Même si je préfère (et de loin) la "Sumo" pré-citée à la "Shogun" dont le prix est à mon sens prohibitif. Cordialement. Oliv' |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 14:40 | |
| La Seiko sans l'ombre d'une hésitation Mouvement manuf., solidité, rqp...bref que du bon cette seiko |
|
| |
crucho76 Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 18:58 | |
| - lawrence3434 a écrit:
Sur les messages postés, la SHOGUN est devant pour l'instant. C'est vrai que c'est une belle montre, du moins en photo. La plupart des photos ne lui rendent pas hommage. Je me suis intéressé à cette montre par ce que j'en avait lu et vu ( notamment sur mon Forum préféré ). Mais le jour où j'ai eu le privilège de l'essayer, ça a été "le drame"... Si je dois succomber à une CHI, ce sera à celle là... Elle est vraiment sublime en vrai... A essayer absolument avant de prendre ta décision finale... Cdlt, Crucho... |
|
| |
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 19:23 | |
| [quote="crucho76"] - lawrence3434 a écrit:
A essayer absolument avant de prendre ta décision finale... Cdlt, Crucho... Là est le problème, je ne peux l'essayer avant de l'acheter |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 20:04 | |
| C'est étonnant ce plébiscite pour une montre japonaise à 1200 euros, avec comme argument un mouvement "maison", heu, je ne capte pas... Personnellement, ma première montre automatique était une japonaise, en titane, 200 euros, pas précise d'ailleurs, et c'est la seule qui ne m'a jamais fait rêver.. enfin.. le choix d'une montre n'a rien de rationnel, n'oublions pas que c'est totalement inutile à notre époque, y'a l'heure partout, non?
|
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 20:13 | |
| Peut-être que cette japonaise à une valeur intrinsèque plus élevée que les "suisses" de même prix ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? Lun 5 Nov 2012 - 22:02 | |
| - uwsearch a écrit:
- C'est étonnant ce plébiscite pour une montre japonaise à 1200 euros, avec comme argument un mouvement "maison", heu, je ne capte pas...
Personnellement, ma première montre automatique était une japonaise, en titane, 200 euros, pas précise d'ailleurs, et c'est la seule qui ne m'a jamais fait rêver.. enfin.. le choix d'une montre n'a rien de rationnel, n'oublions pas que c'est totalement inutile à notre époque, y'a l'heure partout, non?
alors pourquoi ceci dans ta signature Du rêve à la réalité... AP ROO Diver, Blancpain FF, JLC MCDNS, Rolex 14060M, Hublot MDM SP, UN MMD, GP SH, Chopard PO LUC, Omega 2231.50, Zenith RE, Breitling SOH,... |
|
| |
| Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ? | |
|