FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?

+13
Fabrice84
Olivier1874
wilburpi
LeSeb
PIERROT585
laphroaig007
Truz
Le Belge
uwsearch
Bouss
crucho76
bichão
lawrence3434
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:13

patrickN a écrit:
uwsearch a écrit:
C'est étonnant ce plébiscite pour une montre japonaise à 1200 euros, avec comme argument un mouvement "maison", heu, je ne capte pas...
Personnellement, ma première montre automatique était une japonaise, en titane, 200 euros, pas précise d'ailleurs, et c'est la seule qui ne m'a jamais fait rêver..
enfin.. le choix d'une montre n'a rien de rationnel, n'oublions pas que c'est totalement inutile à notre époque, y'a l'heure partout, non?

alors pourquoi ceci dans ta signature quid 2 Incompréhensible

Du rêve à la réalité... AP ROO Diver, Blancpain FF, JLC MCDNS, Rolex 14060M, Hublot MDM SP, UN MMD, GP SH, Chopard PO LUC, Omega 2231.50, Zenith RE, Breitling SOH,...

ben justement... L'art est utile? Avoir une passion, c'est utile?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:17

Je ne comprends pas trop ce que tu viens faire sur ce post ...

A part venir dénigrer du Japonais parce que tu peux te payer du Suisse haut de gamme ... Rolling Eyes
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:29

Entre les trois, sans l' ombre d' un doute, la Seiko shogun pour son traitement dia shield, son 6r15 avec ressort spron 510 qui lui confère une autonomie de 50h, un remontage manuel et une sacré gueule. La seule avec laquelle j' hésiterai pour pratiquement le même prix serai la Sinn U1!

Je passe faire un essai au Seiko Center ce week end Smile
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:31

T'es fou !!!
Tu vas quand-même pas claquer 1200 euros pour une Japonaise !! Wink
pupu1106
Membre très actif
pupu1106

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:34

Shogun pour la forme du boitier Chinois
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:44

Le Belge a écrit:
T'es fou !!!
Tu vas quand-même pas claquer 1200 euros pour une Japonaise !! Wink

Personnellement, Seiko est pour moi le summum de l' horlogerie. Un savoir faire unique est une recherche constante de la conception et création dans le domaine. Peu de manufactures peuvent se vanter d' aller aussi loin. Une marque qui me fais rêver. Des montres qui peuvent coûter 50 euros comme 300 000euros. Bref un vrai savoir faire d' une marque et pour tout le monde... Combien d' autres peuvent s' en vanter?!

D' ailleurs parti sur une MM300 à la base, je vais alléger le budget pour en prendre une moins cher et qui me plaît car l' année prochaine et si tout se passe comme prévu, je franchirai le pas sur une Grand Seiko Chinois
Vincent 44
Animateur
Vincent 44

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 9:19

La MM300 le Graal pour moi I love you
http://www.mx5france.com/
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:09

+1 pour la SHOGUN!!!! bravohap bravohap
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:27

Cet après-midi, essai des Alpina.

L'Extreme Diver à ma préférence sur l'extreme Sailing.

Même si elles ont le même diamètre, le cadran de l'extreme Sailing est plus ouvert, elle donne donc l'impression d'être plus grosse.

Néanmoins, 3 points me gènent. Je n'aime pas les aiguilles trop fine de la Diver, les espèces de vis sur la lunette ainsi que, dans une moindre mesure, la couronne caoutchoutée. (je ne sais pas ce que cela peut donner à terme, le caoutchouc séchant à la longue)

Par contre, le Mesh ALPINA est une tuerie.

Bref la montre ALPINA idéale pour moi étant avec la lunette et les aiguilles de la Sailing sur la Diver. Comme ce n'est pas possible, je laisse tomber ALPINA.

Dernier point, montre très légère et très confortable sur bracelet caoutchouc et convient parfaitement à un petit poignet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:37

Aucune des 3. Une Sinn EZM3 en neuf ou une MM 300 en occasion. çà se trouve sans problème à 1300 €.

Pour 1700 €, tu as même une MM 300 flambant neuve sans difficulté. J'ai testé, pas plus tard que samedi dernier...

Le 6R15, l'argument ''mouvement de manufacture'', çà me fait bien rigoler. Mr. Green

Un 6R15, çà ne vaut pas un ETA. J'en ai eu deux sur des Sumo : c'est mal réglé en sortie d'usine (les tolérances sont énormes), çà vibre à une fréquence inférieure et en plus c'est moins stable sur le long terme (deux ans et demi la même Sumo, une de mes premières auto).

Valeur ajoutée par rapport à un classique ETA : zéro.

Et puis il ne faut pas oublier que le concept de ''manufacture'' en Suisse, il est assez récent. La tradition c'était les comptoirs d'établissage me semble-t-il. Alors autant l'argument se tient pour un mouvement JLC, Piaget ou même Grand Seiko, dont l'originalité fait la montre, autant pour un 6R15... Rolling Eyes
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptySam 10 Nov - 7:56

Une Sinn EMZ3, je n'aime pas la couronne inversée. Quant à la MM; il me semble que les cornes sont trop épaisses eu égard le reste du boitier. Un peu comme la sumo mais en moins prononcé.
Il reste la U1, mais je trouve le cadran trop dépouillé et la U2 mais celle-ci est plus chère et je ne veux pas y mettre autant, sachant que j'ai jeté mon dévolu sur la PELAGOS.
Deux solutions donc, soit je prends la Shogun, soit je fais encore quelques économies et je prends directement la TUDOR.
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?    Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 19:07

Mon choix est fait. Ce sera la Shogun, même si l'entrecorne poli me gêne un peu, mais pour l'heure, j'ai eu des imprévus et donc l'achat est remis au début de l'année prochaine. Cela va être long d'attendre.

Si vous aviez à choisir, laquelle et pourquoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2