FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réglage grande complication

3 participants
AuteurMessage
DRADIN
Membre très actif
DRADIN

Réglage grande complication Empty
MessageSujet: Réglage grande complication   Réglage grande complication EmptyMar 6 Nov - 3:21

Bonjour
Même si je ne suis pas prêt (financièrement du moins) de pouvoir acquérir une montre avec de nombreuses complications, je me demandais comment il était possible de régler avec précision l'ensemble des complications et si cela prenait beaucoup de temps à fortiori si on change de montre régulièrement. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Réglage grande complication   Réglage grande complication EmptyMar 6 Nov - 3:49

Bonjour,

Déjà, cela dépend du nombres de montres et des complications : QP, PDL, date, jour, mois......
Pour les mettre à l'heure, rien ne vaut (AMHA) une montre radio pilotée (en ce qui me concerne une Casio Multibande 5)

J'en ai une trentaine, dont un tiers à quartz et ça me prend une demi heure chaque soir pour remonter les auto et manuel, je n'aime pas avoir une montre à l'arrêt.

Cordialement.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Réglage grande complication   Réglage grande complication EmptyMar 6 Nov - 3:55

DRADIN a écrit:
Bonjour
Même si je ne suis pas prêt (financièrement du moins) de pouvoir acquérir une montre avec de nombreuses complications, je me demandais comment il était possible de régler avec précision l'ensemble des complications et si cela prenait beaucoup de temps à fortiori si on change de montre régulièrement. quid 2

Sur une montre automatique, la solution s'appelle "Watch-Winder"! J'en ai 1 où je fais tourner les quelques montres un peu "compliquées". (pour les autres, je les laisse s'arreter!).

Une fois que l'on a compris comment régler une complication de n'est pas très sorcier (souvent un petit poussoir sur la carrure de la montre, ou alors une position spécifique de la couronne).

Le plus dur, pour une phase de lune par exemple est de la caler précisément: quand je dois le faire, j'attends la pleine lune ou nouvelle lune (car aux autres stades, ce n'est pas évident de savoir où on en est du cycle!).
http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Réglage grande complication
Page 1 sur 1