FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau modèle! [RBaptiste]

Aller en bas 
+26
jmaz
mamouth69
Leopal
equinoxe67
sandro06
solian
Apia
broncos
rafcan
roloniaille
Izzy
il_drago
protennis
Largos
manu-manu
Starman
mattlamenace
Omégon
mehdi1984
fred-tictac
voxduc25
yvesnounours
H.
horacio
Chimère
rolandbaptiste
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:53

Toutes personnes qui a vu cette montre sont enthousiastes. Maintenant ce n'est pas encore ça qui l'a fait vendre. Dommage.
Comme c'est sur fonds propres, j'ai conçu un modèle plus basé sur le concept.
Bien entendu j'ai encore plein d'idées pour agrémenter ce boîtier mais une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:54

Pour le mouvement tu as des idées de ce qui va être utilisé ?
Qu'y a t'il sous le couvercle gravé à part les disques ?
Si le mouvement est automatique et qu'il y a un fond saphir, est-ce que tu décoreras le rotor ?
Sur les dessins on remarque des sortes d'excroissances au niveau des cornes. C'est juste décoratif ?

Ouais on a pas mal de questions ici, fallait pas venir nous chercher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:04

J'ai demandé un mouvement automatique très fiable ;-) on m'a dit un numéro mais je ne l'ai pas en mémoire. ETA 8... Je pense...
Pour un début je table plus sur le concept. Le fond saphir et decoration plus tard j'espère.
Oui il y a du relief sur les cornes, ça habille et coupe la ligne, un petit plus ;-)
Sous le couvercle un verre protégeant les disques.
Comme je l'ai dit j'ai plein d'idées mais pas des moyens financiers à la hauteur de mes idées ;-) avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Invité
Invité




Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:31

Je viens d'aller visiter ton site, c'est très intéressant, encore bravo pour ta passion et énorme respect pour ton métier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:00

très beau site, très beau projet même si j'ai du mal avec les montres avec uniquement des disques.Mais je comprends le principe qui est de laisser une gde place aux gravures, qui me semblent d'ailleurs d'une qualité exceptionnelle!

en un mot, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Starman
Membre Hyper actif
Starman


Nombre de messages : 507
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 02:44

Rolandbaptiste tout d'abord je te souhaite bonne chance.... mais ,il y a toujours un mais...une montre equipée d'un simple ETA vendue a 7000 ou 8000 euros....ca va etre difficile je pense ,car au final ca fait chere la gravure Neutral .C'est vraie il y a plein de marques equipées d'ETA ,mais c'est des marques connues dans le monde entier. Je ne voudrai pas jouer le rabas-joie mais il faut parfois voir la réalité... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 05:16

Bonjour

Moi je dis "Môssieur" ! quel talent !. je tire mon chapeau sur votre chemin.

Je n'aime pas les armes (mauvais souvenirs du se(r)vice militaire obligatoire) , mais c'est superbe.

Pour les disques , bon , c'est pas mon truc , mais votre habileté et un 7750 , hop au boulot Mr. Green.

Emmanuel (pas l'anim).



Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 06:41

Une société qui fait des gravures interessantes.

http://kindlerthorpe.com/gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:08

Pour le prix, c'est une idée que je me suis fixé sur les données que j'ai!
J'essaie de voir la réalité aussi ;-)
Je reprends mon calcul, Je compte 1500€ pour la gravure 2 jours pour le dessin, 350€ pour la boite en noyer, le petit livret 25€, 20%(sans doute) pour le vendeur, le temps passé avec le client, les voyages, les salons, la pub et le coût de fabrication et aussi compter qu'il faut donner une suite à cette montre en évoluant par des complications sans tenir compte qu'elles ne seront sans doute pas toutes vendues le 1er jour.
Je ne sais pas si c'est réaliste de demander 2500€ pour la montre et sans vexer 7000€ c'est déjà peut être limite?

Manu, justement mon travail est trop cloisonné dans les armes, c'est pour cela que l'idée de cette montre me semble beaucoup plus porteur comme "ambassadeur" de mon métier.

Merci pour le lien Largos, je pourrais sous traiter ;-)... quel tact!
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:16

Pas sûr que tu trouves beaucoup de client à 7000Euros.

A ce prix là,perso je prendrais une valeur sûre avec un sav reconnu.On va dire Rolex par exemple.

Pour le mouvement faudra au moins du cosc.
Revenir en haut Aller en bas
protennis
Membre très actif
protennis


Nombre de messages : 264
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:22

hum, est-il possible de vous confier une montre pour la gravure avec l'ébauche de gravure ? ( et si oui, combien cela couterait ?)

Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:30

Je me mets dans le contexte des armes pour développer ma façon de voir....
Je grave des armes anglaises qui coûtent finies plus chers que ma maison! Il y a des fusils à 1500€ aussi et des montres à 6€
Je ne pense pas que celui qui a commencé à faire sa montre à 6€ fera une montre à plus de 200000€ comme je l'ai déjà vu!
Alors comment se positionner? Les montres Purdey by Panerai sont vendue 16000€, ça fait cher la gravure, croyez moi! Sans compter que ce n'est pas du sur mesure!
Pour exemple encore, une Ferrari n'a jamais été bon marché et tombe bien plus en panne qu'une Toyota! Donc pourquoi ce prix?
Je sais que tout est relatif mais je ne demande qu'a honorer mon travail au travers d'une montre que j'aurais dessinée, faire un prix de vente au prix coûtant est déjà ne pas voir l'avenir mais également un grand manque de respect pour le travail.


Dernière édition par rolandbaptiste le Ven 09 Nov 2012, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:34

protennis a écrit:
hum, est-il possible de vous confier une montre pour la gravure avec l'ébauche de gravure ? ( et si oui, combien cela couterait ?)

Ce que vous appelé ébauche de gravure est un avant projet en dessin?
Oui pas de souci si ce n'est qu'elle doit être démonté, donc je ne dois avoir que le boitier ou les pièces à graver.
Pour le prix, cela dépend de la montre et du type de gravure ainsi que de la complexité de l'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:39

rolandbaptiste a écrit:
Je me mets dans le contexte des armes pour développer ma façon de voir....
Je grave des armes anglaises qui coûtent finies plus chers que ma maison! Il y a des fusils à 1500€ aussi et des montres à 6€
Je ne pense pas que celui qui a commencé à faire sa montre à 6€ fera une montre à plus de 200000€ comme je l'ai déjà vu!
Alors comment se positionner? Les montres Purdey by Panerai sont vendue 16000€, ça fait cher la gravure, croyez moi! Sans compter que ce n'est pas du sur mesure!
Pour exemple encore, une Ferrari n'a jamais été bon marché et tombe bien plus en panne qu'une Toyota! Donc pourquoi ce prix?
Je sais que tout est relatif mais je ne demande qu'a honorer mon travail au travers d'une montre que j'aurais dessinée, faire un prix de vente au prix coûtant est déjà ne pas voir l'avenir mais également un grand manque de respect pour le travail.

C'est juste que ces marques ont une histoire derrière elles.
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:44

Oui je suis d'accord mais pas pour leur début et pourtant le prix était déjà là !!!!
Alors comment faire? Faire un produit élitiste certes mais sur mesure ou un produit tout venant pour un prix plus accessible? Car un produit sur mesures élitiste à prix accessible n'est pas crédible non plus!
Peut être aussi que si ces marques ont su résister et faire leur Histoire vient du fait de leur prix élevé?
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 07:47

Le milieu de l'horlogerie qui plus est l'horlogerie de luxe n'est pas si simple.

Bon courage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 08:00

Je ne pense pas que ma montre en tant que telle soit une montre de luxe!
Je vois plus cela comme un tout qui serait un produit de "luxe" là est peut être mon positionnement qui est différent du marché horloger?
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 08:04

rolandbaptiste a écrit:
Je ne pense pas que ma montre en tant que telle soit une montre de luxe!
Je vois plus cela comme un tout qui serait un produit de "luxe" là est peut être mon positionnement qui est différent du marché horloger?

C'est ta vision personnelle.

Saches que c'est le prix qui classifie les catégories,et non le travail qui a été éffectué.
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 08:18


Voilà!!!!! C'est exactement ça!!!! Si je veux en faire un produit de luxe les 7/8000€ sont plus crédibles et mon produit aussi voir même à ce que le prix soit même trop bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 08:23

Bonne initiative et beaucoup de succès à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:04

Très belle démarche.

Ca me fait un peu penser à Lebeau-Courally. Ils font aussi de la gravure sur arme (en plus de fabriquer les armes), et se sont lancé récemment dans les montres. Ils utilisent aussi de l'ETA et vendent leurs montres plusieurs milliers d'euros (et parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros).

Ils n'ont pas non plus de légitimité dans l'horlogerie, mais ça ne les empêhe pas de vendre leurs montres sans problème, chez des clients très fortunés.

Bon, pour contre-balancer ça, faut dire qu'ils ont un paquet de clients fortunés, une machine commerciale bien huilée et des finitions extrêmes (je ne veux pas juger des tiennes, mais faut assurer pour vendre des montres à ce prix).

Je ne sais pas juger non plus si 100 pièces est un nombre trop élevé. Ca me semble beaucoup en tout cas.

En tout cas, ton travail est impressionnant. Et c'est gai de voir des métiers comme ceux-là subsister. Je trouve ton modèle très beau (en plus, j'aime les montres digitales.
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:25

OUi Lebeau fait faire des montres mais pas avec le même concept que celle-ci.
Pour les 100 pièces moi, j'aurai aimé une vingtaine mais le coût du développement est rentable à partir de 100.
Pour que nos métiers spécifiques subsistent, il faut beaucoup de passion et des clients instruits de notre savoir-faire, ce qui est de nos jours de plus en plus rare.
Les artisans ne sont pas souvent mis en avant, seul le produit est glorifier. Le gars qui achète une Rolls ne se tracasse pas souvent du nom de la personne qui y a placé le tableau de bord en bois, pourtant je suis certain que l'artisan y aura mis tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modèle! [RBaptiste]   Nouveau modèle!  [RBaptiste] - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 11:04

superbe boulot !
Si j'avais une paire de holland & holland ....je te la confierai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau modèle! [RBaptiste]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau modèle
» BA111OD, quelqu'un connait?
» Nouveau modèle ?
» JLC master compressor dualmatic ???
» Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: