| Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! | |
|
+35bartabas leon dingofwatch Subaddict toinou-33 Otcho NUFAN Euterpe Mx JJD quentinmarcus lameugne reloaded Edmond Lagouge Vulcain epicure1526 ximun Ratkiller cisco Masteur907 HB38 Mashk liosor simplicity WatchAddicted Pascal Tony MarcDeBeaucaire Fidji fazer60099 ZEN Boogie michelro67 thomasm pdana 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pdana Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Lausanne/Genève SUISSE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Lun 31 Mar - 23:52 | |
| Chers FaM, A vous de jouer ! Proposez-moi le nom de notre nouveau Réveil I&MT !!! Notre nouvelle pièce qui sera présenté la semaine prochaine à Time Floats à Genève ne porte pas encore un nom officiel (code SVR). C'est une montre réveil sur la base de notre modèle Scuderia Ventidue , j'apprécie énormément ce forum et je me suis dit que ce serait sympa que vous la baptisiez. Dringggggg.... Allez y !
PAblo www.imtwatches.com |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Lun 31 Mar - 23:56 | |
| Ca c'est vraiment un honneur pour le forum. J'arrive pas à voir laquelle sur le site..... |
|
| |
pdana Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Lausanne/Genève SUISSE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Lun 31 Mar - 23:59 | |
| On ne la pas encore sur le site . sorry |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Lun 31 Mar - 23:59 | |
| "wake up instrument" |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:03 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:10 | |
| " rêv'eil " pour rêve et éveil.... Je précise que si ça vous plaît, j'en serais d'autant plus heureux que je suis dans le potage, je relève d'une mauvaise bronchite et j'ai passé un week-end d'enfer.....avec insomnies et tutti quanti |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:12 | |
| joli ! compliqué pour les english ou les chinois... |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:17 | |
| La Scuderia Réveil?? Si c'est la même base, autant reste dans le même nom de collection. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:32 | |
| Moi je propose "Morning" Simple, évocateur et universel ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:33 | |
| Belle preuve de confiance! Merci. Ce serait un peu dans l'esprit de Thomasm : Scuderia Ventidue Réveil. Je vais me faire des ennemis en Helvétie avec les devises ci dessous, même si la moitié de ma famille est Suisse, Aië! |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:36 | |
| e trouve ça mieux d avoir des noms qui évoquent qqch, qui permettent de situer a montre dans la collection. Comme chez JLC par exemple. Même si on ne connait pas le modèle, on voit quelle "gamme" c'est. |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:42 | |
| oui mais scuderia ventidue est un peu trop "italophone" "MORNING" j'aime. Allez on laisse aller les idées quelques heures Merci à vous tous d'y participer ! |
|
| |
Fidji Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:49 | |
| ROBO'TIC...? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:50 | |
| Pour rester dans un esprit 'Scuderia', je propose: CollaudoC'est plus un galop d'essai qu'un réveil mais la notion d'éveil est présente. Pour la prononciation en Russe, Japonais, Anglais, s'ils arrivent à dire 'scuderia' ou 'officine', ils s'y feront |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 0:58 | |
| Scuderia 'Ringing' Ventidue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:02 | |
| |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:07 | |
| y a pas bcp de monde cet aprem.... (joli le Scureria Ringing Ventidue) |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:11 | |
| Personnellement, j'ai fort peu d'imagination dans ce genre d'exercices mais je dois dire que je trouve très poétique la proposition de Boogie d'autant plus que "réveil" est compris par tous les amateurs d'horlogerie, quelles que soient leurs origines. Il suffit d'expliquer son astucieuse association de mots, voilà tout. De toute façon, d'une manière générale, je crois que n'importe quel nom anglo-saxon dévalorisera le produit avec une inévitable connotation bas de gamme. Et puis, aller dans le sens du vent est à la portée de n'importe quel médiocre, non ? |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:20 | |
| Revival Pendulum[ renouveau de la pendule ] Particulier, mais j'aime ces mots anglais à consonance latine. |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:21 | |
| Je suis d'accord avec vous ! J'ai toujours nagé à contre courant...en montée...et avec du plomb dans les pieds. Rêv'eil...pourquoi pas ! Mais je veux être gavé comme une oui périgourdine de noms avant d'en extraire 3 qu'on soummetra au forum pour décision Pablo |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:21 | |
| je garde morning et j'ajoute STAR = morning star ou bien morning seul suivi d'une étoile symbolisée , si morning star est trop "lourd" à intégrer sur le cadran ; ou bien carrément : sunrise si tu veux rester dans l'italiano :aurora si tu vises le marché asiatique, je la baptiserais : petit réveil du matin calme , ou réveil radieux au soleil levant etc , traduit en idéogrammes ça doit pas prendre beaucoup de place ... |
|
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:24 | |
| Pourquoi pas la collection Platon -> il semblerait qu'il soit l'inventeur du réveil.
Ou tout simplement A -> premier moment de la journée qui va nous amener indubitablement jusqu'au soir, tout comme l'alphabet dont les lettres se succèdent les unes aux autres ; indique un renouveau après un moment de repos ou de sommeil ; A comme Alarm clock.
Dernière édition par liosor le Mar 1 Avr - 1:26, édité 1 fois |
|
| |
pdana Membre très actif
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:26 | |
| aurora & crepusculum sont d'ores et déjà intégrées dans la montre astronomique que nous élaborons (Montre des Temps) Morning Star c'est un des noms les plus utilisés en Yachting , c'est Classe ! Parcontre Pendulum Revival vient de me donner une idée... La ROBIGALLA: Fête romaine qui évoquait le Réveil de la nature d'Avril a Mai .... marrant non ? |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:33 | |
| - pdana a écrit:
- aurora & crepusculum sont d'ores et déjà intégrées dans la montre astronomique que nous élaborons (Montre des Temps)
Morning Star c'est un des noms les plus utilisés en Yachting , c'est Classe ! Parcontre Pendulum Revival vient de me donner une idée... La ROBIGALLA: Fête romaine qui évoquait le Réveil de la nature d'Avril a Mai .... marrant non ? Sympa...mais le nom sonne trop rustre Robigalla...AMHA une autre idée comme ça : Twilight Pendulum |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! Mar 1 Avr - 1:39 | |
| - pdana a écrit:
- y a pas bcp de monde cet aprem.... (joli le Scureria Ringing Ventidue)
Merci M'sieur sympa le son sur le site |
|
| |
| Trouvez-moi le nom de mon nouveau modèle ! | |
|