FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?

Aller en bas 
+23
Largos
fred-tictac
henri3108
xaar
Etarcos
Le Belge
Manitou
anthony-13
pastak
Le Güi
TheShadow
ftdm2010
Alecsendri
SylSS
Bouss
Zoltar1572
ramo69
Shanks
tirano66
Kgérard
guillaume140
Le Jules
Karillon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:02

Shanks a écrit:
Le Jules a écrit:

Effectivement, c'est magnifique. La meilleure signature que j'ai vue ici !! thumleft
Faut dire que la tienne clown

C'est pas gentil... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Figure-toi qu'on m'a déjà complimenté dessus ! clown

Bon chuis d'accord que malgré le double sens, la phonétique est pas formidable Rolling Eyes Mr. Green


Dernière édition par Le Jules le Ven 9 Nov - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:03

Manitou a écrit:
Ni l'une ni l'autre, je n'ai jamais accroché sur le design de la Nautilus, il existe des modèles bien plus désirables à mes yeux chez PP, quant à celui des RM j'y suis insensible.

Je vais me faire bannir, mais pour un budget similaire, j'irais chez JLC ou Breguet Chinois



Allez banni Arrow













Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:06

Manitou a écrit:
Ni l'une ni l'autre, je n'ai jamais accroché sur le design de la Nautilus, il existe des modèles bien plus désirables à mes yeux chez PP, quant à celui des RM j'y suis insensible.

Je vais me faire bannir, mais pour un budget similaire, j'irais chez JLC ou Breguet Chinois

on te banniras pas Mr. Green , mais preférer du JLC à du PP à budget égal cela peut éveiller quelques questionnements étant donner le fossé qualitatif qui existe entre ces deux marques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:09

Patek sans hésiter !

l'autre je connais pas, je veux même pas connaître clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:36

SylSS a écrit:
Manitou a écrit:
Ni l'une ni l'autre, je n'ai jamais accroché sur le design de la Nautilus, il existe des modèles bien plus désirables à mes yeux chez PP, quant à celui des RM j'y suis insensible.

Je vais me faire bannir, mais pour un budget similaire, j'irais chez JLC ou Breguet Chinois

on te banniras pas Mr. Green , mais preférer du JLC à du PP à budget égal cela peut éveiller quelques questionnements étant donner le fossé qualitatif qui existe entre ces deux marques Incompréhensible

Il peut pourtant presque toucher un Duomètre d'occasion pour le budget de sa RM ou de sa Nautilus, non ? Ce n'est pas rien même si ce n'est pas siglé Patek Philippe... Mais je maintiens pour la 5712 !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 10:54

Manitou a écrit:
Ni l'une ni l'autre, je n'ai jamais accroché sur le design de la Nautilus, il existe des modèles bien plus désirables à mes yeux chez PP, quant à celui des RM j'y suis insensible.

Je vais me faire bannir, mais pour un budget similaire, j'irais chez JLC ou Breguet PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 915324

Même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 11:12

Breit' a écrit:
SylSS a écrit:
Manitou a écrit:
Ni l'une ni l'autre, je n'ai jamais accroché sur le design de la Nautilus, il existe des modèles bien plus désirables à mes yeux chez PP, quant à celui des RM j'y suis insensible.

Je vais me faire bannir, mais pour un budget similaire, j'irais chez JLC ou Breguet Chinois

on te banniras pas Mr. Green , mais preférer du JLC à du PP à budget égal cela peut éveiller quelques questionnements étant donner le fossé qualitatif qui existe entre ces deux marques Incompréhensible

Il peut pourtant presque toucher un Duomètre d'occasion pour le budget de sa RM ou de sa Nautilus, non ? Ce n'est pas rien même si ce n'est pas siglé Patek Philippe... Mais je maintiens pour la 5712 !

Carrément ! Un Duomètre à chronographe pourrait me faire réfléchir très très fort... c'est certes pas les mêmes finitions, mais purée, quel calibre ! Quel morceau à regarder fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Animateur
xaar


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 06/11/2007

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 11:24

Karillon a écrit:
Bonjour les Fameurs,

Si vous aviez le choix vous choisiriez quoi et pourquoi:

PP Nautilus 5712/1A ou une RM début de gamme (la moins chère)? Incompréhensible

Merci pour vos avis éclairés!

Bon week-end!

Si tu aimes les montres sportives et un peu epaisses as tu pensé à la PP 5980 Wink
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 10/01/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:41


Patek sans hésiter une seule seconde !

Chinois

Pour les raisons, j'aime la marque Patek et ne suis pas du tout fan des RM.

Les montres RM sont extrêmement bien conçues, mais esthétiquement ce n'est pas à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:35

Drôle de sujet :

Un amateur de montres demande sur un forum dédié où il est inscrit depuis un an s'il faut choisir une PP Nautilus à 20000 ou une Richard Mille à 650000 ? Incompréhensible

C'est vrai qu'au delà de la différence de tarif qui passe de ''très élevé'' à ''monstrueux'', ces deux montres se ressemblent et qu'on peut légitimement hésiter... Mr. Green

En gros: ''dans quoi je dois claquer mon blé pour être hype'' ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:41

Bonjour,

Quant à choisir, la Patek, à la fois sport et habillée, quant au tarif...............
De toute façon, même avec les moyens ce serait ni l'une ni l'autre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:49

hsarazin a écrit:
Drôle de sujet :

Un amateur de montres demande sur un forum dédié où il est inscrit depuis un an s'il faut choisir une PP Nautilus à 20000 ou une Richard Mille à 650000 ? Incompréhensible

C'est vrai qu'au delà de la différence de tarif qui passe de ''très élevé'' à ''monstrueux'', ces deux montres se ressemblent et qu'on peut légitimement hésiter... Mr. Green

En gros: ''dans quoi je dois claquer mon blé pour être hype'' ?


Toujours aussi aigri zahsarin.Personne ne t'obliges à répondre. Rolling Eyes

Perso ce serait la RM Massa.
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/04/2012

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:07

Patek Philippe sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:31

Je pensais justement au Duomètre ou à d'autres modèles qui tout de même une très belle finition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:33

hsarazin a écrit:
Drôle de sujet :

Un amateur de montres demande sur un forum dédié où il est inscrit depuis un an s'il faut choisir une PP Nautilus à 20000 ou une Richard Mille à 650000 ? Incompréhensible

C'est vrai qu'au delà de la différence de tarif qui passe de ''très élevé'' à ''monstrueux'', ces deux montres se ressemblent et qu'on peut légitimement hésiter... Mr. Green

En gros: ''dans quoi je dois claquer mon blé pour être hype'' ?


Quand on veut polémiquer le minimum est de se renseigner un peu sur les prix dont on parle.... question de crédibilité parce que là ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:39

Aucune des deux !! faut être malade pour mettre un prix pareil dans une montre !!




bien fait ! t'avais qu'à poster dans le sous forumm HH Fier 2

Isosta clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:17

Vivement l'Appli Patek sur IPhone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:27

Il doit sortir une appli Patek, si tu as plus d'infos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:36

SylSS a écrit:
hsarazin a écrit:
Drôle de sujet :

Un amateur de montres demande sur un forum dédié où il est inscrit depuis un an s'il faut choisir une PP Nautilus à 20000 ou une Richard Mille à 650000 ? Incompréhensible

C'est vrai qu'au delà de la différence de tarif qui passe de ''très élevé'' à ''monstrueux'', ces deux montres se ressemblent et qu'on peut légitimement hésiter... Mr. Green

En gros: ''dans quoi je dois claquer mon blé pour être hype'' ?


Quand on veut polémiquer le minimum est de se renseigner un peu sur les prix dont on parle.... question de crédibilité parce que là ..... Rolling Eyes

Exact, pour la RM j'ai tapé un zéro en trop... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:41

anthony-13 a écrit:
Il doit sortir une appli Patek, si tu as plus d'infos Chinois

Pardon c'est une blague façon l'Appli à 10k€ c'est encore trop cher pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:47

Ah d'accord, oui moi aussi à 10k€ c'est pour une montre clown
Non sérieusement je pensais à une petite application qui aurait présenté leur collection, l'histoire de la marque.. Ça aurait pu être sympa, dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 4:12

Ni l´une ni l´autre ....

Mon premier critère pour une montre, avant toute autre considération, c´est que le design me plaise ...
passé ce critère je peux considérer le reste (Qualité, calibre, etc..., l´histoire de la marque n´étant pas un critère pour moi..).

Dans le cas présent aucune des deux ne passe le premier critère, je n´aime pas leurs designs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 6:57

La Patek et sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Karillon
Nouveau
Karillon


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2011

PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?   PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:41

Shanks a écrit:
Comme notre ami aviateur n'est pas plus là je vais le dire moi-même : prends les deux ! clown
Tellement! Mais mon compte en banque va pas suffire... Déjà une des deux! Shocked

ramo69 a écrit:
De toute manière, presque tout le forum sans exception te répondra Patek avec une telle question PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Blunt_gi

Au passage, je suis complètement fan de ta phrase en signature Mr. Green
Merci! Mais je crois que je ne suis pas le seul avec ce début de proverbe...

Le Jules a écrit:
ramo69 a écrit:
De toute manière, presque tout le forum sans exception te répondra Patek avec une telle question PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille? - Page 2 Blunt_gi

Au passage, je suis complètement fan de ta phrase en signature Mr. Green
Effectivement, c'est magnifique. La meilleure signature que j'ai vue ici !! thumleft
confiused

pastak a écrit:
Deux sportives, ok.
L'une à phase de lune et diamètre portable. L'autre chronographe avec un diamètre conséquent.
Difficile de comparer ces deux là.
Pour avoir essayé la RM010 et la 011, ce sont loin d'être des petites montres, il faut avoir une taille de poignet minimum. Mr. Green
Après, même si j'aime bien Richard Mille, je pencherais plus pour la Nautilus qui a clairement plus de classe et d'histoire en elle. thumright
C'est bien ce qui me fait douter avec la PP Incompréhensible
Mon poignet fait environ 20cm et j'ai un peu peur que la PP soit un peu petite...???

Manitou a écrit:
Ni l'une ni l'autre, je n'ai jamais accroché sur le design de la Nautilus, il existe des modèles bien plus désirables à mes yeux chez PP, quant à celui des RM j'y suis insensible.

Je vais me faire bannir, mais pour un budget similaire, j'irais chez JLC ou Breguet Chinois
J'en conviens tout à fait, mais j'avoue que je suis attiré que par des boîtiers un peu moins classiques (pas ronde). Pour preuve, je possède que des montres aux boitiers "différents" (Panarei, AP Royal Oak, Corum...) Bien quelles soient, pour certaines, considérées comme des classiques.

xaar a écrit:
Si tu aimes les montres sportives et un peu epaisses as tu pensé à la PP 5980 Wink
Oui, fortement, mais j'ai déjà deux cronos et la phase de lune manque à l'appel (avec ce mouvement si beau!)...

hsarazin a écrit:
Drôle de sujet :

Un amateur de montres demande sur un forum dédié où il est inscrit depuis un an s'il faut choisir une PP Nautilus à 20000 ou une Richard Mille à 650000 ? Incompréhensible

C'est vrai qu'au delà de la différence de tarif qui passe de ''très élevé'' à ''monstrueux'', ces deux montres se ressemblent et qu'on peut légitimement hésiter... Mr. Green

En gros: ''dans quoi je dois claquer mon blé pour être hype'' ?
Si je dis au même tarif, c'est que je peux trouver une RM neuve avec remise au même prix qu'une PP neuve. Mais je ne suis pas là pour parler "remise de prix".

650000 n'étant pas les premiers prix : (avec la fonction recherche) https://forumamontres.forumactif.com/t127613-tarifs-richard-mille?highlight=richard

Ce qui me fais effectivement hésiter, c'est la remise sur la RM. Car, il est vrai, ce ne sont pas les ressemblances qui me font créer ce topic.

Et non, pour être hype, je claquerais "mon blé" dans une voiture sportive qui serait bien plus voyante qu'une montre, sauf pour les connaisseurs. Mais bon, je ne suis qu'un amateur, même après une année d'inscription. Chinois C'est pour ça que je demande conseils aux vrais connaisseurs que sont les personnes fréquentant ce forum si riche en tous genres!

ABE

Largos a écrit:
Toujours aussi aigri zahsarin.Personne ne t'obliges à répondre. Rolling Eyes

Perso ce serait la RM Massa.
+1 bravohap


SylSS a écrit:
Quand on veut polémiquer le minimum est de se renseigner un peu sur les prix dont on parle.... question de crédibilité parce que là ..... Rolling Eyes
Encore +1 bravohap

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce genre de com...

isosta a écrit:
Aucune des deux !! faut être malade pour mettre un prix pareil dans une montre !!



bien fait ! t'avais qu'à poster dans le sous forumm HH Fier 2

Isosta clown
Et un +1 aussi pour toi! Wink Je m'incline!


Je vous remercie pour tous (presque tous Wink ) vos messages, réponses et commentaires,

Il faut maintenant essayer la bête pour me décider! Mais si la PP me va bien au poignet ce sera elle, car depuis le début, c'est mon grâle... Malgré cette remise sur la RM que je ne verrais plus de si tôt Pleure 2 (et les économies aussi).

MERCI bravohap




[edit modo : j'ai regroupé ces 11 posts consécutifs dans un seul.
Merci dorénavant d'utiliser la fonction "citation multiple"]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keetch.ch
 
PP Natilus 5712/1A ou Richard Mille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» PP 5712/1
» délai de livraison 5712/1A
» ma nouvelle 5712/1a
» 5712 "in the wild"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: