FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la photo à la réalité!

Aller en bas 
+13
BUG77
FURET
fifo
Kgérard
samir590000
TheShadow
Apia
amau49
jeanleo
Dayto 60
proto*bruno
depuis1899
moumoune31
17 participants
AuteurMessage
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:39

Bonjour,

Juste une petite question que je me suis souvent posée en sortant d'un AD:

N'avez vous jamais été déçu de voir la montre en vrai, après l'avoir vue ici en photos?

Je m'explique, il y a souvent des revues (exemple, celles de Guy 67) qui mettent tous les détails d'une montre en avant et qui nous donnent envie de voir la montre en vraie. Et en arrivant chez un AD, entre la photo haute résolution sur l'ordi, les macros de chaque détail de la montre, et la montre à taille réelle (de 4 à 5 cm on va dire) il m'est parfois arrivé d'être déçu, de ne pas retrouver la beauté et les proportions données par les revues.

Suis-je le seul, ou avez vous déjà ressenti ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:41

pas le seul .... pb qui s'est posé lorsque je voulais acheter une reverso Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:43

oui cela m'est arrivé aussi, j'ai tout de même acheté la montre et ....... revendue 3 semaines plus tard Winolk
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:48

Je vais me faire des amis Mr. Green mais c'est vrai que j'ai eu cette sensation avec la Speed, car dieu sait qu'il y a des dizaines de photos magnifiques, mais le jour ou je l'ai passée au poignet, je la trouvais belle, certes, mais pas autant qu'en photo. Cadran assez tassé, finalement assez petite et proportions pas à la hauteur de mes attentes... bref, la magie n'a pas opéré, alors que j'étais persuadé que ce serait le cas!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:50

En règle générale,pour moi,c'est le contraire.

Je suis souvent très agréablement surpris par une montre en vrai,très rares sont les photographes capables de "rendre"

en photo la finesse d'un guillochage ou le brillant des côtes de Genève.

Le problème c'est que ces rares photographes,c'est sur FAM qu'on les rencontre.

Ils se reconnaitront (Guy,Tomcuss,Deniz...)
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:59


Ca m'est arrivé également d'être déçu.
Une photo prise par un pro, on lui fait dire ce que l'on veut!
Mais parfois, c'est tout le contraire!
Rien ne remplacera jamais un essai.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/04/2012

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:02

N'oubliez pas, que pour les montres comme pour les mannequins, les photos sont bidouillées.

D'où parfois quelques déconvenues!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:07

jeanleo a écrit:
N'oubliez pas, que pour les mannequins, les photos sont bidouillées.

Dis moi pas que c'est pas vrai Pleure 2 Pleure 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2010

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:39

Oh que oui : Breitling Superocéan Héritage
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:47

Le vraie différence se fait souvent entre les photos de pub des marques et la réalité amha... entre les photos des FAMeurs et la réalité (même si les montres sont sublimées, hein Guy Wink ), j'ai très rarement été déçu.

La seule chose qui est toujours source de surprise, c'est la dimension des montres dans la réalité, les photos sont trompeuses Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:48

Bien sur que oui!

Le seul moyen c'est d'essayer... Un exemple de déconvenue, lorsqu'il était très à la mode: le chrono Tudor Heritage, fade et sans relief. Contrairement à ce qu'il laissait présager sur photo.

Mais l'inverse est aussi vrai, certaines pièces qui nous laissent parfois de marbre sur photo prennent alors toute leur dimension!

Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:50

Moi j'ai aussi cette même impression avec la speed, malgré plusieurs essais (3570,monophase,40th, Alaska project) Shit
Et d'autres fois c'est tout l'inverse comme avec la Monaco, et les Panerai qui m'inspirent peu en photo alors que sur le poignet I love you


Dernière édition par samir590000 le Dim 11 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:52

moumoune31 a écrit:
Je vais me faire des amis Mr. Green mais c'est vrai que j'ai eu cette sensation avec la Speed, car dieu sait qu'il y a des dizaines de photos magnifiques, mais le jour ou je l'ai passée au poignet, je la trouvais belle, certes, mais pas autant qu'en photo.

Ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:52

proto*bruno a écrit:
En règle générale,pour moi,c'est le contraire.

Je suis souvent très agréablement surpris par une montre en vrai,très rares sont les photographes capables de "rendre"

en photo la finesse d'un guillochage ou le brillant des côtes de Genève.

Le problème c'est que ces rares photographes,c'est sur FAM qu'on les rencontre.

Ils se reconnaitront (Guy,Tomcuss,Deniz...)

+1 je suis plutôt de marbre devant certaines photos, mais une fois la montre au poignet cyclops (ex: 114060 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:57

moumoune31 a écrit:
Je vais me faire des amis Mr. Green mais c'est vrai que j'ai eu cette sensation avec la Speed, car dieu sait qu'il y a des dizaines de photos magnifiques, mais le jour ou je l'ai passée au poignet, je la trouvais belle, certes, mais pas autant qu'en photo. Cadran assez tassé, finalement assez petite et proportions pas à la hauteur de mes attentes... bref, la magie n'a pas opéré, alors que j'étais persuadé que ce serait le cas!

Que de points communs thumleft
J'ai aussi voulu intégrer le clan des porteurs de cette speedmaster. Elle est plutôt pas mal, mais je n'ai pas eu le coup de foudre qui m'aurait permis de franchir le cap. Idem avec un chronographe Longines qui m'a fait penser à une festina...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:45

moumoune31 a écrit:
Bonjour,

Juste une petite question que je me suis souvent posée en sortant d'un AD:

N'avez vous jamais été déçu de voir la montre en vrai, après l'avoir vue ici en photos?

....


Tout à fait d'accord! thumright

Comme l'on dit d'autres avant moi, rien ne remplace la visualisation et l'essayage de la montre convoitée afin d'éviter de graves déconvenues!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:42

J'ai eu le cas avec a turbine de chez perrelet... je trouvais ça ouff et super, mais une fois testé en boutique .... oui boff
Après c sur un ou une pro peut faire ressortir les qualités d'une montre, les démultipliés même …
Une fois au poignet bein il y a pas les même reflet ou contraste niveau cadran …
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 652
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:02

moumoune31 a écrit:
N'avez vous jamais été déçu de voir la montre en vrai, après l'avoir vue ici en photos?
Suis-je le seul, ou avez vous déjà ressenti ça?

+1 Pleure 2

Apia33 a écrit:
La seule chose qui est toujours source de surprise, c'est la dimension des montres dans la réalité, les photos sont trompeuses

Toutafé ... j'ai en fond d'écran, un diaporama de plusieurs belles que je convoite (qui a dit "plusieurs centaines" ?! Mr. Green ) ...
Les photos sont HD donc n'ont aucun problème à être étirées pour occuper tout l'écran ...
Le problème, c'est que mon écran est un 26 pouces ... cyclops
Elles sont donc très grandes ... avec plein de détails bien visibles Shocked ... et en vrai ... avec 42 mm de diamètre, eh ben, il faut une loupe d'horloger ... jocolor De la photo à la réalité! 781367 De la photo à la réalité! Blunt_gi

On n'a pas une vie facile ... pale
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:04

Ça m'est souvent arrivé à moi aussi mais j'ai constaté que l'éclairage était souvent responsable. Dans pas mal de magasins on est inondés de spots aveuglants et la moindre surface un peu réfléchissante ressemble à un miroir. Du coup toutes les montres que j'ai pu essayer ressemblaient à des boules disco, ça faisait assez cheap. De plus ça cache complètement les détails du cadran, les nuances de couleur et aux autres reflets.
La dernière fois que je suis allé aux Galeries, je me suis amusé à regarder ma Speed à mon poignet et franchement elle était pas à son avantage dans ces conditions... Mais dès que je suis ressorti j'ai pu à nouveau l'admirer dans toute sa splendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:16

Ben... pour moi ça marche dans les deux sens : le plus souvent quand même, je trouve que les montres sont plus belles en vrai. Mais il m'est souvent arrivé de me rendre compte des dimensions seulement en les voyant en vrai et d'être très déçu, souvent parce que trop grosses (Fifty Fathoms, les Panerai en général, la SDDS....)
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

De la photo à la réalité! Empty
MessageSujet: Re: De la photo à la réalité!   De la photo à la réalité! EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:40

On peut même aller plus loin, à savoir qu'on trouve une montre sublime en vitrine chez l'AD et
ensuite être déçu lorsqu'on passe cette même montre à son poignet.
Ça m'est arrivé à plusieurs reprises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
De la photo à la réalité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo et réalité
»  CONCOURS PHOTO Yema - Photo insolite
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
» Histoire : La réalité du quotidien
» tic de rêve, tac de réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: