FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Omega Genève plus de première fraîcheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une Omega Genève plus de première fraîcheur Empty
MessageSujet: Une Omega Genève plus de première fraîcheur   Une Omega Genève plus de première fraîcheur EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:39

Bonsoir à tous,

Petite incartade dans le sous-forum vintage pour vous présenter une montre, celle du frère de l'apprenti de notre département, qui a besoin d'un serieux coup de jeune (la montre hein, pas l'apprenti ou son frère Wink ):

Une Omega Genève plus de première fraîcheur 26on8

Une Omega Genève plus de première fraîcheur 25u48ih

C'est donc une Oméga Genève, avec un plexi fêlé à 12h, un cadran légèrement piqué, un plaqué or qui se fait un peu la malle, et une couronne manquante.
Aucune idée de quand elle date, ni le mouvement embarqué (un 1030? Incompréhensible Oui je sais, faudrait l'ouvrir...).

La question est: de quel modèle s'agit-il? (sa référence, son âge approximatif, quelques infos quoi...)

Question subsidiaire: qui en IDF saurait remettre en état cette montre? (à part Omega svp, ou Charly qui a des délais de ministre) Et à quel tarif (à peu près)?
Notre apprenti est étudiant, donc il ne roule pas sur l'or (on l'exploite le paie une misère Wink )

J'ai déjà consulté les sujets sur l'Omega Genève, mais j'aimerais vos avis sur ce qui est faisable/récupérable ou non (le cadran par exemple).
De plus, j'ai remarqué dans différents autres sujets que les aiguilles étaient différentes, cette montre serait-elle une frankenméga? Incompréhensible


PS1: je ne demande pas d'estimation bien sûr

PS2: si vous avez besoin ou si vous souhaitez des photos supplémentaires, dites-le moi Chinois


Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Une Omega Genève plus de première fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Une Omega Genève plus de première fraîcheur   Une Omega Genève plus de première fraîcheur EmptyMar 13 Nov 2012 - 6:12

radiomir a écrit:
un 1030?
Tu pensais plutôt au 1010, je suppose... Perso, je pencherais pour du 5xx (7xx cela m'étonnerait). Reste que comme tu le dis, faut l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Une Omega Genève plus de première fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Une Omega Genève plus de première fraîcheur   Une Omega Genève plus de première fraîcheur EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:45

Calibre 562 Incompréhensible ce qui fait aux alentours de 1960 à confirmer.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une Omega Genève plus de première fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Une Omega Genève plus de première fraîcheur   Une Omega Genève plus de première fraîcheur EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:20


les aiguilles sont bonnes

pour le calibre , une série 500 est plus probable comme le dit Kelokilé 562 ou 565

un plexi, une couronne et un nettoyage du cadran et de la boite ne devrait pas faire trop cher pour ton "esclave" !

si la bête a besoin d'une révision ( ce qui ne serait pas idiot) ce sera un peu différent bien sûr

tu peu demander à JM via FAM .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Omega Genève plus de première fraîcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu de vos omega vintage
» mon Omega Geneve
» Omega Genève
» Omega Geneve
» Oméga Genève vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: