FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur lip nautic ski

Aller en bas 
+13
milwatch
dundee
JM
hontoir
fdm44
Callaghan
christo18
carrera45
BenCo
carlgustav
xombul
Arno
PITTOM
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:54

Envisageant cet achat éventuel toute ma question repose sur l'étanchéité de la montre.
En changeant les couronnes, le plexi et le joint de fond est-il possible de retrouver une bonne étanchéité?
Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience?
Certains d'entre vous se baignent-ils avec ces vintages sans souci?

Merci pour vos retours thumright

... Après si c'est pour dire achète toi une seiko passez votre chemin... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:03

PITTOM a écrit:


... Après si c'est pour dire achète toi une seiko passez votre chemin... clown Mr. Green

Achète toi une Rolex ... je dois aussi passer mon chemin ? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:47

Arno a écrit:
PITTOM a écrit:


... Après si c'est pour dire achète toi une seiko passez votre chemin... clown Mr. Green

Achète toi une Rolex ... je dois aussi passer mon chemin ? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Avec tout le respect que je te dois... cyclops

... Oui... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:00

Moi j'ai pour principes (même si les joint et l’étanchéité son correct ) de ne jamais me baigner avec une vintage car si par malheur un jour tu prends l'eau avec ........... bien souvent les dégâts au niveau des cadrans sont irréversibles ! Donc pas de baignades !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:18

PITTOM a écrit:
Envisageant cet achat éventuel toute ma question repose sur l'étanchéité de la montre.
En changeant les couronnes, le plexi et le joint de fond est-il possible de retrouver une bonne étanchéité?
Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience?
Certains d'entre vous se baignent-ils avec ces vintages sans souci?

Merci pour vos retours thumright

... Après si c'est pour dire achète toi une seiko passez votre chemin... clown Mr. Green

Si verre bagué, et contrôle sérieux de l'étanchéïté, normalement pas de problème. Reste cependant à définir " la bonne étanchéité "; quelle profondeur, quels usages,et quel produit autre que l'eau.

Les sprays déodorants, les parfums, sans la moindre pression, réduisent en goudron la plupart des joints de couronne, ou de fonds. Pas instantanément , bien sûr. Mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
BenCo
Membre Actif
BenCo


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2012

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:20

Salut,

Personnellement, les miennes ne s'approche pas de l'eau.
Surtout avec un calibre R184(électro-mécanique), si ça prend l'eau, il n'y a pas que sur le cadran que ça va faire des étincelles.
C'est dommage pour une Nautic, mais c'est le prix pour la voir vieillir.
Ce n'est que mon avis, pas mon expérience.

Si tu fais des test, ça m'intéresse Wink

Amicalement.
Ben

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:20

xombul a écrit:
Moi j'ai pour principes (même si les joint et l’étanchéité son correct ) de ne jamais me baigner avec une vintage car si par malheur un jour tu prends l'eau avec ........... bien souvent les dégâts au niveau des cadrans sont irréversibles ! Donc pas de baignades !

Depuis le temps, toutes mes Rolex seraient à la poubelle alors ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:05

Arno a écrit:
xombul a écrit:
Moi j'ai pour principes (même si les joint et l’étanchéité son correct ) de ne jamais me baigner avec une vintage car si par malheur un jour tu prends l'eau avec ........... bien souvent les dégâts au niveau des cadrans sont irréversibles ! Donc pas de baignades !

Depuis le temps, toutes mes Rolex seraient à la poubelle alors ...

C'est ce que je me dit aussi...
Y'a pas de raison. Si le boîtier n'est pas corrodé, le remplacement des pièces "clé" comme un plexi tout neuf et joints d'étanchéité permettra d'obtenir une résistance à l'eau comme au premier jour.
Après... Pour répondre à la question, je ne suis pas un plongeur, je me baigne c'est tout mais ça me saoule de laisser ma tocante sur mes tongs l'été Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:24

PITTOM a écrit:

C'est ce que je me dit aussi...
Y'a pas de raison. Si le boîtier n'est pas corrodé, le remplacement des pièces "clé" comme un plexi tout neuf et joints d'étanchéité permettra d'obtenir une résistance à l'eau comme au premier jour.

Il faut, et j'ai envie de préciser impérativement, une couronne vissée.
90% des infiltrations arrivent via la couronne.
Les 10% restants, via le verre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:27

Voilà un truc que je savais pas thumright
Sur les nautic les couronnes sont vissées? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:33

PITTOM a écrit:
Voilà un truc que je savais pas thumright
Sur les nautic les couronnes sont vissées? What the fuck ?!?

Aucune idée.
Ces Lip ne sont pas sous la main et trainent qqe part dans un carton.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:45

pas de couronnes vissées sur nautic ski Wink

donc les 2 miennes ne vont jamais à l'eau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:51

Bon à savoir!
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:52

carrera45 a écrit:
pas de couronnes vissées sur nautic ski Wink

donc les 2 miennes ne vont jamais à l'eau Evil or Very Mad

Je trouve dommage que de telles plongeuses perdent leur fonction mais bon... C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
BenCo
Membre Actif
BenCo


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2012

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:50

Je confirme, j'ai deux version tonneau boîtier Compressor, non pas une mais deux couronnes non vissées.
Sinon côté boîtier pas de soucis et verre bagué.

Bonne soirée.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:51

Alors je passe à autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:36

Bonsoir
J'ai le plaisir de posséder 2 Nautic Ski, l'une a été révisée lors du changement de pile en début d'année, avec changement du joint.
Cet été, baignade en mer sans soucis à maintes reprises, rincage sous le robinet et elle fonctionne parfaitement.
Aucune trace d'humiditée (buée ou autre) depuis.

Quant aux couronnes vissées (que la Nautic Ski n'a pas), vaste débat ... toutes les montres résistant à 10 Atm n'ont pas forcément de couronne vissée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:02

christo18 a écrit:
Bonsoir
J'ai le plaisir de posséder 2 Nautic Ski, l'une a été révisée lors du changement de pile en début d'année, avec changement du joint.
Cet été, baignade en mer sans soucis à maintes reprises, rincage sous le robinet et elle fonctionne parfaitement.
Aucune trace d'humiditée (buée ou autre) depuis.

Quant aux couronnes vissées (que la Nautic Ski n'a pas), vaste débat ... toutes les montres résistant à 10 Atm n'ont pas forcément de couronne vissée.

Bonne soirée

Couronne vissée plus de sécurité a voulu dire Arno! Après il est certain qu'une montre possédant des non vissées puisse être étanche.
J'attendais un témoignage vecu Wink merci!
Du coup mon projet ne tombe peut être pas à l'eau Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:12

C'est tant mieux, l'utiliser pour ce qu'elle a été conçue, ... c'est un peu lui rendre homage. Pour mémoire l'équipe Cousteau a, entre autres, utilisé les premières versions de Lip Nautic (automatique et non électro-méca comme la Ski) et sans doute en utilisation "intensive".

Pour une mamie qu'elle est maintenant, il est évident que la révision reste obligatoire, mais c'est sans soucis ensuite, surtout pour faire trempette.
J'avoue ne pas être desecndu en dessous de ... 2m avec.

Bonne baignade avec ta future Ski
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4529
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:39

PITTOM a écrit:

...je me baigne c'est tout mais ça me saoule de laisser ma tocante sur mes tongs l'été Mr. Green

Tu peux me dire : c'est quoi tes plages de prédilection ? tes dates de vacances également ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:39

Callaghan a écrit:
PITTOM a écrit:

...je me baigne c'est tout mais ça me saoule de laisser ma tocante sur mes tongs l'été Mr. Green

Tu peux me dire : c'est quoi tes plages de prédilection ? tes dates de vacances également ? Mr. Green

Ben justement je le fais pas, je mets une bonne vieille gshock. Mais tous les jours c'est un peu pénible la gshock, ça va en VTT... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:57

christo18 a écrit:

Bonne baignade avec ta future Ski

...chhhuuuuuuttttt je suis sur une piste.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:07

Se baigner avec une Nautic Ski, c'est comme aller dans les dunes avec une autochenille Citroën des années 30 ou traverser l'Atlantique avec un vieux Breguet.

Même si une révision l'a rendue comme neuve et si les conditions d'étanchéité sont réunies, le moindre dégât aura des conséquences fâcheuses voire catastrophiques pour la survie de la montre.

Personnellement, j'en ai dénichée une, suite au coup de foudre que j'ai eu avec celle de Cyril/Carrera45 lors de la 1ère FAMeuse rencontre Nantaise et j'avoue que je porte fièrement cette petite Mamie, selon les considérations esthétiques de taille d'aujourd'hui, malgré mon poignet de 23 cm.

Par contre, jamais je n'oserais lui faire prendre un bain, déjà que je la protège avec moultes précautions à la moindre averse...
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:13

Bonjour,

Le mieux est de la laisser au coffre, tu seras sûr d'éviter tout dégat.
Et encore fais attention au taux d'humidité ... Désolé je plaisante !!

... mais toutefois je ne suis pas complétement de ton avis.

En ce qui me concerne, aucun soucis avec la mienne, et encore une fois je pense que porter une Nautic en bon état et révisée au poignet pour faire trempette (je ne parle pas d'aller visiter une épave à - 40m) ne peux pas lui faire de mal.

Je suis soigneux avec l'ensemble de mes montres mais les je les porte sans être parano ...
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Question sur lip nautic ski Empty
MessageSujet: Re: Question sur lip nautic ski   Question sur lip nautic ski EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:17

Pas d'estimation sur le forum! Mais ce n'en est pas une Mr. Green Je ne vise aucune annonce précise Wink
Quel est le juste prix pour une nautic ski classique en bon état? (je ne parle pas d'une montre étanche et tout et tout, juste une montre qui fonctionne correctement en bon état esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
 
Question sur lip nautic ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question LIP Nautic !
» question nautic ski
» Lip nautic-ski petite question
» Lip Nautic Ski
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: