FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original

Aller en bas 
+15
fred-tictac
Scarpa
Bouss
yoli
qasar
Manivel
omegaAT8500
Le Güi
francois77
Tokage
sopal1
horacio
Alecsendri
Zoltar1572
duf666
19 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1933
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:24

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original BWF1516-web-2

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original BWF1680-web

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original BWF1659-web

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original BWF1560-web

The case, in titanium, milled and lathed from a single block,left unpolished, is available in 42mm or 39mm (x 11mm in height). It has an AR-coated sapphire crystal and is water resistant to 50 meters.

Movement is the Swiss automatic ETA caliber 2824-2, modified by Ludwig Oechslin, with an annual calendar indication comprising just three parts; date, weekday, month and day/night entirely free of alphanumeric markings.

MSRP is 7,400 to 9,200 Swiss Francs.

Crédits Och und Junior et TimeZone

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:33

C'est très pur, l'idée est excellente.
La lecture est impossible (surtout les jours sur 31).
La boucle est immonde.
Et la montre ne reflète pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:55

Zoltar1572 a écrit:
C'est très pur, l'idée est excellente.
La lecture est impossible (surtout les jours sur 31).
La boucle est immonde.
Et la montre ne reflète pas son prix.

Tout est dit bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:00

Alecsendri a écrit:
Zoltar1572 a écrit:
C'est très pur, l'idée est excellente.
La lecture est impossible (surtout les jours sur 31).
La boucle est immonde.
Et la montre ne reflète pas son prix.

Tout est dit bravohap

J'ajouterais juste que le boitier est horrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:30

Originale, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:58

Bien trop conceptuelle pour moi. Je n'aime pas du tout ce genre de design !

Nic pale las
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:24

horacio a écrit:
Alecsendri a écrit:
Zoltar1572 a écrit:
C'est très pur, l'idée est excellente.
La lecture est impossible (surtout les jours sur 31).
La boucle est immonde.
Et la montre ne reflète pas son prix.

Tout est dit bravohap

J'ajouterais juste que le boitier est horrible Evil or Very Mad


+1 Sans parler de la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:14

Ca ressemble aux truc chinois qu'on trouve à 2€ sur la baie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:18

sopal1 a écrit:
Originale, mais c'est tout.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:21

C'est vrai que ca fait pas luxe... par contre, le calendrier est pas mal et finalement assez lisible. meme la date, par tranche de 5 entre deux index.

C'est plutot la lecture de l'heure qui me generai. Pas d'index, j'aime pas.

Pis bon, faut arreter avec l'ETA a 10000! Evil or Very Mad

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:04

Manivel a écrit:
Pis bon, faut arreter avec l'ETA a 10.000! Evil or Very Mad

Sauf que la valeur ajoutée de la montre est dans sa complication, son concepteur Ludwig Oechslin, son design et son exclusivité, pas dans le mouvement. Grosso modo, pour parler bagnole, c'est comme si on réduisait les anciennes Venturi à leur PRV (ce que certains ont fait)...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:53

Super montre pour les aveugles lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:01

horacio a écrit:
J'ajouterais juste que le boitier est horrible Evil or Very Mad
Clairement, il gâche tout je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4840
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:19

Le design est très sympa, mais je crois qu'on est tous unanime, il faut arrêter avec de l'ETA (très bon, très fiable...) à 7000 voire 9000 euros affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7918
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:24

Bien sur que non, tant qu'il y aura un marché, des acheteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyVen 16 Nov 2012, 08:54

Tokage a écrit:


Sauf que la valeur ajoutée de la montre est dans sa complication, son concepteur Ludwig Oechslin, son design et son exclusivité, pas dans le mouvement. Grosso modo, pour parler bagnole, c'est comme si on réduisait les anciennes Venturi à leur PRV (ce que certains ont fait)...

Nicolas

Je ne conteste pas, mais quand on regarde ce que l'on peut avoir dans ces prix la, cette montre ne tient pas la route.
Sans parler de la complication elle meme, que je trouve vraiment sympa, la presentation est trop simpliste et pas assez qualitative.

Elle me fait penser a Flic Flac... clown

Edit: D'ailleur je n'avais pas fait gaffe a la boucle... une montre tout en rondeur avec une boucle carre anguleuse. What the fuck ?!?
Meme si elle permet de faire passer le bracelet dessous, ce qui merite d'etre note, je la trouve un peu cheap.

C'est dommage, je lui trouve une bonne bouille quand meme...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptySam 17 Nov 2012, 08:55

Le cadran de la 1ère a été trempé dans du café ou bien ? pig
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptySam 17 Nov 2012, 10:10

Bonjour,

Même si le concept est original, je n'accroche vraiment pas et je ne la trouve même pas belle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptySam 17 Nov 2012, 10:34

Leur approche (conception et design) est très rafraîchissante je trouve, ça sort des codes classiques, pour tomber dans des éléments presque enfantins d'aspect. Aucun bling, pas de montre qui montre son prix.

Leur système de phase de lune est bien pensé et original. Ca sort des énièmes PDL vues et revues depuis des siècles.
J'accroche bien, sauf comme tout le monde ... le prix pour une base ETA. Après, il faut que leur entreprise tourne évidemment.

Leur site, et leur blog sont très axés "transparence et simplicité", on est loin des habitudes horlogères de présentation un peu froide, avec une distance un peu ampoulée. Ca peut sembler un peu IKEA comme style, mais j'aime beaucoup leur concept global. C'est intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptySam 17 Nov 2012, 11:01

MisterP a écrit:
Leur approche (conception et design) est très rafraîchissante je trouve, ça sort des codes classiques, pour tomber dans des éléments presque enfantins d'aspect. Aucun bling, pas de montre qui montre son prix.

Leur système de phase de lune est bien pensé et original. Ca sort des énièmes PDL vues et revues depuis des siècles.
J'accroche bien, sauf comme tout le monde ... le prix pour une base ETA. Après, il faut que leur entreprise tourne évidemment.

Leur site, et leur blog sont très axés "transparence et simplicité", on est loin des habitudes horlogères de présentation un peu froide, avec une distance un peu ampoulée. Ca peut sembler un peu IKEA comme style, mais j'aime beaucoup leur concept global. C'est intelligent.

Je suis d'accord avec cette analyse.

Je n'aime pas les Ochs and Junior du point de vue esthétique mais je trouve effectivement la démarche originale.

Ensuite le prix est loin d'être abusif.

Le fait que la base soit un ETA n'est pas l'essentiel. Le mouvement n'est là que pour alimenter la complication et cette complication est particulièrement ingénieuse. Ce n'est pas un ETA simple tout de même! Tout l'intérêt réside dans le module. Ou alors, une Urwerk avec Peseux c'est hors de prix, une MB&F avec une base GP, c'est hors de prix etc... On a tout de même vu des montres ici encensées alors qu'elles ne possèdent pas le tiers du quart du contenu horloger de celle-là à des prix bien supérieurs. Encore une fois, il faut oublier le mouvement de base. Le fait que ce soit un ETA est même plutôt rassurant ici.

Le prix? Mais la complication est un calendrier annuel avec indication des jours de la semaine. Ce n'est pas rien! Alors pour 7400 CHF moi je trouve le prix bien ajusté pour la complication et puis c'est tout de même Ludwig Oechslin derrière.

Donc je veux bien que l'on adhère pas à l'esthétique: je fais d'ailleurs partie de ces personnes-là. Mais là trouver trop chère "pour de l'ETA" non, là, je ne suis pas d'accord. Il faut affiner la raisonnement les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6657
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:16

Je remonte ce post après avoir découvert la marque Ochs und Junior.
Le concept me semble intéressant, la montre paramétrable "à l'infini" donc chacune est unique, et surtout le site internet, très bien fait et complet, semble indiquer qu'il s'agit de mouvement manuf, contrairement à ce qui est écrit plus haut.
Alors, qu'en penser ?

Pour ma part, la 3 aiguilles date à 5500 € m'irait très bien. ..


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original Empty
MessageSujet: Re: News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original   News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:33

Les mouvements sont des ETA assumés et choisis par Ludwig Oechslin pour leur fiabilité et pour encaisser le couple des modules maisons. Il utilise aussi un Ulysse Nardin UN-118 dans son (magnifique) QP... Wink

Perso, je suis fan de ces montres sans inscriptions, 100% swiss made et créées par un horloger de génie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
News: Ochs und Junior Anno, calendrier annuel original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW: Ochs und Junior Day/Night
» News : Corum Romvlvs Calendrier Annuel Retrograde
» News : Girard-Perregaux 1966 Calendrier Annuel & Equation du Temps
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Calendrier Annuel
» [Revue] ochs und junior moon phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: