FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand

Aller en bas 
+2
lithium
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:40

Citation :

Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand de l’Economie






Par Sebastien Tronche

| 08/11/12 - 13:13


Le ministre de l’Economie et des Finances a offert une montre fabriquée dans le Doubs à son homologue allemand, Wolfgang Schaüble, rapporte le Figaro du 8 novembre.





Si Arnaud Montebourg vante le "made in France" en arborant en Une du Parisien magazineune marinière Armor Lux, son collègue de Bercy, Pierre Moscovici, œuvre aussi à sa manière pour louer les mérites des produits fabriqués dans l’Hexagone.



C’est le sens d’un confidentiel du Figaro du 8 novembre qui rapporte que le ministre de l’Economie et des Finances a offert à son homologue allemand, Wolfgang Schaüble, une montre Herbelin, fabriquée dans sa circonscription d’élection du Doubs et dont le slogan est "montre de luxe française".



Sur son site internet, Herblin précise que leurs montres sont "l'expression d'une certaine idée du luxe à la française".



Un cadeau offert lors d’une réunion informelle de l’Eurogroupe–qui réunit les ministres des Finances européens- à Chypre en septembre dernier, pour célébrer les 70 ans du ministre allemand des Finances.



Le Figaro ajoute que "depuis, le ministre allemand se fait l’ambassadeur des produits français, en la portant régulièrement …"



Ce "lobbying" pour le "made in France" plus subtile que celui d'Arnaud Montebourg est à mettre en parallèle de l'interview accordée par Pierre Moscovici au Figaro le 6 novembre. Dans cet entretien, le ministre de l'Economie stigmatise la communication plus visible d'Arnaud Montebourg.



"J'ajouterai que je me consacre à mon travail à Bercy en pleine confiance avec le président de la République et le Premier ministre", explique-t-il.



Avant d'ajouter, taclant son collègue du gouvernement : "Cela suppose une certaine discrétion. Pour plus d'efficacité. C'est ma méthode, c'est mon tempérament."


http://lelab.europe1.fr/t/pierre-moscovici-offre-une-montre-de-luxe-made-in-france-au-ministre-de-l-economie-allemand-5786

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:45

Encore de la politique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:48

Y'a des automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Invité
Invité




Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:52

Ce qui fait tout de même plaisir, c'est qu'on revient à des coutumes ancestrales de la République : offrir une montre aux homologues étrangers (Lip a eu son heure de gloire). Le vin également était un emblème français, mais il a aujourd'hui moins bonne presse.

En revanche les Présidents français ont souvent reçu des œuvres d'art en provenance de l'étranger, surtout de la part de chefs d'Etats asiatiques ou africain. Il est aussi arrivé que la France restitue une œuvre à un Pays dans le cadre de bonne relations.

La montre reste donc un cadeau archétypal, symbole du luxe et du bon goût, de l'utile et de l'agréable. C'est quand même mieux que s'ils s'offraient des cochonneries électroniques clown
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:55

Alors que lui, porte une JLC Reverso acier :

http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/les-petits-secrets-de-pierre-moscovici-nouveau-ministre-de-l-economie-742035/(offset)/2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:56

il a eu raison de lui offrir avant la hausse de la TVA prévue pour 2014 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:18

Il l'a reçu en lot de consolation en plus !
Cool les parents...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:21

Jissay a écrit:
Il l'a reçu en lot de consolation en plus !
Cool les parents...

Acier quand tu perds les élections..."Or" quand tu les gagnes ?
(j'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ quand je rate quelquechose...j'aurais une belle collection !!! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:23

NoLimits a écrit:
Jissay a écrit:
Il l'a reçu en lot de consolation en plus !
Cool les parents...

Acier quand tu perds les élections..."Or" quand tu les gagnes ?
(j'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ (voir même bien moins chère) quand je rate quelquechose...j'aurais une belle collection !!! Mr. Green )

J'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ quand je réussi quelquechose...j'aurais la même collection qui ne m'aurait rien couté !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 17:15

NoLimits a écrit:

Acier quand tu perds les élections..."Or" quand tu les gagnes ?
(j'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ (voir même bien moins chère) quand je rate quelquechose...j'aurais une belle collection !!! Mr. Green )

dm a écrit:

J'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ quand je réussi quelquechose...j'aurais la même collection qui ne m'aurait rien couté !!! Mr. Green

... peut-être que certains ont raté leur vie, n'ont pas 50 ans, mais ont une belle montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand    Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand  EmptyDim 18 Nov 2012, 18:30

lithium a écrit:
NoLimits a écrit:

Acier quand tu perds les élections..."Or" quand tu les gagnes ?
(j'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ (voir même bien moins chère) quand je rate quelquechose...j'aurais une belle collection !!! Mr. Green )

dm a écrit:

J'aimerais bien que mon papa et ma maman m'offrent une montre de plus de 8000€ quand je réussi quelquechose...j'aurais la même collection qui ne m'aurait rien couté !!! Mr. Green

... peut-être que certains ont raté leur vie, n'ont pas 50 ans, mais ont une belle montre Mr. Green

c'est pas contradictoire ça??? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Moscovici offre une montre de luxe "made in France" au ministre allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Des montres de luxe made in Béarn
» Actu: Pogba offre une montre à chaque joueur de la Juve
» Actu: Une montre connectée «Swiss made»
» Actu : La montre de luxe en hiver
» Actu: Angelina Jolie offre une montre à 2,5 millions de dollars à Brad Pitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: