FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation pour une première automatique

Aller en bas 
+8
maître d'étang
Cisco64
Bulova
gallutu
luc1707
BlD'S
glacesmax
TheDude
12 participants
AuteurMessage
TheDude
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyLun 19 Nov - 12:44

Bonjour à tous !

Alors après avoir pas mal parcouru le forum à la recherche d'infos, j'ai décidé de m'inscrire pour avoir un avis éclairé pour me faire plaisir et m'acheter une première petite automatique.

Pour l'instant je suis bloqué sur 2 choix, un très raisonnable et l'autre un peu moins :

Le choix très raisonnable pour débuter ma collection une Seiko 5 Military cadran noir, en envisageant de changer le bracelet pour la faire ressembler à ça :

Hésitation pour une première automatique 4405500459_b31e9e8a23

Ou bien pour le choix moins raisonnable une Hamilton Khaki King :

Hésitation pour une première automatique 91K34PvDj9L._SL1500_

J'ai (pour l'instant) arrêté ces 2 choix pour un coup de coeur sur le look de ces montres malgré la différence de diamètre du cadran. Du coup je suis preneur d'autres suggestions dans les même gammes de prix et dans le même esprit sur d'autres marques !

Et ma question principale c'est : la différence de prix et de qualité du mouvement justifie-t-elle de monter jusqu'à la Hamilton ?

Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si j'ai fait une hérésie en comparant 2 montres incomparable, je débute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyLun 19 Nov - 20:33

Bienvenue!!! bravohap J'ai fait exactement la même chose que toi il y a 6 mois...et........sauve toi temps qu'il est encore temps!!!!!!!! Twisted Evil

Je préfère le disign de la hamilton. Concernant la qualité je ne pourrais pas spécialement dire si le prix justifie réellement celle-ci. Je possède une hamilton open hearth et une seiko skx009 et je trouve que les 2 sont très bien. J'ai néanmoins été bleuffé par le rapport qualité prix de seiko.

Prend le temps de réflechir.

Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyLun 19 Nov - 23:31

bienvenue,

niveau look je préfère la seiko, c'est une très bonne montre qui tient bien l'heure et qui est robuste pour un tarif d'une soixantaine d'euros(sans le bracelet cuir)

tu peux aussi aller voir la seiko snzg15 qui est une version équivalente mais avec un diamètre de 40.5, j'ai possédé les deux et la snz passée mieux sur mon poignet, de mon point de vue elle était parfaite niveau diamétre
Revenir en haut Aller en bas
luc1707
Nouveau
luc1707


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : MARTIGUES
Date d'inscription : 02/09/2010

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyLun 19 Nov - 23:46

Prend la seiko
c est une bonne montre une toolwatch comme l on dit et
apres la hamilton tu l oublira en continuant à lire ici
et bientôt
Cela te permettra de faire une veritable CHI
tu te mettra à chercher une omege ou rolex ou une HH
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyLun 19 Nov - 23:48

bienvenu!

j'ai la même seiko, ma première auto aussi! Wink fidèle, robuste, jolie... pourquoi dépenser plus! Wink en comme ça tu montera en gamme petit à petit... plus c'est long plus c'est bon... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 2:40

Bon merci de me prévenir de l'engrenage dans lequel je rentre Mr. Green

D'après ce que je comprends les seiko font l'unanimité ici pour leur rapport fiabilité/prix.

Ce qui est moins le cas des Hamilton (parce que la marque appartient au Swatch group ?).

Bref il me faut encore réfléchir je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 2:56

Bienvenu... moi j'hésiterais pas, une seiko 5 c'est pas si mal, c'Est robuste et ça fait le travail. J'en ai une de seconde main avec un calibre ancien 7009A et je n'ai pas eu de problème en plus d'un an et je la porte journellement que ce soit en sortie ou au travail. Hamilton c'est pas si mal mais plus cher..
Revenir en haut Aller en bas
Cisco64
Membre Actif
Cisco64


Nombre de messages : 59
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 20/05/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 2:58

Bonjour,

Je suis également un néophite dans le domaine des garde-temps. Perso j'ai craqué pour une Hamilton Khaki Field et je ne regrette pas. Je la porte souvent, ne m'en lasse pas et surtout elle tient bien l'heure. Après tout est une question de goût et donc cela devient très personnel. Le bon choix est celui que tu feras assurément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 3:06

Cisco64 a écrit:
Bonjour,

Je suis également un néophite dans le domaine des garde-temps. Perso j'ai craqué pour une Hamilton Khaki Field et je ne regrette pas. Je la porte souvent, ne m'en lasse pas et surtout elle tient bien l'heure. Après tout est une question de goût et donc cela devient très personnel. Le bon choix est celui que tu feras assurément. Wink



Sans aucun doute possible. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 3:09

TheDude a écrit:
D'après ce que je comprends les seiko font l'unanimité ici pour leur rapport fiabilité/prix.
On peut aussi parler de leur excellente finition, au niveau de certaines marques plus chères.
Ne pas oublier que Seiko est une marque historique produisant des calibres in house.

TheDude a écrit:
Ce qui est moins le cas des Hamilton (parce que la marque appartient au Swatch group ?).
Hamilton est aussi une excellente marque, avec du passé horloger. La fait d'être dans le SG n'est pas un handicap
et les mouvements ETA ont une excellente réputation de fiabilité et de solidité.

TheDude a écrit:
Bref il me faut encore réfléchir je crois...
Il faut penser aux diamètres très différents des 2 montres : 37 vs 40 mm je crois. C'est une grande différence
que tu peux trancher en faisant un essayage comparatif. Mais attention, l'essayage chez un AD, c'est souvent
le début de la fin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 3:11

attention la seiko military est petite,la couronne n'est pas simple a manipuler et le strap est en 18...c'est tres fin...

j'ai les deux,je ne mets plus la seiko,d'ailleurs,je ne sais même pas ou elle est,la dernière fois que je l'ai vu,c'est mon fils qui jouait avec Mr. Green


la hamilton,c'est déja autre chose,saphir,stop seconde,plus belle présence au poignet,strap en 20 Mr. Green

a savoir que les bracelets cuir hamilton sont d'une qualité tres moyenne,le mien a fait 6 mois,je l'ai changé pour un strap aviator a rivets de chez time factors et j'en suis satisfait (20 euros).

j'aime beaucoup la khaki king et son protège couronne,la mienne est en cadran champagne,le contraste se voit moins avec les guichets jour/date

pour répondre a ta question,ama le prix de la khaki se justifie,d'ailleurs je portes assez souvent la mienne,ma femme aussi thumleft


de plus,il est assez simple de trouver un revendeur hamilton,au moins tu peux déja l'essayer,alors que pour la seiko,c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 3:28

Bonjour,

Je choisirai l'Hamilton, bien que plus cher. Montre fiable, j'en possède 2 une Khaki QNE et une Railroad American Classic petite seconde et pas de soucis avec.
Quant a Seiko, c'est un choix sûr, j'en est 3 une Diver's 200, une Kinetik calendrier perpetuel et une RDM (plus produite) et pareil pas de problème.
En habitant la région Parisienne, tu ne devrais pas trouver de difficultés pour trouver un AD, que ce soit chez Hamilton ou Seiko.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Mar 20 Nov - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 3:30

Oui j'ai bien conscience de la différence de taille mais j'ai un bon aperçu avec mes montres actuelles : actuellement une fossil twist (pas taper Mr. Green) qui fait environ 42 mm (taille max pour moi je pense) et ma vieille swatch irony d'ado qui doit faire 38 mm.

Après je me dirige vers un achat sur le net parce que même si les Hamilton sont trouvables en France, la perspective de prospecter sans trouver précisément le modèle que je cherche me fait un peut peur...

Au passage si je prends la Hamilton je pense passer par amazon.fr, qui lui même passe par creation matches (peut pas mettre le lien mais affichée à 395 euros)

Je me dit que j'aurai moins de surprises sur le prix final que si je passe par création watches d'emblée (affichée à 316e). Qu'en pensez vous ?

Enfin concernant la seiko 5 quelles différences entre la SNKH63J2 et la SNK809K ?

Merci pour vos conseils en tout cas thumright

Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 4:46

TheDude a écrit:
Au passage si je prends la Hamilton je pense passer par amazon.fr, qui lui même passe par creation matches (peut pas mettre le lien mais affichée à 395 euros)

Je me dit que j'aurai moins de surprises sur le prix final que si je passe par création watches d'emblée (affichée à 316e). Qu'en pensez vous ?


J'ai récemment acheter une seiko sur creation watches et tous c'est très bien passé! Ce site est très bien vu ici et je pense que tu peux commander chez eux les yeux fermés. Surtout si ça peut te faire économiser 79 euros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nabcat
Membre Actif
nabcat


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/04/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 6:58

La hamilton pour la semaine et la seiko pour le week-end. Fier 2
Et a force de trainer sur ce forum, tu voudras une IWC... C'est le debut de la fin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 7:39

TheDude a écrit:


Je me dit que j'aurai moins de surprises sur le prix final que si je passe par création watches d'emblée (affichée à 316e). Qu'en pensez vous ?

+ les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 39
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitation pour une première automatique Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une première automatique   Hésitation pour une première automatique EmptyMar 20 Nov - 20:24

Il faut savoir prendre des risques!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pour une première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour ma premiere automatique
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
» Hésitation pour première montre
» Ultime hésitation pour première "vraie" montre
» Avis pour une première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: