FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kermit est la ! (Bullhead inside !)

Aller en bas 
+10
alemmar
leon
steyr
Comontime
Ratkiller
simplicity
Pascal S
kaltan
Sevenless
jean-michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:11

J'avoue des gouts horlogers parfois quelque peu atypiques

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Kermitgr9

plus 70s que cela ... il va falloir chercher Wink ... Bullhead, couleur du cadran associé a celles des aiguilles Wink

JM


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:15

Salut JM,

Joli mon ami!! Tu as raison d'assumer, il est chouette ce chrono! Quant au look 70's, c'est toute ta jeunesse... un retour au source en somme Wink
A l'occas', je suis preneur d'une petite décuverte des entrailles de cette bestiole...

En tout cas bravo pour cette trouvaille dénichée sur le forum aussi si je ne me trompe pas (comme tes poussoirs de X33 d'ailleurs).

Impec

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:19

Moi, je suis fan du design 70 pour les montres... Seiko a sorti une série de Bullhead bien funky aussi il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:23

DirtyHarry a écrit:


En tout cas bravo pour cette trouvaille dénichée sur le forum aussi si je ne me trompe pas (comme tes poussoirs de X33 d'ailleurs).

je n'ai pas encore ouvert les entrailles de la bête, mais cela va être necessaire , elle n'a pas trop apprécié le voyage par la poste et la fonction chrono déconne un peu

tiens du coup j'en profite pour lancer quelques une de mes groovy 70s :

Omega Flightmaster :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Fltmaster

Omega Megasonic :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Souris6

tiens celle la va te rapeller quelque chose Wink : Doxa Sharkhunter

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Doxa03

et pour finir sur une note colorée : Doxa T-Graph

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Tgraph04

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:33

Raaalaalllaaaa les années 70 me plaisent vraiment.
Toutes ces montres reflètent une époque et ont leur charme propre.
Je ne sais pas par contre JM si tu aurais investi dans le modèle Peggy la Cochonne avce son cadran rose du plus bel effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:36

kaltan a écrit:

Je ne sais pas par contre JM si tu aurais investi dans le modèle Peggy la Cochonne avce son cadran rose du plus bel effet Very Happy

j'envisage la Citizen Bullhead rose pour Mme si j'ai l'occasion d'en trouver une Wink

la Citizen Bullhead est vraiment de petite taille, je pense que mme va me la piquer, et comme elle aime assortir ses montres a sa tenue

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:37

jean-michel a écrit:


Omega Flightmaster :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Fltmaster


rhaa, la flightmaster, j'adoore, toutes ces aiguilles bariolées, la boite brossée "soleil", des couronnes partout, et tout et tout

j'en ai vu une il y a 1 an au louvre des antiquaire (je ne me rappele plus le nom du magasin) il la faisait à 1200. ça ne m'a pas semblé cher, mais je n'ai pas osé (et je n'avait plus les 1200 en poche). tant pis
si c'était une bonne affaire un autre l'a fait à ma place

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:40

h trois a écrit:


rhaa, la flightmaster, j'adoore, toutes ces aiguilles bariolées, la boite brossée "soleil", des couronnes partout, et tout et tout

j'en ai vu une il y a 1 an au louvre des antiquaire (je ne me rappele plus le nom du magasin) il la faisait à 1200. ça ne m'a pas semblé cher, mais je n'ai pas osé (et je n'avait plus les 1200 en poche). tant pis
si c'était une bonne affaire un autre l'a fait à ma place

H3

1200 euros pour une Flight , cela peut etre une bonne affaire, surtout si en tres bon état, mais il sagissait probablement du modèle 145.013 a compteur 24 heures, nettement moins rare que celle que je présente qui est une 145.036 (produite a 7500 ex seulement)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:43

Sympa, le chrono Citizen! Pas un truc que je porterais personnellement, mais j'en admire l'originalité.

Pour ce qui est du style années 70, je suis plutôt fan de ça...

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Lemaniabluewrist3

...ou ça...

Kermit est la ! (Bullhead inside !) 1760012wrist
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:49

Pascal S a écrit:
Sympa, le chrono Citizen! Pas un truc que je porterais personnellement, mais j'en admire l'originalité.

Pour ce qui est du style années 70, je suis plutôt fan de ça...


il faut reconaitre a la Citizen un coté assez importable Mr. Green
mais c'est une montre que je voulais en collection, avec en prime un mouvement de manufacture et flyback en plus Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:50

jean-michel a écrit:
h trois a écrit:


rhaa, la flightmaster, j'adoore, toutes ces aiguilles bariolées, la boite brossée "soleil", des couronnes partout, et tout et tout

j'en ai vu une il y a 1 an au louvre des antiquaire (je ne me rappele plus le nom du magasin) il la faisait à 1200. ça ne m'a pas semblé cher, mais je n'ai pas osé (et je n'avait plus les 1200 en poche). tant pis
si c'était une bonne affaire un autre l'a fait à ma place

H3

1200 euros pour une Flight , cela peut etre une bonne affaire, surtout si en tres bon état, mais il sagissait probablement du modèle 145.013 a compteur 24 heures, nettement moins rare que celle que je présente qui est une 145.036 (produite a 7500 ex seulement)

JM

sans doute, oui, je n'ai pas bien vu.

celui que tu présentes a un compteur 12h, c'est ça?

Merci pour l'info (si j'en trouve une avec compteur de 12h je dirais que c'est une fausse et que je me dévoue pour l'achetter..., on peut réver, ça peut marcher!)

pour celle que j'ai vu, je ne l'ai vu qu'a travers la vitrine, donc pour l'etat je ne sais pas, à 1m50 à travers une glace il paraissait bon, mais...

je suppose que la boutique en question n'a pas du "charger" le prix de ce modele, tres typé 70, leur coeur de vente semblant etre plus vintage classique: memovox, reverso, caltrava, submariner, speed (c'est au sous sol du louvre des antiquaires si je me rappele bien). en tous cas je la regrette un peu


H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:54

faciles d'utilisation, le remontoir, et les boutons du chrono placés là ou ils sont ?

En tout cas, je ne savais pas que Citizen était le précurseur du boitier de la Résonance de Fp Journe .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 13:59

simplicity a écrit:
faciles d'utilisation, le remontoir, et les boutons du chrono placés là ou ils sont ?

En tout cas, je ne savais pas que Citizen était le précurseur du boitier de la Résonance de Fp Journe .

les "BullHead" ont été TRES en vogue dans les années 70s

BullHead veut dire Tête de taureau, et désigne les chronographes dont les poussoirs sont au sommet de la montre

Voici une Seiko de la même époque :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Seiko_bullhead

une Omega :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) A537s

une Breitling :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) BigBreitling

ces montres sont parfois apellées "pupitres" et la position des poussoirs a été conçue pour rendre soit disant plus facile le déclanchement du chrono en conduisant une voiture Incompréhensible ... je ne suis personellement pas convaincu du bien fondé de cette afirmation , il en reste que les BullHead sont représententes d'une époque

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 14:02

L'Omega BullHead en détail ici :

http://www.watchestobuy.com/images/OmegaBullsheadb.JPG

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 14:18

jean-michel a écrit:
h trois a écrit:


rhaa, la flightmaster, j'adoore, toutes ces aiguilles bariolées, la boite brossée "soleil", des couronnes partout, et tout et tout

j'en ai vu une il y a 1 an au louvre des antiquaire (je ne me rappele plus le nom du magasin) il la faisait à 1200. ça ne m'a pas semblé cher, mais je n'ai pas osé (et je n'avait plus les 1200 en poche). tant pis
si c'était une bonne affaire un autre l'a fait à ma place

H3

1200 euros pour une Flight , cela peut etre une bonne affaire, surtout si en tres bon état, mais il sagissait probablement du modèle 145.013 a compteur 24 heures, nettement moins rare que celle que je présente qui est une 145.036 (produite a 7500 ex seulement)

JM

Je connais 2 autres modèles de flightmaster

Celle ci

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Omegaflightmaster145013ov3

Et celle-ci

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Omegaflightmaster145013sm7

Par contre, JM, tu peux nous en dire un peu plus sur les différences entre ces 3 modèles quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 14:29

Sevenless a écrit:


Par contre, JM, tu peux nous en dire un peu plus sur les différences entre ces 3 modèles quid 2

j'ose pas Embarassed vu que nous avons un vrai expert Omega sur le forum qui nous démontre que la taille des mouvements est ridicule et que Omega utilise des "bagues plastique" pour faire tenir ses mouvements ...

donc Mr Comontime doit etre nettement mieux placé que moi pour répondre au sujet ....

par contre si mon modeste avis d'amateur t'interesse voici ce que je peux dire de ces Flightmasters :

la première Flightmaster porte la référence ST.145.013, elle est apparue au catalogue Omega en 1969

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Z145013

elle n'a pas de petite seconde mais un indicateur 24 heures sur le compteur a 9 heures (celui ci n'est pas réglable il reprend l'heure principale comme sur un L 5100 par exemple)

le mouvement de cette montre est un dérivé du fameux Lemania 1973 : c'est l'Omega 910


En 1975, Omega modifie le modèle qui devient le ST.145.036

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Z145036

le mouvement est modifié pour retrouver une petite seconde a 9 heures : c'est le mouvement Omega 911 toujours bien sur sur la même base

la même année Omega propose la version Or massif de cette montre (celle que tu présentes) la BA.145.036

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 14:35

Merci JM.. la plus "désirable" est donc bien la 036... (en ST pour les européens et en BA pour les asiatiques) Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 14:40

jean-michel a écrit:

la Citizen Bullhead est vraiment de petite taille, ..........JM

Normal, c'est pas une toolwatch !

Je suis déjà parti ! mock
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 14:55

Sevenless a écrit:
Merci JM.. la plus "désirable" est donc bien la 036... (en ST pour les européens et en BA pour les asiatiques) Impec

Exact ... de plus je ne suis pas fan des montres sans petite seconde, donc je prefère nettement la version 036
quand a la version Or c'est une vraie rareté, produite en tres petit nombre d'exemplaires, perso je n'aime pas comme toutes les sportives Or , mais il vaut reconnaitre son aspect collection

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 15:00

j'ai oublié de citer une variante peu courante de la 145.036 , une version a aiguilles jaunes : la voici exposée au musée Omega Bienne :

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Muse026

voir a droite sur la photo : non il ne sagit pas d'aiguilles décolorées

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 15:15

[quote="jean-michelj'ose pas Embarassed vu que nous avons un vrai expert Omega sur le forum qui nous démontre que la taille des mouvements est ridicule et que Omega utilise des "bagues plastique" pour faire tenir ses mouvements ...

donc Mr Comontime doit etre nettement mieux placé que moi pour répondre au sujet ....

par contre si mon modeste avis d'amateur t'interesse voici ce que je peux dire de ces Flightmasters :
[/quote]


Arrêtes.
On ne se connait pas et c'est pas plus mal.
Tu es un pro cela se voit , s'entend et se sent.
Moi non.
Tout cela est la preuve que j'aurai du mettre ma signature en application.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 15:20

Comontime a écrit:

Tu es un pro cela se voit , s'entend et se sent.

désolé cela ne dois pas être ta journée mais je ne suis absolument pas dans le métier horloger ... juste un amateur, et tres loin d'être un expert.

simplement un petit collectionneur, qui tente de faire partager les quelques infos vérifiées qu'il a pu essayer de collecter a gauche et a droite

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 15:34

jean-michel a écrit:
[désolé cela ne dois pas être ta journée

Voila un point où nous sommes d'accord. Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 15:49

Jean-Michel, si Zen fait un appel au calme sur un post, ça c'est pas limité à ce post. Remettre ça dans un autre post c'est limite.
Qu'attends tu au juste de cette opposition ? quand le combat sera-t-il enfin terminé ?
Qu'on passe à autre chose, ou que vous régliez ça par MP. Et une fois pour toute...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Kermit est la ! (Bullhead inside !) Empty
MessageSujet: Re: Kermit est la ! (Bullhead inside !)   Kermit est la ! (Bullhead inside !) EmptyDim 4 Fév - 15:52

Comontime a écrit:
jean-michel a écrit:
[désolé cela ne dois pas être ta journée

Voila un point où nous sommes d'accord. Impec

Bon, allez, Comontime, ne prends pas la mouche... JM fait partie des "personnalités" de ce forum, suffisamment intelligent pour que ses propos puissent être pris au 2nd degré... et puis... faut pas critiquer Omega ! fô pas ! la speed en plus Non Non

Bienvenue et passe à autre chose Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Kermit est la ! (Bullhead inside !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vintage du jour - tome II
» [Packshot] Submariner 126610 LV "Kermit"
» Ma Bullhead de Lemania
» breitling bullhead
» feu de bullhead.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: