FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YACHTINGRAF Croisière Espagnole....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lacomtoise
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:08

Bonjour à tous,
je vous présente cette Montre THERMIDOR (créée en 1960 en Espagne) avec un look plutôt..... connu.

C'est la petite "soeur" de la Yéma du même nom, mais avec une superbe lunette bakélite (comme sur les régates) cadran des secondes blanc, poussoirs et couronne vissées, disque de régate d'un bleu "profond" et fond "squelette" (certainement un remontage, mais sympa).
Elle est équipée d'un Valjoux 7730 qui fonctionne parfaitement.
La boite "coussin" est une générique assez courante à cette époque, mais de taille assez modeste (38mm hors remontoir).
Le cadran est gris anthracite (et non noir) avec indexes et aiguilles typiques des années 70 (siglé à 6H: T SWISS MADE T ).
Bracelet caoutchouc "troué carré" très agréable à porter.

Voilà pour la petite présentation, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
PS: je poste sous ce pseudo, car impossible de me reconnecter sous mon habituel (Laurent1966).


YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit10

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit11

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit13
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: Re: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:58

salut

je l'ai suivi sur la baie mais je n'aimme pas trop la forme du boitier qui est vraiment différent de la yema
qui pour moi reste une référence Wink

mais bon c'est une cousine sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: Re: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:33

@ Lacomtoise

tu as un mp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lacomtoise
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: .   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:40

Le boitier est typique avec ses anses courbées/anglées, moins fines que la Yéma, mais bien plus discret qu'un boitier Jumbo et bien habillée avec cette superbe lunette.
J'ai un MP, en bas du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: Re: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:39

Lacomtoise a écrit:
Bonjour à tous,
je vous présente cette Montre THERMIDOR (créée en 1960 en Espagne) avec un look plutôt..... connu.

C'est la petite "soeur" de la Yéma du même nom, mais avec une superbe lunette bakélite (comme sur les régates) cadran des secondes blanc, poussoirs et couronne vissées, disque de régate d'un bleu "profond" et fond "squelette" (certainement un remontage, mais sympa).
Elle est équipée d'un Valjoux 7730 qui fonctionne parfaitement.
La boite "coussin" est une générique assez courante à cette époque, mais de taille assez modeste (38mm hors remontoir).
Le cadran est gris anthracite (et non noir) avec indexes et aiguilles typiques des années 70 (siglé à 6H: T SWISS MADE T ).
Bracelet caoutchouc "troué carré" très agréable à porter.

Voilà pour la petite présentation, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
PS: je poste sous ce pseudo, car impossible de me reconnecter sous mon habituel (Laurent1966).
YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit11

Sympa mais je ne suis pas Fan des poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Lacomtoise
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: .   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:52

La même sur cuir marron.
Pourquoi l'aiguille du compteur des minutes a t'elle cette forme si particulière au Yachting ?
Merci.

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit14

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: Re: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:19

Salut l'ami,
Tu trouveras les explications sur le FAM en fouillant,
Ou directement sur le site de notre ami Yemamania vintage.
C'est très bien expliqué et bien documenté:

https://sites.google.com/site/yemaniasemaines/semaine-du-27-fevrier-2012---yema-yachting-regate-1970

Cette montre n'a rien à voir avec YEMA.
D'ailleurs plusieurs choses me laissent dubitatif:
Les aiguilles n'ont été fabriquées que pour Yema fin 60' par un fabricant de Besancon aujourd'hui disparu.
Le boitier est très récent, avec fond verre?!
Un gros anachronisme sur cette montre apparemment.
Vraiment dubitatif.... YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: Re: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:18

lepacha91 a écrit:
Salut l'ami,
Tu trouveras les explications sur le FAM en fouillant,
Ou directement sur le site de notre ami Yemamania vintage.
C'est très bien expliqué et bien documenté:

https://sites.google.com/site/yemaniasemaines/semaine-du-27-fevrier-2012---yema-yachting-regate-1970


Hello Ami LePacha
Sur ce coup là, tu me fais un peu mal compte tenu de mes dernières relation avec l'auteur du site en question (tu retrouveras facilement le post, tout est dans le nom...)
Les explications données par le site que tu cites (jeu de mot facile...) sont les miennes, développées dans un post pour FAM, ICI, et "pompées" telles qu'elles par Yemaniavintage
Tu ne m'en voudras j'espère pas de défendre mon "droit d'auteur" sur ce coup là. Accessoirement, je précise que c'est à toi que je dois la montre présentée dans cette revue. Je te dois au moins ça ;-)

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
Lacomtoise
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: .   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:57

Bonjour à tous, et à Lepacha en particulier.
le boitier est bien des 70's, il a été utilisé sur pas mal de chrono de "bas de gamme" type Enicar, Poljot, Maty etc....
Pour l'aiguille (et le boitier d'ailleurs) voir ça par exemple (vente terminée):

http://cgi.ebay.fr/CRONOGRAFO-CHRONO-TECHNOS-SPORTSGRAPH-YACHTING-LANDERON-248--/140885399044?pt=Orologi_da_Polso&hash=item20cd6c9604

Je pense que le fabricant Bisontin de cette aiguille ne bossait pas seulement avec Yéma (il se trouvait où à Besac ce frabricant ?).

Le fond transparent est lui bien plus récent, je pense des années 2000 avec la mode des fonds squelettes, bien que pas d'origine, c'est sympa quand même.
Par contre, j'ai vu les posts concernant le fonctionnement de la Régate, mais je n'ai rien trouvé sur le POURQUOI cette forme d'aiguille si particulière, car suivant les différents models (Yéma) et la grosseur du disque multicolor, le cercle creux de l'aiguille ne permet pas toujours de lire les minutes intérieurs (5,10) , pourtant cela devait être le but ?

Bonne journée et à bientôt.
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Lacomtoise
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2011

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: .   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:15

Bonjour à tous, personne ne sait alors pour cette aiguille Yachting (le pourquoi, le fabricant etc) ?
Aller, 2 autres bracelets.
Amitiés.
Laurent.

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit16

YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Reduit17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Empty
MessageSujet: Re: YACHTINGRAF Croisière Espagnole....   YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:55

Bon allez!
Olé! pour cette Régate Franken!
Voici la réponse: On ne lit pas dans le cercle de lunette. Celui-ci sert simplement de repère pour reconnaitre le haut d'aiguille du bas.
Le cercle arrive systématiquement au niveau de la base des chiffres.
Seule la petite partie de tige au dessus de ce cercle est de la même hauteur que la hauteur de chiffre pour une lecture aisée.
Ceci est valable pour TOUS LES MODELES YEMA SANS EXCEPTION, du V92, V7730, V7733, V7736 et V72.
Voici la bonne présentation...et en prime, sur une des plus rares Yachtingraf...tant qu'à faire. YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Blunt_gi

https://forumamontres.forumactif.com/t124546-la-yema-yachtingraf-valjoux-92-1966-premiere-d-une-longue-serie?highlight=yema

Je pourrai sortir une photo de toute la série...mais...il te suffit de rechercher sur le forum ou sur nos sites Yema de référence, c'est plus ludique. YACHTINGRAF Croisière Espagnole.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
YACHTINGRAF Croisière Espagnole....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yema yachtingraf croisiere
» YEMA Yachtingraf Croisiere Valjoux 72
» Probleme Yema Yachtingraf Croisiere
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: