FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?

Aller en bas 
+10
verco91
rise
uhuru69
ghia94
fred-tictac
galaad
j-no
Madelon
proto*bruno
Jofen
14 participants
AuteurMessage
Jofen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 1:36

Bonjour,

Quelques lignes pour vous dire que je vais bientôt tomber du côté où tous ici penchent.

Agé de 38 ans, j'ai jusqu'à présent réussi à me tenir éloigné du piège, présentant qu'il suffirait d'un moment d'inattention pour basculer. Lequel s'est présenté en septembre dernier, à l'occasion de mon anniversaire : on m'a offert une jolie Swatch.

Je vous épargne la description de l'engrenage qui m'a conduit, en l'espace d'à peine deux mois, à consacrer l'essentiel de mon temps libre à la quête compulsive de l'automatique qu'il me faut.

Le budget est fixé, Noël approche, j'ai été conquis par la Jazzmaster Viewmatic d'Hamilton : classicisme, simplicité, équilibre, fond blanc guilloché, je suis conquis. Je l'ai d'ailleurs passée à mon poignet chez un marchand dûment mandaté, la belle tient en réalité la promesse de ses photos.
Tout était donc bel et bien.

Sauf qu'en bon addict, j'ai poursuivi ma lecture assidue de FAM - merci à tous pour le partage de vos connaissances - et viens d'éprouver un nouveau coup de coeur pour la Sarb021 de Seiko. Voire la 045, avec son splendide fond bleu.

Je précise que je n'ai pas encore vue ces Seiko en vrai, mais leur qualité de réalisation semble faire l'unanimité.

Alors d'après vous : Jazzmaster Viewmatic ou Sarb021 ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 1:43

Moi,je compte mes pièces jaunes et dès que j'ai le compte,je fonce sur la Seiko (dispo au Japon seulement,peu de chance

d'en croiser une en France).

Hamilton fait de jolies montres mais pas de coup de foudre.

Allez,le coup de grâce! Ziad

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Sarb0213

Bienvenue chez les zinzins,pas la peine de faire demi-tour,la porte s'est déjà refermée derrière toi. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre Hyper actif
Madelon


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 1:50

proto*bruno a écrit:
Moi,je compte mes pièces jaunes et dès que j'ai le compte,je fonce sur la Seiko (dispo au Japon seulement,peu de chance

d'en croiser une en France).

Hamilton fait de jolies montres mais pas de coup de foudre.

(...)

Bienvenue chez les zinzins,pas la peine de faire demi-tour,la porte s'est déjà refermée derrière toi. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

+1 Seiko sans hésitation, son boitier est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 1:56

Ouïe,je vais me faire tuer mais pour moi, l'Hamilton a ce petit truc en plus qui me fait aimer les montres.
Son cadran guilloché donne un air plus... Je préfère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 2:07

Seiko facile, mouvement 6R15 maison, finitions supérieures (sans les posséder j'ai eu l'occasion d'essayer les deux), je trouve le guichet date mieux intégré et en plus noir sur cadran noir (blanc sur cadran noir si tu prends la Hamilton sauf à la prendre cadran blanc).

La Sarb 045 est plus difficile à marier mais il paraît que les reflets sont à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 3:42

Bonjour et bienvenu.

Quelque soit ton choix, il est judicieux. J'opterai cependant pour l'Hamilton car je la trouve plus équilibrée que la Seiko, mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 3:55

galaad a écrit:
Seiko facile, mouvement 6R15 maison, finitions supérieures (sans les posséder j'ai eu l'occasion d'essayer les deux), je trouve le guichet date mieux intégré et en plus noir sur cadran noir (blanc sur cadran noir si tu prends la Hamilton sauf à la prendre cadran blanc).

La Sarb 045 est plus difficile à marier mais il paraît que les reflets sont à tomber.

+1 !

Pour avoir essayé la Viewmatic et la Sarb033 (qu'on peut qualifier d'inférieure à la 021) , pas photo je prends la Seiko. Bien qu'un peu petite, elle me fait de l'effet, contrairement à la Hamilton qui n'a pas retenu mon attention au poignet. Les reflets de la 033 sont superbes, j'imagine que la 021 doit être terrible elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 4:26

+1 pour la Seiko!

La Hamilton est très jolie mais la Seiko a ce petit truc en plus! Dans tous les cas bon choix pour les 2 montres! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 6:27

j-no a écrit:
Ouïe,je vais me faire tuer mais pour moi, l'Hamilton a ce petit truc en plus qui me fait aimer les montres.
Son cadran guilloché donne un air plus... Je préfère thumleft

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais tuer,les Hamilton sont de très bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 6:39

proto*bruno a écrit:
j-no a écrit:
Ouïe,je vais me faire tuer mais pour moi, l'Hamilton a ce petit truc en plus qui me fait aimer les montres.
Son cadran guilloché donne un air plus... Je préfère thumleft

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais tuer,les Hamilton sont de très bonnes montres.

Wink je disais ça ainsi,j'ai lu dans un autre post que tu cherchais à t'en commander une(ou c'est fait je ne sais plus?).
C'était un ptit clin d'oeil en passant Wink (sur ce la Seiko est très belle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 9:23

Les sarb noires et beiges sont dispo au Seiko Center. J'ai longuement contemplé les 2 aujourdh'hui, car je vais en offrir une à mon amie pour Noël.

Les 2 sont splendides, mais si c'est pour la porter sur son bracelet acier, la fond noir est juste une tuerie, faisant ressortir les aiguilles index à merveille. Et les alternances polies/brossées sont sublimés.

La beige est belle aussi, mais sur croco marron par exemple, pour un côté plus vintage...

La Hamilton, si elle te plaît, vas-y. Après, ça reste de l'emboitage. Mais de bonne facture et à budget contenu.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 10:06

Ma réponse est dans la signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 10:15

j-no a écrit:
proto*bruno a écrit:
j-no a écrit:
Ouïe,je vais me faire tuer mais pour moi, l'Hamilton a ce petit truc en plus qui me fait aimer les montres.
Son cadran guilloché donne un air plus... Je préfère thumleft

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais tuer,les Hamilton sont de très bonnes montres.

Wink je disais ça ainsi,j'ai lu dans un autre post que tu cherchais à t'en commander une(ou c'est fait je ne sais plus?).
C'était un ptit clin d'oeil en passant Wink (sur ce la Seiko est très belle aussi)

C'est vrai que c'est dans l'air,manque quelques euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1089
Age : 47
Date d'inscription : 09/04/2012

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 13:08

La Seiko pour moi, j'ai possedé une 033 et je ne dit pas que je n'en repossederais pas une... Quoi que la 021
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 14:48

L'Hamilton, je la trouve vraiment parfaite, simple, pas trop chargé, j'adore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jofen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 18:00

Merci à tous pour ces réponses éclairées.

A ce stade, la Seiko est en train de s'imposer à moi, à ceci près que j'aimerai la passer au poignet pour basculer totalement.

Si elles sont visibles au Seiko Center, j'y prévois un passage lors de mon prochain séjour à Paris. A moins qu'elles soient trouvables dans la région de Nice ?

Parenthèse moto : rise, sacrée machine ! Je roule en XR 1200 ;°)

Je vous tiens au courant de l'évolution de la CHI, encore merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 140
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptySam 24 Nov - 19:43

Jofen a écrit:
Merci à tous pour ces réponses éclairées.

A ce stade, la Seiko est en train de s'imposer à moi, à ceci près que j'aimerai la passer au poignet pour basculer totalement.

Si elles sont visibles au Seiko Center, j'y prévois un passage lors de mon prochain séjour à Paris. A moins qu'elles soient trouvables dans la région de Nice ?

Parenthèse moto : rise, sacrée machine ! Je roule en XR 1200 ;°)

Je vous tiens au courant de l'évolution de la CHI, encore merci pour vos commentaires.

Très bon choix !
J'ai déja possédé plusieurs montres Hamilton (Khaki field, Jazzmaster) et j'ai fini par acheter un jour une SARB (modèle 072). La finition sur ces modèles Seiko est tout simplement exceptionnelle au regard du prix.
Sinon pour le XR 1200 = bon choix de moto ... (je roule en Fatbob !)
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptyDim 25 Nov - 2:20

La Viewmatic est un belle montre (je l'ai d'ailleurs possédée en cadran blanc) mais, si c'était à refaire, j'opterais pour la Sarb. A ce propos, les possesseurs de ce modèle ont opté pour quel site et l'ont trouvée à quel prix ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1089
Age : 47
Date d'inscription : 09/04/2012

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptyDim 25 Nov - 2:57

Bonjour,
Il semblerais que le mieux placé au niveau prix soit Higuchi.
C'est ce qui m' embète avec la la 021, elle n'est trouvable qu' au Japon, donc tu ajoute les droits de douane.
Je crois sinon que j'aurais craquer depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?   Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ? EmptyDim 25 Nov - 10:40

papachu a écrit:
Bonjour,
Il semblerais que le mieux placé au niveau prix soit Higuchi.
C'est ce qui m' embète avec la la 021, elle n'est trouvable qu' au Japon, donc tu ajoute les droits de douane.
Je crois sinon que j'aurais craquer depuis belle lurette.
Pour les frais de douane, c'est effectivement la loterie. A titre personnel, j'aimerais également l'essayer avant de la commander. Si une bonne âme parisienne la possède et est disposée à me la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + Jazzmaster Viewmatic ou Sarb 021 / 045 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1
» Hamilton Jazzmaster viewmatic
» Hamilton Jazzmaster Viewmatic H325150
» achat hamilton jazzmaster viewmatic
» Hamilton Jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: