Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Petit coup de coeur Sam 24 Nov 2012, 19:41
Je suis passé tout à l'heure chez mon AD pour lui apporter une montre à faire réviser j'ai alors remarqué qu'il portait au poignet une magnifique montre, je lui ai alors demandé pour la voir de plus près et WAW qu'elle est belle, c'est une Yonger & Bresson.
D'après lui, il l'a ouverte par curiosité, elle est bien conçue et elle vaut plus que ce qu'elle n' y paraît.
Je l'ai prise en main et quelle surprise le poids de l'engin.
Je viens de chercher sur le forum des infos sur la marque et apparemment ces petites françaises sont fabriquées en Chine et il y a beaucoup de problèmes de fiabilité...
J'ai fait ma petite recherche rapide sur le net et le modèle que j'aime est bien fabriqué dans votre breau pays dans l'usine de Morteau. (http://www.montres-de-luxe.com/Yonger-et-Bresson-Chenonceau-osez-la-forme-tonneau-noire_a5485.html)
Sujet: Re: Petit coup de coeur Sam 24 Nov 2012, 22:54
Le style on aime ou on n'aime pas mais juste ce post pour corriger le fait que ces calibres sont justes assemblés et réglés à Morteau, mais ils sont bien fabriqués en Chine.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Dernière édition par renarddu25 le Sam 24 Nov 2012, 23:21, édité 1 fois
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Petit coup de coeur Sam 24 Nov 2012, 23:16
renarddu25 a écrit:
Le style on aime ou on n'aime pas mais juste ce post pour corriger le fait ces calibres sont justes assemblés et réglés à Morteau, mais ils sont bien fabriqués en Chine.
tu . .tu.... veux dire par des chinois qui bouffe deux grains de riz par jours et qui fabrique mes nike (la nuit)????
je me hais mais "un" grain de riz....
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Petit coup de coeur Sam 24 Nov 2012, 23:51
En résumé: le nouveau mouvement est certes assemblé en Chine mais concu en Europe. La montre est elle assemblée à Morteau.
Perso, j'ai une Y&B pré-Ambre, et j'en suis très content, donc avec un mouvement mieux maitrisé, ca devrait être pas trop mal!
Dans tes propositions: si tu veux une habillée, ce serait plutot le fond blanc (mais avec un bracelet cuir), sinon, le fond noir sur bracelet caoutchouc fait plus sport...
MrCampana Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Petit coup de coeur Dim 25 Nov 2012, 00:19
En résumé: le nouveau mouvement est certes assemblé en Chine mais concu en Europe. La montre est elle assemblée à Morteau.
Perso, j'ai une Y&B pré-Ambre, et j'en suis très content, donc avec un mouvement mieux maitrisé, ca devrait être pas trop mal!
Dans tes propositions: si tu veux une habillée, ce serait plutot le fond blanc (mais avec un bracelet cuir), sinon, le fond noir sur bracelet caoutchouc fait plus sport...
Merci.
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Petit coup de coeur Dim 25 Nov 2012, 00:19
Pas fan des montres tonneaux pour ma part...
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Petit coup de coeur Dim 25 Nov 2012, 00:50
moumoune31 a écrit:
Pas fan des montres tonneaux pour ma part...
Je pensais cela aussi, et que je n'aimais pas les chiffres romains... et j'ai acheté celle ci!
MrCampana Membre Actif
Sujet: Re: Petit coup de coeur Dim 25 Nov 2012, 01:14
Très spéciale, ca fait fort chic j'ai l'impression.
Sujet: Re: Petit coup de coeur Dim 25 Nov 2012, 01:34