| Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenCo Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Dim 25 Nov 2012 - 22:21 | |
| Bonsoir à tous, Ça fera un an dans quatre mois que je m'intéresse à l'horlogerie, je ne portais pas de montre avant, pour vous dire, mais c'était avant. Avant quoi, avant de vous lire bien sûr. Je me suis intéressé à LIP, pour la riche histoire de cette manufacture et aussi, il faut l'avouer, pour l'accessibilité et la profusion de ses modèles. Avec tous vos post, je commence à être à l'aise avec ces petites mécaniques, prochaine étape l'huilage. Merci. Et c'est un peu pour vous remercier et surtout par fierté, que je vais vous présenter, petit à petit, mon début de collection. Pour commencer, une petite photo de famille. Amicalement. Ben |
|
| |
BenCo Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Dim 25 Nov 2012 - 22:24 | |
| Comment commencer? Ba par ordre chronologique, quoi de plus normal pour une montre. Voici donc une T18, acquise dernièrement. Officiellement, elle ne sera à moi que le 25 décembre, promis chérie, après les photos elle rentre dans sa boîte. De toutes façon les dimensions de cette belle, ne sont pas à mon goût pas assez de présence au poignet, mais, AMHA c'est un des modèles indispensable pour une collection LIP. Comme beaucoup de T18, son histoire a du être mouvementée, le boîtier a était repoli, le cadran a était refait et elle a hérité d'un mouvement venant de Russie quand LIP commerçait de l'autre côté de l'Oural. Place aux photos. |
|
| |
BenCo Membre Actif
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Dim 25 Nov 2012 - 22:27 | |
| C'est au tour de cette charmante R25 petite seconde à 6h. Que dire, je ne connais pas son histoire, mais elle est comme neuve, et quel mécanisme ce R25, c'est sobre, efficace et précis et dire que sa carrière a débuté dans les années 50. Allez photos. La suite dans quelques jours. Bonne nuit. |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Dim 25 Nov 2012 - 23:09 | |
| et bien Benco comment dire ... tu démarre plein le pot !!!!! désolé ton pseudo m'a rappelé des souvenirs Belle collect |
|
| |
BenCo Membre Actif
| |
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Lun 26 Nov 2012 - 9:10 | |
| voilà un joli début de collection, sur un thème quasi inépuisable.
c'est quoi la grosse à cadran gris ? |
|
| |
BenCo Membre Actif
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Lun 26 Nov 2012 - 9:33 | |
| C'est un boîtier, cadran et aiguille, que j'ai trouvé NOS. Typique années 70. Je pensais qu'il était motorisé par un R148, mais finalement le mouvement et un RE50. Le mouvement est en place, mais pas fonctionnel, on sent l'impulsion, mais pas la coupure, qui permettrais au balancier de démarrer. Il me manque une tige de remontoir, si quelqu'un en à une qui traîne ... Ce modèle apparaît dans le livre de M.P. Coustans, j'essaierais de scanner la page ce soir.
|
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Lun 26 Nov 2012 - 14:15 | |
| Bonjour et bienvenue! "A la manière de..." |
|
| |
BenCo Membre Actif
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Lun 26 Nov 2012 - 22:37 | |
| Jolie ce R25, le comète c'est la première fois que je le vois. Tout ça posé sur un FE2, que du bon.
Ben |
|
| |
BenCo Membre Actif
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Mar 11 Déc 2012 - 21:43 | |
| |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Dim 16 Déc 2012 - 17:50 | |
| Et celle ci ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. Dim 16 Déc 2012 - 23:35 | |
| tu as de quoi faire les modeles ne manquent pas jolie collection en tout cas |
|
| |
| Pour moi ce sera LIP... mon début de collection. | |
|