| Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X | |
|
+41la chicane tic mais ou est tac? remy#3 glatozen okrai Nabazoubizoux looping504 neuf75 Karl_06 benj coulon LeGarsQuiAimeÇa radiomir pasqup01 NoLimits agno44 BRxavier Big K Sn8p marcomail iceman76 lechat570 Angegen fatboy1340 Dimex Gui_Rams lyf5221 Gaetano al4tis guillaume140 tatuaje lecorse2b Valen75 korigan nEmaTh yéti ariégeois Gatoo fredaubailly Gudzyy laphroaig007 tomducat Kronofred 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 8:18 | |
| Moi, je ne vais malheureusement pas être aussi optimiste que Marc. J'ai bien peur qu'un changement de lunette soit nécessaire. Il y a des pocs très marqués, par exemple dans le coin, à coté de la vis. Ça fait comme des enfoncements et j'ai bien peur qu'un polissage n'arrive pas à atténuer les différences. Je sais que les photos vues de très près accentuent les défauts mais bon...
Enfin j'espère me tromper...
Pour positiver, je dirai qu'heureusement les pocs sont rassemblé uniquement sur la lunette. Donc si changement : uniquement celle-ci. Si tu avais eu une 01, c'est à la fois la lunette et le boitier qui auraient pris. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 8:24 | |
| T'es bon pour un changement de lunette la je vois pas comment rattrapper cela avec un polissage , c'est trop marque / profond. Un AD talentueux c'est un AD qui parvient a vendre des BR sans remise c'est tout , n'étant pas magicien il ne pourra rien pour toi sur coup la malheureusement . Pour les traces sur le caseback c'est étonnant que personne n'ait trouvé la raison , c'est en fait le bracelet Canvas qui frotte regardez sur vos montres ceux qui en possèdent un de monté et vous comprendrez . |
|
| |
lechat570 Membre très actif
Nombre de messages : 281 Age : 55 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 9:17 | |
| Pour atténuer toi même c'est un kit de polissage pour dremel je met le lien ce soir |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| |
| |
Nombre de messages : 281 Age : 55 Localisation : lorraine Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 9:44 | |
| Oui et non lol fred !!!! Tu marquera toujours cette idée de dremel , mais c'est la technique utilisée chez pas mal de bijoutier horloger sauf qu'il le font sur un touret style meule mais avec disques pour le steel |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 9:48 | |
| - tomducat a écrit:
- T'es bon pour un changement de lunette la je vois pas comment rattrapper cela avec un polissage , c'est trop marque / profond.
Un AD talentueux c'est un AD qui parvient a vendre des BR sans remise c'est tout , n'étant pas magicien il ne pourra rien pour toi sur coup la malheureusement .
Pour les traces sur le caseback c'est étonnant que personne n'ait trouvé la raison , c'est en fait le bracelet Canvas qui frotte regardez sur vos montres ceux qui en possèdent un de monté et vous comprendrez . Je rejoins les ideesde Tom.... Impacts trop marques = changemen de lunette Trace de frottement = probablement trace de frottement du canvas vu le positionnement |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 9:51 | |
| J'ai des disques à polir et de la pâte à polir pour Dremel mais là, c'est plus de la pâte à polir, qu'il faut. C'est du Synthofer ! (Synthofer = fer synthétique qu'on utilise en carrosserie auto pour combler des creux avant de peindre) |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 9:54 | |
| Je rejoins les avis généraux, un passage chez l'AD pour changement de lunette semble obligatoire… mais pas que ! Vu les impacts, il y a fort à penser que le choc fut violent et un petit contrôle du mécanisme ne sera superflu… voir peut-être des réparations de celui-ci suite à l'expertise. N'oubliez pas que ce qui il y a à l'intérieur est encore plus fragile que l'extérieur. Je ne sais pas de quand date cette BR mais tu pourrais peut-être en profiter pour la faire réviser/réparer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 9:55 | |
| Rien à voir fred c'est 2 ou 3 disques spéciaux pour le steel gros moyen et très fin |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 10:00 | |
| Merci à tous pour vos avis!! Je n'ose pas l'emmener chez un AD local, peut être chez Stylos des Grands Hommes à Bordeaux mais j'ai le doute J'irai prendre conseil chez eux lors de mon prochain passage à la Ville Peut être effectivement comme le dit Fredaubailly que les clichés accentuent un peu la gravité. Ce dont j'essaye de me convaincre en la regardant encore à l'instant en me disant que finalement c'est pas si grave que ça et qu'un petit coup de fraise remettra tout dans l'ordre! Enfin atténuera au moins les traces car il est difficile de garder une montre à l'état neuf quand on la porte tous les jours...Je la porte au travail, durant mes loisirs, et même si j'évite les situations à risques , le simple fait d’être au poignet d'une personne aussi speed que moi est une aventure risquée pour une montre No LIMIts: Ca me rassure alors!! Je me demandais bien d'où cela pouvait venir!!! Tomducat: Ah ben voila la réponse, merci ça me "rassure" un peu car je voyais pas comment avoir fait cela Mais du coup d'autres brogeurs ont-ils les même que No limits et moi même? Pour le dremel...heu comment dire, je le sens pas Ca serait sur une skx je dis pas pour tenter le tout pur le tout mais là... Pour finir Gui-rams, je te confirme que le repas au bord de l'eau qui s’annonçait si bien est plus mal passé que prévu, et même toujours encore quand je la vois!! Mais bon je me dis que comme nous, une montre qui vit au jour le jour aura forcément un jour ou l'autre une cicatrice par ci par là et qu'il fat apprendre à vivre avec comme un nez cassé ou autre... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 10:11 | |
| Je vais te dire que Bell&Ross va dire un peux près ! Soit il faut changer la lunette soit on fait un polissage et la ont refait une étanchéité cause sa chauffe quand ont polis et il faut pas rêver il ont dû matos fait pour cela mais ont peut le faire soit même ( ceci dit mon parrain est bijoutier horloger de père en fils depuis plus de 50 ans ) |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 11:23 | |
| Tenter d'atténuer why not , mais a mon avis la faut pas s'emmerder et croire au pere Noel , c'est changement obligatoire ...ou vivre avec ( moi je pourrai pas c'est un bijou une montre donc ça doit etre clean AMHA). |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| |
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 11:36 | |
| Tu l'as mis et porté ce canvas , donc cherche pas c'est certain a 100 % c'est lui le coupable , je m'en suis rendu compte un jour sur le dos de ma 03-51 en démontant le strap et sur le coup j'étais vert . A priori ça c'est un peu estompé depuis que j'ai viré le canvas et monté un strap cuir mais je crois que c'est toujours présent sur mon caseback en titane . |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 12:19 | |
| Bon bon bon! Je crois du coup qu'on verra à la prochaine révision...Certains me font peur Mais c'est surement aussi la triste réalité! Après pour le canvas, si il marque même le titane c'est fou quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 18:23 | |
| voici le lien pour polir sa montre metal avec plusieurs declinaison possible au niveau dureté Dremel Wheel 3M Scotchbrite |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 18:30 | |
| - tomducat a écrit:
- Tu l'as mis et porté ce canvas , donc cherche pas c'est certain a 100 % c'est lui le coupable , je m'en suis rendu compte un jour sur le dos de ma 03-51 en démontant le strap et sur le coup j'étais vert .
A priori ça c'est un peu estompé depuis que j'ai viré le canvas et monté un strap cuir mais je crois que c'est toujours présent sur mon caseback en titane . J'étais déjà pas super fan du canvas, mais là, je crois qu'il va rester dans sa boîte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mar 15 Jan 2013 - 21:39 | |
| un autre lien pour polish |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 12:58 | |
| Concernant ma recherche pour le bracelet métal de mon Hydromax le service client qui n'en a plus en stock m'oriente vers les AD qui gèrent leurs propres stocks !! Merci a eux pour leur réponse rapide Si jamais vous passez chez votre AD pour essayer des montres, n'hésitez pas à lui poser la question pour moi et prendre une petite photo du bracelet et demand son tarif, ça serait braiment sympa |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 18:30 | |
| - Gudzyy a écrit:
- Vu qu'on est dans l'entre-aide entre brogueurs, si l'un d'entre vous croise sur le net une Vintage 126XL limitada edicion papiers et surtout boite enfin coffret), qu'il me fasse signe....
Pour ceux qui ne connaissent pas le modele http://www.montres-de-luxe.com/Vintage-126-XL-Edicion-Limitada-de-Bell-Ross-un-chrono-aux-parfums-de-havane_a166.html . Mais bon, je suppose que tu cherches moins cher, d'occasion, non? Je viens d'en voir une ici |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 19:05 | |
| Elle ne doit exister qu'en occasion car c'est une SL de 2007. Par contre, le prix évoqué me paraît élevé, c'est le prix de vente de l'époque, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 19:12 | |
| |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 19:45 | |
| MP répondu !! Mais ... sniffff ce n'est pas le bon , tu as tout dans le message Merci quand même !! |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 20:11 | |
| - yéti ariégeois a écrit:
- Mais bon, je suppose que tu cherches moins cher, d'occasion, non?
Oui jsuis sur de l'occas, pas le budget pour une neuve (et faudrait la trouver). - BRxavier a écrit:
- Elle ne doit exister qu'en occasion car c'est une SL de 2007. Par contre, le prix évoqué me paraît élevé, c'est le prix de vente de l'époque, non ?
Cest bien le prix du neuf a l'epoque. Le boitier etant completement en or rose, ca me parait pas deconnant |
|
| |
Gui_Rams Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X Mer 16 Jan 2013 - 20:13 | |
| En vous lisant et en rentrant du taf, bah j'ai soif moi. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X | |
|