FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il faut bin un jour une 1ère fois...

Aller en bas 
+8
nicolas21000
laphroaig007
Tyo
fred-tictac
christo18
Jissay
emilien30
JO-Lille
12 participants
AuteurMessage
JO-Lille
Membre Actif
JO-Lille


Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 07/07/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:17

C'est en cherchant une idée de cadeau pour mes 40 ans que j'ai découvert qu'il existé une secte «de ceux qui ne parle que de montres» : FAM

Il faut bin un jour une 1ère fois... Philip13

A l'époque, en 2007, certainement crédule, je n'imaginais pas que cela allait durer et encore moins s'amplifier... pauvre de moi !

40 ans étant un bel age, je voulais que mon cadeau (offert par Mme) soit comment dire... différent.

J'ai alors entrepris une croisade et commence donc à me documenter sérieusement sur le net, d'abord, puis rapidement auprès de distributeurs à la recherche de la montre parfaite, idéale pour une 1ère fois.

Il faut bin un jour une 1ère fois... Montre10
Il faut bin un jour une 1ère fois... Montre11


Mon choix s'est tourné (naturellement diront certains) vers Jaeger sur les conseils d'un proche.

Marque que je ne connaissait pas du tout car on rêve d'une Breitling à 20 ans (pas les moyens à l'époque) et plus tard d'une Rolex mais trop bling bling à mes yeux (aie, non pas sur la tête !) Il faut bin un jour une 1ère fois... Kap2si

Avec le recul (ou plutôt l'age qui avance) les choses évoluent et je ne suis plus aussi catégorique concernant Rolex (ouf, réhabilitation de justesse)

Je voulais donc quelque chose que je puisse également transmettre (qui a dit net d’impôt ?) et pas dans l'optique d'une revente (j'ai dit passionné, pas collectionneur !) et me voilà donc avec une....... Reverso.

Au fil des années, je m’aperçois que dans mes discussions et mes lectures les termes calibres, complications, mouvements etc... sont de plus en plus présents et décide donc de (re)consulter docteur FAM (nouvelle inscription car destruction de mon mail)

[blague ON]

- Bonjour docteur,

Bonjour Monsieur,

- Je ne sais pas ce que j'ai, quand j'appuie sur mon ventre, j'ai mal,
- quand j'appuie sur mon genou, j'ai mal,
- quand j'appuie sur mon nez, j'ai aussi mal,

- Dites docteur qu'est-ce que j'ai ?

Vous avez le doigt cassé, Monsieur !

[blague OFF]

Aujourd’hui, je m’aperçois que j'ai les mêmes préoccupation que beaucoup d'entre vous et sent (pas bon) que le 2ème achat sera le début d'une longue série (Zenith, Oméga, Rolex, Vacheron, IWC ???)

Il faut bin un jour une 1ère fois... Iwc10
Il faut bin un jour une 1ère fois... Omega10
Il faut bin un jour une 1ère fois... Zenith10

Mon 2ème achat est basé sur des critères de portabilité journalière, discrétion, en un mot : simplicité et dans une fourchette de prix raisonnable (en attendant celles qui me font rêver)
Un fois de plus, mon choix c'est (naturellement ???) porté sur ….


















Il faut bin un jour une 1ère fois... P1100110
(Photo prise lors d'un essayage samedi place Vendôme (super accueil et service au demeurant !)


Jaeger (encore !) (merci emilien30 et aux autres FAMeurs)
Aie, non, pas la tête... Je me doutais que j'aurais du poster dans la section Jaeger.....

Par contre, pas (encore) au poignet car négo en cours avec mon AD préféré Pleure 2

Comme je suis généraux et j'aime partager mes passions, c'est également tout naturellement que j'ai offert pour les 18 ans de mon fils sa 1ère (vrai) montre et deviné quoi, c'est une …..













Il faut bin un jour une 1ère fois... Alpina10

Raté c'est pas Jaeger Mr. Green


Voila, c'est tout, je vous souhaite une aussi agréable lecture de ce 1er post que j'ai eu à le rédiger !


Bonne soirée et à bientôt


JO

PS : Je vais chercher un avatar ettoutettout pour faire plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:25

Bravo !
Voila une bien belle entrée en matière. J'espère que ton souhait sera vite exaucé et que tu aura (tout comme moi) le plaisir de commencer chaque journée par la douce musique de ta Memovox.
J'attendrai donc le post de présentation de ta belle avec impatience.
Et profite bien de ces quelques jours poignet nu, ce sont les derniers !! alien

PS: j'espère que ton fils a apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:40

Merci pour ce récit qu'Emilien a du aussi apprécier Wink
Félicitation pour ta, j'espère, future acquisition, cette montre me fait réver !

Et sinon, ton fiston, il a bien de la chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:48

Bravo, je te souhaite une bonne négo pour ta future acquisition.
Pour ton fils, très belle entrée en matière ... un cadeau de ce type à une date symbolique est au delà de valeur financière ... et se garde toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:01

Pour info, tu trouuveras une memovox identique à ta recherche en vente dans les PA. du CDA ("forum d'en face").
Elle semble en parfait état.
Saches que je n'ai pas d'intérêt dans l'histoire, c'est juste pour ton info.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:10

c'est ma même
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:12

Bonjour,

Et félicitations pour ta future acquisition, qui à mon avis ne devrait tarder.
C'est une superbe montre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tyo
Animateur
Tyo


Nombre de messages : 1192
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 08/11/2009

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:29

Jissay a écrit:
Il y en a une ici aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t136632-vends-jaeger-lecoultre-master-memovox-5300

Merci pour la pub Chinois

Je constate avec joie que la Master Memovox est très bien appréciée en ce moment sur FAM
C'est un excellent choix.

Simple curiosité, ta Reverso c'est une sun moon or? C'est celle que l'on voit sur le plateau de présentation?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:49

Belle présentation bravohap
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
JO-Lille
Membre Actif
JO-Lille


Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 07/07/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:16

Tyo a écrit:
Jissay a écrit:
Il y en a une ici aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t136632-vends-jaeger-lecoultre-master-memovox-5300

Simple curiosité, ta Reverso c'est une sun moon or? C'est celle que l'on voit sur le plateau de présentation?


Effectivement, c'est bien celle que l'on voit sur le plateau, tu as l’œil très affuté !

Reverso avec RDM, PDL, date et petite seconde.

Je rencontre normalement mon AD ce week-end, au pire le week-end prochain car situé sur la côte.
Je vous tiendrai au courant.

A bientôt
JO
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:23

Une belle entrée en matiere,un post sympa! thumright
Allez,encore un effort et tu verras ,tu succomberas à Rolex! Twisted Evil
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:50

Je sais pas vous, mais les IWC me font vraiment de l'oeil, dont celle publiée dans cette présentation I love you
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:38

Patriarch a écrit:
Je sais pas vous, mais les IWC me font vraiment de l'oeil, dont celle publiée dans cette présentation I love you

T'es pas le seul ici je crois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JO-Lille
Membre Actif
JO-Lille


Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 07/07/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:41

Patriarch a écrit:
Je sais pas vous, mais les IWC me font vraiment de l'oeil, dont celle publiée dans cette présentation I love you

J'ai longuement hésité entre la Memovox et la IWC Portugaise que je trouve superbe.

Mais je crois que le 1er modèle de Portugaise n'est pas un mouvement maison.
Exacte ?


JO
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:49

Tyo a écrit:
Jissay a écrit:
Il y en a une ici aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t136632-vends-jaeger-lecoultre-master-memovox-5300

Merci pour la pub Chinois

Je constate avec joie que la Master Memovox est très bien appréciée en ce moment sur FAM
C'est un excellent choix.

Simple curiosité, ta Reverso c'est une sun moon or? C'est celle que l'on voit sur le plateau de présentation?

Pourquoi tu la revends ? Un autre projet ? Elle est pourtant sacrément chouette !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:03

JO-Lille a écrit:
Patriarch a écrit:
Je sais pas vous, mais les IWC me font vraiment de l'oeil, dont celle publiée dans cette présentation I love you

J'ai longuement hésité entre la Memovox et la IWC Portugaise que je trouve superbe.

Mais je crois que le 1er modèle de Portugaise n'est pas un mouvement maison.
Exacte ?


JO

L'IWC Portugaise chrono n'est pas manufacture mais sur base d'un Valjoux (Swatch group), par contre la Portugaise 7J et la Portugaise Yacht Club (aussi un chrono) sont sur base de mouvements manufactures.
Chez IWC il y a toujours une gamme moins chère entre 4K€ et 7K€ sur base de mouvements ETA, et une gamme plus chère manufacture, au-dessus de 6K€ qui cohabitent.
Revenir en haut Aller en bas
JO-Lille
Membre Actif
JO-Lille


Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 07/07/2012

Il faut bin un jour une 1ère fois... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bin un jour une 1ère fois...   Il faut bin un jour une 1ère fois... EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:37

Bonjour,

Merci pour cette précision.

JO
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bin un jour une 1ère fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois , il faut trancher !
» Faut bien se lancer un jour...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Montre à ne pas sortir au chaud et à l'heure deux fois par jour
» Elle a ce qu'il faut où il faut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: