Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Modèles déposés - les bracelets 30/11/2012, 09:19
Il y a eu plusieurs post sur les modèles déposés concernant les montres, mais est ce que les modèles de bracelets sont aussi déposés?
Plus précisément, serait il possible de trouver des marques qui reproduisent (estétiquement, même si qualitativement ce serait différent) des bracelets de montres, type Speed, Royal Oak...?
Passionné de nature Animateur Chevronné
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 2/12/2012, 20:12
HIRSCH fournit un grand nombre de marques : Cartier, B&M, Breguet, Breitling,Chopard, FC, GP, JLC, Longines, Panerai, TAG, Omega...
Je pense qu'en t'orientant vers un bracelet Hirsch, tu pourrais trouver une similitude avec les bracelets officiels des marques... De plus, ils sont de très bonne qualité, aux règles de fabrication liée à la protection environnementale. Et les bracelets Hirsch disposent d'un procédé qui supprime les allergies au cuir.
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 3/12/2012, 13:50
Passionné de nature a écrit:
HIRSCH fournit un grand nombre de marques : Cartier, B&M, Breguet, Breitling,Chopard, FC, GP, JLC, Longines, Panerai, TAG, Omega...
Je pense qu'en t'orientant vers un bracelet Hirsch, tu pourrais trouver une similitude avec les bracelets officiels des marques... De plus, ils sont de très bonne qualité, aux règles de fabrication liée à la protection environnementale. Et les bracelets Hirsch disposent d'un procédé qui supprime les allergies au cuir.
Je ne suis vraiment pas sur que Hirsch fournisse toutes les marques citées , JLC est équipé de bracelet C.F
plibou Passionné de référence
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 3/12/2012, 14:08
je pense qu'il parle des bracelets acier non ? et Gyro a raison camille chez jlc
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 3/12/2012, 14:50
Hirsch ne fait pas de bracelet acier.....
Et pour JLC, c'est plutôt CF comme dit par Gyro. Pour Panerai par contre, c'est sûr : fournisseur de straps en cuir ou alligator = Hirsch.
Pour le reste, je doute quand même un peu. J'ai crû comprendre que les bracelets Breitling par exemple étaient fabriqués en Suisse, de même que les Breguet. Hors Hirsch est autrichien et fabrique en Autriche... Les bracelets en cuir Cartier sont fabriqués en France à ma connaissance.
plibou Passionné de référence
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 3/12/2012, 15:12
Heu lapin t'es pas réveillé cf --------camille fournet donc camille :-) et je pense que le monsieur quant on regarde ce qu'il cite il pensait au bracelet reproduction de bracelet acier peu être me gourai-je
Passionné de nature Animateur Chevronné
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 3/12/2012, 15:46
Bonjour à vous,
alors pour affirmer ce que j'ai cité , il y a un article sur HIRSCH dans le magazine MONTRES MAGAZINE de ce mois-ci. Maintenant, je ne suis pas journaliste, je ne fais que rapporter ce qui est cité... Et rapporter c'est pas beau, je sais
Mais, je ne vois pas pourquoi, l'article citerait toutes ces marques, si ce n'est pas le cas...
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Modèles déposés - les bracelets 4/12/2012, 00:32
Parce qu'ils se contentent de reprendre tel quel des communiqués ?