| Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 0:21 | |
| Déposer une annonce parce que votre montre a été volée n'est pas suffisant pour la retrouver ou éviter que cela ne se reproduise .
D'abord, il faut photographier votre montre, si possible avec son numéro de série ( pas seulement la référence) et conserver ses papiers ailleurs qu'avec la montre elle-même. Ensuite, réagissez immédiatement après le vol. Une annonce trois ans après et la montre est déjà très loin. Elle l'est déjà trois jours après. Evitez ensuite de laisser votre nom et adresse sur les paquets postaux ! Nous en effaçons à longueur de temps. Postez sur l'espace Montres volées, très vite avec la date du vol et le numéro de la montre et sa photo (ou une image d'un modèle identique).
La réactivité est une des conditions d'une lutte efficace contre le vol. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 0:32 | |
| Rappels fort utiles. Merci. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 1:42 | |
| Les principes et précautions de base mais qu'il est toujours bon de rappeler. |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 1:49 | |
| Je me fais voler ma belle Jeager... je déclare ma montre volée. Le voleur l'envoie en revision 3 ans après chez Jeager... quelqu'un s'aperçoit du vol ?
Les marques ont elles des fichiers ?
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 1:52 | |
| Non, pas pour ça je pense. D'autant que tout dépend si tu l'envois vraiment à la manufacture ou si tu passes uniquement par un AD. Mon avis à 2 cents. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 1:57 | |
| ok, le recel semble assez facile alors...
|
|
| |
Farfalhudo Membre super actif
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 2:27 | |
| Excellente initiative ce sujet |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 2:51 | |
| Bonjour,
Photo des pièces et factures séparées. C'est le minimum. Et déclaration de valeur chez l'assureur, quitte à ce que la prime augmente un peu.
Cordialement. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 3:04 | |
| Et bien se renseigner auprès de son assureur. Souvent on se croit bien protégé et ce n'est pas le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques Sam 1 Déc - 3:41 | |
| les photos non aucun intéret, d'après mon assureur.
factures ou certificats d'authenticité.
|
|
| |
| Montres volées : Donnez-vous une chance de prévenir les risques | |
|