FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique

Aller en bas 
+15
Jean-Lou
LIPNOTIC
Kerangaro
25NNI
drickx
julien-1
senator
Mx
seum
ghia94
olaz
ALTO
Alecsendri
Jissay
Orient Tom
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orient Tom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 16:48

Bonjour à tous,

Voila maintenant plus d'un an que je n'ai rien posté sur ce forum, je continuais quand même évidemment à jeter un oeil au moins 2 à 3 fois par semaines pendant tout ce temps Smile.

Voici mon histoire, j'ai 22 ans et je suis en dernière année d'école d'ingénieur spécialitée microtechnique et design à Besançon (Berceau de l'horlogerie française tout de même...).
J'ai donc naturellement pris goût à cet univers de l'horlogerie et me suis inspiré de vos conseils pour le choix de ma première automatique à budget très serré en juillet 2011.
Il y a de ça plus d'un an, je me suis donc retrouvé avec une Orient "Automatic Power Reserve Sporty CFT01003B" que j'ai présenté dans le post " Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I ".
J'en étais très satisfait (et oui "étais") jusqu'à ce malheureux jour de février...
===> Mauvaise chute en Snow, le bracelet a du cassé sans que je m'en rende compte et quelques heures plus tard, je me rends compte que ma première tocante automatique n'étais plus avec moi...
Après quelques descentes de recherches infructueuses, je me suis rendu à l'évidence... Elle étais désormais en possession de ce géant qu'est la montagne, ou plutôt d'un autre skieur chanceux (PVD noir sur neige blanche, plutôt visible à mon avis).

Morale à garder de cette expérience, je ne ferais plus de snow avec une montre de valeur Smile.


Passons maintenant à la partie beaucoup plus intéressante de ce post, à savoir ma Pequignet moorea triomphe 4610443/30.
10 mois se sont donc écoulés sans que je ne désire porter de montre mais voila, cette belle m'a tapé dans l'oeil et je n'ai pas mis plus de deux semaines à me décider.

Direction la boutique Pequignet le vendredi 30 novembre 2012 après-midi et je ressors allégé de quelques deniers Smile

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Photo13

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Photo210

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Photo311

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Photo410

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Photo510

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Sam_3110


Désolé pour la qualitée des photos ... C'est pris depuis mon iPhone :$
J'en rajouterais ultérieurement.
J'oubliais, elle embarque un mouvement ETA 2894-2 (Chrono modulaire).


Que pensez-vous cette montre nobles forumeurs de forumamontres.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 16:57

Félicitations ! Bulles

J'ai l'impression qu'en ce moment Pequignet a le vent en poupe et ça fait plaisir !
Elle est bien sympa cette montre, bien que je ne sois pas fan des chiffres romains, ce noir lui va très bien, elle fait très moderne !
Profites en bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 16:58

Elle a un look bien a elle... Pas forcément ma tasse de thé, mais elle a l'air très bien. Moteur ETA de qualité qui ne gache rien!

Bravo pour ton "craquage" et profites en bien.

Et il faut revenir nous voir plus souvent!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ALTO
Membre Actif
ALTO


Nombre de messages : 95
Localisation : Sur mon harley
Date d'inscription : 07/04/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 17:00

Belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 17:02

Très jolie Chrono I love you
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 17:50

Félicitations pour ton acquisition ! Elle est belle Wink Bulles

Pour ma part j'ai revendu ma Moorea Triomphe il y a pas très longtemps. Elle était trop lourde pour moi avec son bracelet acier PVD, et les maillons étaient trop longs, je n'ai jamais réussi à la porter agréablement.

Sinon, les finitions étaient très sérieuses, le revêtement PVD assez costaud (0 micro-rayure en 6 mois de port) et l'ETA qui l'équipe extrêmement régulier.
Revenir en haut Aller en bas
seum
Nouveau
seum


Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2010

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 17:53

bravohap Felicitations!!
Je la trouve très sympa, mais surtout ce qui me marque c'est l'impression de qualité qui ce dégage de la montre, les finitions m'ont l'air très bonne de plus elle ma l'air assez costaud sans pour temps être une véritable toolwatch!
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 17:55

Sympa !

Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce modèle.

Enjoy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 19:23

très belle montre Bulles

il va falloir changer de pseudo !

"pequignet tom" ou" moorea tom"
Revenir en haut Aller en bas
Orient Tom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty3/12/2012, 23:58

Merci à tous, j'en suis pour l'instant vraiment satisfait et je pense que ça va durer !

Je me surprends encore souvent à l'admirer sous toutes ces coutures très régulièrement, est ce normal ? Wink

Pour ce qui est du changement de pseudo justement j'y pensais mais je n'ai pas trouvé comment on faisait.

En ce qui concerne le confort pour la porter, je n'ai vraiment aucun soucis, elle n'est pas trop lourde, juste le poids idéal, peut-être est-ce dû au bracelet caoutchouc avec grain d'acier plutôt que ton bracelet acier PVD ?


Autre petite question d'ordre plus technique, j'ai remarqué à l'instant que le compteur de date passait au jour suivant à minuit moins dix, est ce normal où faut il un léger réglage pour améliorer ça ? ( pas vraiment gênant en soit mais bon ... je suis un peu pointilleux je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 11:10

Tu as bien fait de prendre caoutchouc pour le bracelet je pense. Le PVD offre à mon goût une esthétique plus sympa, mais j'avais jamais eu de montre aussi lourde Mr. Green

Sinon pour le changement de date c'est normal, ce n'est pas instantané. Ça peut prendre plus ou moins de temps suivant le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 11:52

Tres jolie montre.
Félicitations.
Pequignet fut mon premier coup de foudre lors de mon " retour " vers les montres mécaniques.
Je possede la meme Moorea que la tienne, version lunette or rose, cadran carbone.
J'ai profité de la baisse générale des prix fin 2009 pour obtenir une réduction canon et me la suit offerte.
Le bracelet en caoutchouc naturel avec ses petits grains en or rose est sublime, tellement le noir est profond !
Aucun rendu photographique ne peut lui rendre justice.

Le mouvement ETA est superbe, hyper fiable et je note une différence de +/- 3 secondes par jour.
Sa présence au poignet est un pur bonheur.
Je vais tacher de trouver une photo via leur site pour illustrer mes propos parce que je n'ai pas de photo perso de la mienne ... Shit
( et via l'ordi du bureau ... faut oublier ! cela tient du miracle si j'ai passé les pare-feux pour ma Glashutte mais ca .. c' est une autre histoire )

Encore une fois : BRAVO ! Tres bel achat !

PS : Pequignet était au Salon Belles Montres avec leur calibre-maison. Superbe stand et acceuil super aussi.
Des passionnés. Vraiment ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 11:58

Allez : comme promis ...


Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Montre10
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 11:59

Ah oui : Cretdit Blog des Montres

Un immense merci !
Revenir en haut Aller en bas
Orient Tom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 12:11

Elle paraît superbe en or rose, cadran carbone en effet (Ca ne doit pas être tout a fait le même prix !$)

En me rendant à la boutique pour acheter ma belle, la vendeuse m'a mis l'eau à la bouche en me faisant essayer les "calibre royal" ...

J'ai littéralement craqué sur la "rue royale", cadran blanc aiguille bleu ( les aiguilles bleues donnent une impression de profondeur à la montre, vraiment impressionant )
Mais malheureusement hors de mon budget et pas tout à fait le type de montre que je souhaitait pour le moment, peut être une future CHI qui sait ...

Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 16:42

Superbe achat, félicitations.
C'est un coup de coeur chez Pequignet pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: J'ai tout pareil   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 22:06

Félicitation Bulles

Je posséde la même depuis 18 mois et elle tourne très bien. compress
Moi aussi, c'était ma premiére acquisition pour une montre automatique, depuis, j'ai acheté une Oris et une Zénith.
S'est toujours un bonheur de la remettre au poignet, malgré son poids. Le bracelet est très agréable à porter notament
en été, contrairement a un bracelet cuir ou alligatore qui peut s'endommanger avec la transpiration... pale
Et même avec du recul, je trouve que c'est un exellent rapport qualité : prix, PVD Noir, date guichet sauteuse, couronne vissée,
étanche 10 ATM, chrono, fonds transparant, cote de généve, perlage...
et cerise sur le gateau tu as une garantie 3 ans chez Péquignet thumleft
Ils sont très commerçant à la boutique Péquignet du centre ville.

Enfin bref encore félitation.

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Orient Tom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty4/12/2012, 23:16

Oh oui, vu le prix auquel je l'ai payé, ils sont en effet très commerçant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty5/12/2012, 00:53

Le bracelet a l'air bien fait tout de même.
Dans le style j'aime bien, mais comme toujours avec les montres PVD, j'ai des appréhension sur les rayures...
en tout cas belle gueule, clairement.

Par contre je comprends toujours pas où sont fabriquées les Péquignet ? Une partie en suisse, une partie à Morteau?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty5/12/2012, 01:05

Kerangaro a écrit:
...
Par contre je comprends toujours pas où sont fabriquées les Péquignet ? Une partie en suisse, une partie à Morteau?
Le mouvement embarqué étant un ETA, c'est Swiss Made. Ce modèle ne fait pas partie de Pequignet Manufacture. Seul le Calibre Royal est conçu et assemblé à Morteau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty5/12/2012, 16:25

LIPNOTIC a écrit:
Kerangaro a écrit:
...
Par contre je comprends toujours pas où sont fabriquées les Péquignet ? Une partie en suisse, une partie à Morteau?
Le mouvement embarqué étant un ETA, c'est Swiss Made. Ce modèle ne fait pas partie de Pequignet Manufacture. Seul le Calibre Royal est conçu et assemblé à Morteau.

Cela peut rester un peu confus, car la gamme Moorea (gamme historique de la marque) existe en version mouvement manufacture (Moorea Royale Triomphe) et en version ETA (Moorea Triomphe).

A partir du moment ou la dénomination de la montre intègre le terme Royal cela signifie qu'elle dispose du mouvement manufacturé.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty5/12/2012, 16:54

Je regarde le modèle Moorea mais version femme, pour mon épouse. Savez vous si ce modèle est également lourd et si le bracelet est confortable?
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: histoire de bracelet   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty5/12/2012, 18:53

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de commentaire sur le bracelet atypique de ce modéle.

Je trouve qu'il est très agéable à porter et qu'il ne raye pas après l'avoir porté au moins un an.
Même le chlore de la piscine, il résiste parfaitement.

Pour la petite histoire ; lors d'un voyage d'Emile Péquignet sur l'ile de Moorea dans le pacifique, il a apprécié grandement le bracelet artisales que portaient les autochtones. Celle ci a été developper autour d'une boite de montre, et donner le modéle que l'on connait ici... thumleft



Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty5/12/2012, 19:11

Elle est superbe ! thumleft
Petit bémol : autant sur la tranche la plaque visée Pequignet ne me gêne pas, autant sur le cadran je trouve ça moyen. pirat
Revenir en haut Aller en bas
rems83300
Membre Actif
rems83300


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/12/2012

Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique   Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique Empty11/12/2012, 19:57

Je viens tout juste d'en acquerir une. C'est ma premiere montre "de luxe" car avant j'avais que des festina (pas la mm categorie lol)
J'en suis vraiment tres content et je ne la trouve pas lourde au poignet.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma Pequignet Moorea Triomphe automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» Pequignet Royale Triomphe - on en discute?
» Pequignet Chrono Triomphe 4610443/30
» Pequignet Moorea
» Pequignet moorea elegance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: