FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si nous parlions Rolex ?

Aller en bas 
+2
ZEN
jef06
6 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:06

...c'est vrai le sujet est parfois annonceur de polémique, mais je suis sûr que nous sommes entre gens de bonne compagnie.

Pour mea part j'ai déja pensé plusieurs fois à faire l'achat d'une Rolex, j'en ai d'ailleurs déja eu deux, revendues car trés peu portées.

Et pourtant, pourtant régulièrement, je tombe en arrêt devant une jolie Explorer, de temps en temps, la submariner me fait de l'oeil, mais quelque chose me retient.

Quoi donc ?

Et bien il se trouve que j'ai tendance à préférer les modèles un peu plus anciens, plus sobre peut-être...
Et c'est bien là le problème, ma connaissance en Rolex vraiment limitée me retient d'acheter une ancienne.
J'ai de plus entendu dire que certaines montres bidouillées étaient rendues au client sans révision !
Bref l'ancien chez Rolex pose pour moi beaucoup trop de problèmes.

C'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai pas un modèle de la marque...

à vous la balle: Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:13

La montre que j'adore chez Rolex est la sub sans date. Sans problème, je l'achèterais bien. Mais neuve ! Car je ne connais rien à cette marque et même ceux qui connaissent peuvent se faire avoir. Alors comme je n'ai pas envie de passer un doctorat pour acheter une montre Vintage, ce serait la Sub neuve !

Mr. Green

Mais bon, comme je veux faire des économies pour autre chose, tant pis pour Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:20

Ce que je dis pour Rolex, est d'ailleurs aujourd'hui aussi valable pour certains modèles d'Omega trés demandés, comme la Seamaster 300, par exemple.
Je plains la personne sans un minimum d'expérience, qui désire acheter ce modèle: c'est un vrai parcours du combattant....

Le résultat sera sans doute une chute de la cote de ce modèle, car les acheteurs vont finir par reculer tellement les faux sont légion...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:21

Très bon sujet .

Les Rolex anciennes me font peur. Trop de faux et trop peur de me faire rouler le cas échéant par un vendeur de bonne foi.

Les collectionneurs de Rolex vont tellement loin dans le détail que ça me casse quasi l'envie d'une ancienne.

Les aiguilles changées, le cadran avec le détail, la couronne, la pièce du calibre...au final ...Je ne regarde plus que les neuves.

Comme toi, la Sub me fait de l'oeil . Mon goût des chronos m'avait porté vers la Daytona pas par soucis spéculatif mais par intéret d'avoir plusieurs famille de chronos autos à roue à colonnes.

Depuis qu'un détaillant a soumis la vente, à l'achat paralléle d'un bijoux pour obtenir la montre au prix catalogue , ça m'a complètement refroidi, comme cassé le plaisir.

Reste la sub...J'aime bien celle sans date car je trouve que la loupe casse la ligne de la montre et du cadran.

Le prix reste ensuite ...je me dis qu'il faut en avoir une et tomber sur ce revendeur me vaccine à chaque fois. Il faudra donc l'acheter ailleurs ...

Il reste un détail à régler, les collectionneurs monorolexophiles ...Si on achète une neuve, on entend des hurlements et si on prend une ancienne on entend d'autres cris. J'ai du mal à gérer...

Cet achat là, il restera dans le jardin secret avec quelques autres. Je reste en état de réflexion...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:27

ZEN a écrit:
Très bon sujet .


Il reste un détail à régler, les collectionneurs monorolexophiles ...Si on achète une neuve, on entend des hurlements et si on prend une ancienne on entend d'autres cris. J'ai du mal à gérer...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:31

Ce que je veux dire c'est que le bruissement fait autour des détails concernant les modèles de cette marque a tendance être tellement poussé que j'ai un peu de mal à suivre, tant et si bien que finalement, je renonce à acheter une ancienne mais que si j'achéte une neuve, je ne la montrerai pas sur internet .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:34

ZEN a écrit:
Ce que je veux dire c'est que le bruissement fait autour des détails concernant les modèles de cette marque a tendance être tellement poussé que j'ai un peu de mal à suivre, tant et si bien que finalement, je renonce à acheter une ancienne mais que si j'achéte une neuve, je ne la montrerai pas sur internet .

A+

Ah ! Mais comme on a le droit de faire ce que l'on veut de son argent, s'il y en a qui sont pas contents, on s'en fout !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:44

Oui la liberté demeure ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:49

ZEN a écrit:
si j'achéte une neuve, je ne la montrerai pas sur internet .

A+

Pourquoi donc ? Shocked

J'avais raconté il y a quelques temps mon histoire avec Rolex et elle-ci est tout simplement devenue ma montre de combat :


Et si nous parlions Rolex ? Sb0001f
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 22:52

D'une façon générale, je montre peu voire pas mes montres neuves. une sorte de pudeur sans doute mais je présente déjà tellement d'anciennes...Les neuves c'est un peu le jardin secret.

Ma Chronomaster par exemple, je ne l'ai même pas photographiée...et les autres sont rarement mises en ligne.

Bof ! un jour ça changera, elles vont devenir anciennes...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 13 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 23:06

Zen, je peux parfaitement comprendre ton point de vue.

Puisqu'elle n'est plus fabriquée ma Sub fait déja partie des vintages et ma "nouvelle" montre, la Chronomaster, étant une occaz, ouf, je peux les montrer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptySam 13 Aoû - 23:08

Superbe ta Sub ...Et bien photographiée .

Bravo ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 14 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 9:49

ZEN a écrit:
Les Rolex anciennes me font peur. Trop de faux et trop peur de me faire rouler le cas échéant par un vendeur de bonne foi.

100% d'accord. De plus, dans le neuf, j'ai un peu de mal à me repérer dans la gamme (si si, j'ai du mal à voir la différence entre tel et tel modèle).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 11:36

..


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 12:18

Très ou trop rarement sur votre forum, je suis un amateur passionné de cette marque. Je connais un peu les circuits et les différents trafics tournant autour de ces montres.
Je rejoins Arno lorsqu'il écrit que derrière certains modèles, comme les 6200 traînant en boutique, il y a très souvent un "os".
Les faux vintages sont légions. L'Italie fournit une quantité impressionnante de fausses bonnes affaires. L'usine basée à Genève voit d'ailleurs début septembre, au retour des vacances, de nombreux cas de révisons qui sont refusés, les montres étant souvent des contrefaçons!
Méfiance donc!
Bien à vous tous et bonne fin d'été
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 12:27

Bonjour Triste,

Ravi de vous retrouver , le marché est effectivement innondé de contrefaçons de toutes sortes plus ou moins réussie d'ailleurs. Cela conforte la position de ceux qui ne connaissent pas la marque à fond et craignent de se faire arnaquer . Dommage ...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 12:44

..


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 12:55

Salut tout le monde

J'adore Rolex pour certains modele la sub sans date, la sea dweller, l'explorer 1, et oyster date just cadran noir ou gris. Les vintages de la sub me plaisent pour ce coté indestructible et un mouvement pret aux grandes profondeurs.
Je reste aussi d'accords avec que les immitations sont tres ou trop nombreuses, mais le probleme est quasi identique avec Panerai, Omega et de grandes marques comme Franck Muller (si, si, j en ai vu une, il y a pas longtemps venu direct de chine)...
Le probléme est la connaissance technique sur les marques... N'existe t il pas des livres montrant les caracteristiques des montres? Si il en existe pas voila un livre qui ferait malheur...
Bon dimanche tout le monde et bon lundi aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous parlions Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions Rolex ?   Et si nous parlions Rolex ? EmptyDim 14 Aoû - 14:32

Bonjour,

Même les livres "de référence" sont sujet à caution...sur Rolex.

La moindre variante de production, le moindre défaut de cadran sont devenus critères de collection et surtout de hausse de prix.

Rolex ne pensait certes pas, en ces années soixante, qu'une telle hystérie fut possible pour un cadran décoloré, une aiguille ou une typo rougeâtre ou décentrée...

A lire la prose de collectionneurs sur french TZ par exemple, il est de moins en moins évident de s'y retrouver et il faut "encombrer" son esprit de bien des détails.

Mis à part le côté financier, la quasi-certitude de passer à côté du minuscule détail qui tue gâche à l'avance le plaisir de la recherche.

Cheers,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: