Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Pourquoi Rolex nous fait ça? Mer 01 Fév 2006, 17:55
En essayant pour la première fois une Rolex, par exemple une Submariner, on se dit qu'elle est trop brillante, que le bracelet fait trop léger et qu'une Seamster est plus avantageuse en terme de prix.
Puis on laisse passer les mois, on consulte jusqu'à plus soif les forums d'horlogerie...enfin, on retourne chez le détaillant....on la réessaye...Et là, le miracle!! On la trouve parfaite en tout point de vue et on repart avec.
Est-ce que cele vous a fait ça aussi??
Charly
octavus Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/12/2005
Sujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça? Mer 01 Fév 2006, 18:11
tout a fait exact, l'achat d'une rolex ne parait pas rationnel en effet, d'ailleurs ce nest pas le seul domaine ou les achats ne sont pas rationnels. Le choix d'une montre (ou d'une voiture par exemple) ne peut pas se faire qu'avec des criteres d'usages ou de service rendus, l'affectif rentre presque tjrs en ligne de compte. Mais la magie de rolex, c'est aussi le pouvoir de fascination qu'elle exerce et qui fait parfois croire que tant qu'on ne la possera pas, on ne sera pas rassasié par les modeles des autres marques qui s'en rapprochent.
mitchouboy Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
Sujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça? Mer 01 Fév 2006, 19:00
Construction mentale, rien de plus... Ceci dit, hormis les "lebanon touch", Rolex fait des jolies montres.
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20375 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça? Mer 01 Fév 2006, 19:06
Bonjour à tous, J'ai encore essayé une Sub hier et je dois dire que... rien ! Mais pratiquement rien... En revanche, un chrono Portuguaise auto, une Reverso Grande Date ou une Planete Océan, oui, là d'accord... Je ne sais pas : je suis hermétique, trop classique peut-être... Faudra que j'essaye une GMT : y'a plus de couleur ! Amitiés
Mosbilo Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Date d'inscription : 01/12/2005
Sujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça? Jeu 02 Fév 2006, 00:27
Rolex ne me laisse pas insensible mais certains modèles sont surfaits et cette spéculation permanente sur la Daytona disponible ou non me saoûle. Les palabres sur fausse, pas fausse, la lunette qui fait cling ou clang me laissent de marbre comme ces histoire de bracelets à n'en plus finir et les revendeurs que ne se sentent plus "pisser" parce qu'il vendent de la Rolex me détournent de cette marque.
Je crois que Rolex a besoin de cultiver son segment milieu de gamme en cessant de cultiver l'illusion qu'elle atteint le haut de gamme.
La Planet ocean est à sa place et la submariner devrait tenir la même.
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1871 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça? Jeu 02 Fév 2006, 13:16
Parce que quand tu as fait le tour de ce que tu peux acheter avec 4000 euros chez Breitling, Hublot, IWC, Chronoswiss, Jaeger, Omega, Tag Heuer, Sinn ou Zenith... Rolex te parait alors comme une évidence.
Je suis de ceux qui pensent que quand on aime pas Rolex d'emblée, on y vient parfois en achetant des montres comme la Mark XV ou la Seamaster. On se dit que la Rolex a quand même aussi des avantages malgré son esthétique tellement vue et revue.
Scarb Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Pourquoi Rolex nous fait ça? Jeu 02 Fév 2006, 14:57
valable a écrit:
Parce que quand tu as fait le tour de ce que tu peux acheter avec 4000 euros chez Breitling, Hublot, IWC, Chronoswiss, Jaeger, Omega, Tag Heuer, Sinn ou Zenith... Rolex te parait alors comme une évidence.
Je suis de ceux qui pensent que quand on aime pas Rolex d'emblée, on y vient parfois en achetant des montres comme la Mark XV ou la Seamaster. On se dit que la Rolex a quand même aussi des avantages malgré son esthétique tellement vue et revue.
Je trouve que c'est extrêmement bien vu, Valable! Franchement, j'aime assez bien cette approche dépassionnée de l'achat d'une Rolex et de sa motivation intrinsèque...On ne peut trouver cela que sur ce site en effet! :cheers: Pour répondre à la question, je dirais comme Valable: on y arrive en comparant ce qu'on a pour son argent soit en alignant les styles de montre qu'on aime et auxquelles on peut accèder pour unprix similaire. J'ai commencé avec ce que je croyais être la montre ultime: une superbe reverso "sport" ( le modèle automatique avec bracelet caoutchouc)..mais je suis vite devenu dingue: pas une montre sport comme je l'entends, à savoir la moindre griffe me paralysait et faisait tache sur le superbe métal JLC.. Lâchée à contre-coeur je suis parti en chasse, ai visité les terres IWC, Breit, Zenith et Oméga pour me rende à l'évidence: il n'y avait que Rolex pour m'offrir cette montre haut de gamme portable tous les jours, 24H/24H, en vacances, à la plage, en société et en business trip...brèf une incontournable..cela va faire trois ans que je la porte et je n'ai toujours pas changé d'avis! Bien à vous Scarb