FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?

Aller en bas 
+7
Shaikh Huggy al Rolex
Scarb
Guardala
touco
monsieur
Beotien 1er
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 9:58

Difficile d'imaginer aujourd'hui une marque qui n'y va pas de son tourbillon, ou de sa répétition minutes. Au delà de ces complication que l'on peut admettre comme s'accommodant mal de modèles sportifs, il faut imaginer que d'autres complications soient parfaitement compatibles...

Un triple quantième, une rattrapante, pourquoi pas une phase de lune, une foudroyante, un affichage de réserve de marche etc...Rien dans ces complications n'est incompatibles avec une montre de sport, pas même une "simplification" coinsistant à passer de 3 à 2 compteurs sur un chrono.

Rolex ne céde à rien et si je peux le comprendre pour les premières complications citées, comment l'expliquez vous sur la seconde série ?

Toutes les autres marques y passent pourtant . Alors me direz-vous c'est parce que les autres le font que rolex ne le fait pas ?

Mais à votre avis qu'est-ce qui fait que la marque ne franchit pas ce pas dont beaucoup rêvent sans doute... What the fuck ?!?

Euh Tout ça très tranquillement bien sûr ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 10:03

Ils n'en font pas parce qu'ils n'en ont pas besoin pour vendre des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 10:07

foversta a écrit:
Ils n'en font pas parce qu'ils n'en ont pas besoin pour vendre des montres.

Ben voilà... c'est probablement la raison.

Ils ont largement les moyens financiers de débaucher n'importe quel expert en complications pour venir faire de la Rolex à 10 aiguilles (!) mais ils n'en ont pas envie.

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 10:18

Ils ne le font pas car ça gacherait leur image de montres simples pour des gens simples.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 10:20

Eh oui. "On ne change pas une recette qui marche / une équipe qui gagne."

Ca n'a jamais été aussi vrai.

Allez, un chrono à rattrapante, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 10:22

Beotien 1er a écrit:
Ils ne le font pas car ça gacherait leur image de montres simples pour des gens simples.

:lol!: mmmrrrrfffffff wwwwwaaaaaahhhhhhahhhhhahh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 10:49

Il ne font pas de rattrapante car il sont poursuivit
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 11:01

Les tourbillons tourbillonnent et puis s'en vont, les Rolex demeurent.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 11:10

Dura rolex sed rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 11:27

LA rolex: automatique, avec la couronne graduée 24 heures, un chrono flyback 3 compteurs, date, jour, alarm.
Le tout en 42mm max; saphyre antireflet, titane, 20 atm.
L'ultrasport Gmt, chrono-alarm... Razz
j'achète de suite
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Parce que...   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 11:34

Parce que les complications sont fragiles... et Rolex a la réputation de faire du solide !
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyLun 16 Jan - 22:21

Selon mes sources extrêmement proches du dossier (comme on dit), Rolex ne fait pas de complications parce que:
- Rolex est une fondation de droit suisse et qu'il leur est interdit de faire quelque chose de compliqué (ce n'est pas dans leurs statuts)
- La dernière complication qu'ils aient réalisés est l'insertion du vrai slip de Mobutu dans une Dayto et ils n'ont toujours pas réussi à la vendre (et ca, ca les a fort calmés-de source sûre, le dernier Conseil d'administration de la Fondation en Décembre a duré 12 minutes-un record- parce qu'il y avait exceptionellement un point 2 à l'odre du jour qui traitait de ce fiasco inqualifiable);
- Le conseiller en complication est celui qui avait déjà fourni les plans de la GMT (en 1962) et que syndicalement il ne peut produire plus de 2 complications dans le cadre de son contrat de travail car cela lui donnerait droit à un bonus de fin d'année qui mangerait trop la marge bénéficaire du Grou heu de la Fondation. Le bonhomme fêtera ses 82 ans cette année et prend sa retraite dans 8 ans.

Donc le scoop est qu'il faut s'attendre à une NOUVELLE complication dans à peu près 8/10 ans.
Je suis déjà tout excité..
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 1:21

Scarb, marrant ton truc.

Moi j'ai aussi une théorie.

C'est pour eviter que Origami n'en achète. Ben oui, il dit lui même qu'il n'aime que les RM ou les QP ou encore les tourbillons... Laughing

Sont pas fous chez Rolex, ils savent gérer.

Huggy

afro
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 5:41

je me lance ....Parceque le concept de base "Wildorfien " Idea était une montre sportive et étanche ....une huître quoi,et une huître ce n'est pas compliquée . De plus ,aujourd'hui , pourquoi suivrait il la concurence Question contrairement à la formule 1 , par exemple , les complications ne font pas toujours "progresser" la technologie horlogère mais prouve un savoir faire ,ou" un savoir acheter " batman .
ROLEX n'a aucunement besoin de démontrer ces choses là.
Ceci dit j'avance cela pour les complications seulement Exclamation car le design de certain de leurs modèles ( dayto Mobutu , les "Prince ", et autres Président or et diamants ... affraid . Néanmoins , ça marche super en Chine
Rolex cultive un certain paradoxe, difficile à comprendre , entre un classissisme intemporel et un kitch débridé , entre un marketing produit " simpliste " des modéles et une arrogance commerciale auprés des concessionnaires et une ignorance totale de la concurence , Bizarre comme stratégie . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: rolex   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 6:00

Vous avez tout dit et en conclusion
c'est parce que Rolex c'est Rolex...
J'y ai bossé durant 26 ans je sais de quoi je parle
non pas dans les hautes sphéres... mais tout au long de l'échelle c'est la même chose...que des questions sans réponses et ça marche.
ça ne changera pas de si tôt
on ne peut que leur tirer notre chapeau
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: rolex   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 6:08

j'avais déjà entendu parler de ce statut de fondation qui encadrait très strictement l'activité de l'entreprise. Il paraît aussi qu'une grosse partie des bénéfices sont reversés à la croix rouge (qui est suisse comme chacun sait). Savez-vous si c'est vrai ?

dans ce cas Mobutu a fait au moins une bonne action dans sa vie, quand il a acheté une Rolex !

ya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 6:59

Mais dis nous JOJO silent
cette firme/Fondation/ Compagnie/ Corporation cultive t-elle le secret, légèrement teinté "d'obscurantisme" ?

pourquoi ne pas s'adresser directement à la firme et leur demander: piourquoi ne faites vous pas de complications ?
en 20 ans de boite tu dois bien connaitre une gars ua courant de la stratégie marketing et création de produit.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 8:34

Oui il s'agit bien d'une fondation mais après ça je ne sais pas ce que ça veut dire de plus.
Oui j'ai plus de 20 ans de boîte mais aussi ça fait déjà 10 ans que je l'ai quitté.
Il est donc certain que ce n'est pas moi qui éclaircirait la question
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMar 17 Jan - 8:43

Comme cela a déjà été dit, il n'en ont pas besoin pour vendre leurs montres...Mr.Red

Pour ceux qui ont arreté chronomania, il y a eu un sujet tres interessant dont voiçi une reponse ecrite par un membre qui y travaille.

écrit par Blink le 13. Janvier 2006 16:40:23:

Salut Origami !

Je viens de lire ton post - et la longue suite des réponses qui ont été donné (Vla le temps qu'il m'a falu !) - et même si tout a été dit en bien ou en mal, je tenais qd même à réagir etant un peu plus directement concerné que certains, car vivant le truc de l'intérieur.
Honnetement, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce post qui à l'instar des "ouai bah moi j'aime pas Rolex - ah ouai pourquoi ? - Bah euh les rolex c nul et ca fait frimeur - ah ok d'accord", tu as une tres bonne argumentation ultra recevable.

Alors déjà mettons les choses au point, je bosse chez Rolex, certes, mais je n'en ai pas et ne tiens pas à en avoir pour le moment (j'ai d'ailleurs été m'acheter ce matin une petite Zenith chrono HW dont je posterai les impressions de son heureux propriétaires ds le we ^_^).
Je vais qd même essayer de défendre la maison à la couronne, sans trop dévoiler de choses confidentielles mais en te prouvant que les mentalités sont en train de changer.

Différents exemples. Oui d'accord, les bracelets sont pourries, les fermoirs nazes. Effectivement, je pense qu'ils ont BCP attendu avant d'en prendre conscience mais désormais les nouveaux produits tendent à effacer cette erreur, les maillons pleins, les fixages massifs, le fermoir 300 et j'oserai parler du fermoir 400 equipant aujourd'hui la nouvelle GMT2 or et bientot acier (le futur 400 technique aussi), qui est une veritable merveille (et une bien belle m** à fabriquer). Mais qu'importe, désormais Rolex n'aura plus rien à envier à ses concurrents. Crois moi, la R&D sur ce point là n'a rien d'endormie et il faut voir tout ce qui a été fait(demande à mon pote Youpida directement concerné qui pourra t'en conter!)
Niveau boite, ben là idem, un tas de nouvelles choses vont arriver sur le marché ou le sont dejà tel la nouvelle lunette tournante (plus epaisse et au fonctionnement different) avec disque en ceramique pour cette même GMT2 or, le gravé Réhaut, les courbes des 116200 ou 179000 (flans bombés polis pour les connaisseurs) qui ont été revues, etc...
Alors oui ce sont de petites modifs, souvent à peine perceptible, mais d'abord on ne va pas completement changer les modèles ( je n'argumente pas), et puis tout n'est pas visible (qui est au courant des boites actuelles avec separation des fonctions pour la lunette ? Personne et tout le monde s'en fout mais d'enormes progres sont ici fait sans etre criés sur les toits).
Le cyclope, bon ok c'est pas tres beau, même si on s'y habitue finalement, et puis, perso, je classe ca dans la meme categorie que l'etoile de Merco : ca sert a rien, parfois meme ca fait plus ch** mais c'est emblematique de la marque, donc pas touche.
Les cadrans ? Parlons en, c'est une des grandes spécificités Rolex à mon avis. Là où certaines marquent tournent avec une 10aine de cadrans, le catalogue Roro en propose plus de 400 ! Je parle meme pas des nouveaux produits tel le cadran Golddust : va souffler de la poussiere d'or sur de la nacre et en faire un cadran ! Moi je dis chapeau pour tout le travail lié à la légère personnalisation de la montre.
Niveau mouvement, là, j'aurai pu être d'accord avec toi (et le suis partiellement en fait). Ca me fait rire parce qu'il y a 3 jours, je demandais à ce même Youpida " mais qu'est ce vous pouvez bien faire au R&D mouvement les gars??". Et là c'est pareil, des tas d'améliorations de l'actuel pour que ca marche encore mieux - parce que oui le but est qd meme plus orienté "marcher mieux" que "marcher joli", mais c'est un choix comme un autre, apres c'est le client qui decide de ce qu'il veut. Toujours est il que si je devais faire 1h de marteau-piqueur (oui, j'aime beaucoup marteau-piquer), je porterai une SD et surement pas une Lange.
Niveau complication, là presque d'accord sauf que...chut. Sache juste que l'avenir pourrait te faire mentir (je dis ca, je dis rien).

Tu vois, il y a qd meme tout un tas d'innovations (+ tout ce que je n'ai pas actuellement en tete ou pas le droit de dire) qui emergent ces derniers temps et c'est loin d'etre fini. Effectivement, Rolex a lgtps vecu sur ses acquis mais on observe réellement un changement de comportement. Alors ok c'est pas rapide, ca prend son temps, il faut savoir que Rolex est un paquebot qu'il est plus difficile de faire changer de cap qu'une toute petite structure hyper réactive. Si à Genève, on l'appelle la Grand-Mère, ce n'est pas pour rien !
La sortie de la Prince et son verre saphir au dos est à mon avis une prise de conscience au niveau plus haut que ce type d'attribut se doit de figurer dans la gamme Rolex. Avant ? Bah on s'en foutait, la Rolex doit rester une huitre, donc voir le mouvement, on en a pas grand chose à faire.

Je pourrais disserter sur toute la refonte du systeme de production , l'entrée de Rolex dans l'ere industrielle (mon boulot en fait), etc, mais je doute que ca interesse bcp de gens ici. Saches juste que si effectivement Rolex dispose de bcp de moyens à la pointe, il n'empeche que plus tu avances dans le flux, plus tu vas voir des petites dames en blouses blanches assembler des pieces avec leurs petites mains, et ce n'est pas pret de changer !

Independamment de tout ca, parce que qd meme Rolex c'est vraiment du joli travail avec une obsession absolue de la Qualité, qui permet aux connaisseurs d'apprecier sincerement le travail qui est réalisé ( et je ne te dis pas, moi, quand j'en vois une et que je sais vraiment comment tout a été fait et par qui), ben tu ne peux que respecter.
Respecter aussi être chose, et ca, c'est peut etre plus mon avis personnel, c'est d'avoir réussi à acquérir une si grande notoriété, un si grand prestige en proportionnellement une periode aussi courte. Le génie commercial (en plus de tout ce qu'on a dit) est sincerement à saluer. Enfin surtout le père Wilsdorf. Effectivement, Rolex n'avait peut etre pas 36 ans l'année où Mozart composa la Flute enchanté , mais elle a réussi à acquérir un prestige, une légitimité oserai je , qui la permet aujourd'hui d'etre citée par n'importe quel pecno à qui tu demandes une marque de montre. (Ok, ce n'est peut etre pas la panacée d'etre connu par tous (y compris les dits frimeurs), mais je tire mon chapeau à l'"exploit").
Enfin, que fait Rolex de tout son pognon ? Ah grande question. N'oublions pas que Rolex n'est pas une entreprise comme les autres puisqu'elle est une fondation à but non lucratif (etrange,hein ?). Tout est réinvesti dans l'entreprise ( cf le nouveau batiment ultra moderne - une merveille - totalement auto financé, le confort pour les employés, les machines de dingues, etc...) et dans des oeuvres de mécénats. Car oui, on en parle pas, Rolex elle même ne s'en vante pas, mais enormement d'argent est distribué souvent anonymement dans des oeuvres charitables, de bourses, etc...Comme on s'amuse à dire, à l'extreme, Rolex, c'est un peu comme Robin des Bois : elle prend aux riches pour donner aux pauvres... :-p

Bref, tout ca pour dire, que même si tu as partiellement raison, j'espere t'avoir convaincu de certaines choses qui pourraient te faire changer d'avis (les autres aussi !).
Mais qu'importe en fait, heureusement que tout le monde n'aime pas Rolex, heureusement qu'il y a d'autres marques qui font des choses bien mieux ou plus mal, parce que sinon avec tous notre meme montre cloné,...ben on ne serait pas là pour en parler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMer 18 Jan - 9:41

Pas de réactions sur le futur de ROLEX devoilé ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?   Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ? EmptyMer 18 Jan - 11:40

yala a écrit:
Pas de réactions sur le futur de ROLEX devoilé ! affraid

Ben, le choc ! Mr. Green

Un membre du TZ a un jour déclaré:

"en fait j'essaye de ne rien penser ... avec Rolex c'est toujours risqué ... " ( WIZIR )

J'ai rarement lu sentence plus sage !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Rolex ne fait-il pas de complications ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Rolex nous fait ça?
» Pourquoi Rolex fait des montres parmi les plus désirables - Billet
» Complications : Qui fait quoi ?
» Rolex, pourquoi?
» Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: