FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?

+25
MarcDeBeaucaire
JBi
OBC972
corsaire75
PK
Scarb
chronozen
ben thomas
didou
ARK
Tony
nystagmus
MATT
onon
Capecod
mamat
Did666
LUDOR43-74
philou
Tokage
rolexor
tictalcoolic
fred0666
milwatch
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 11:01

Un post réservé à ceux qui un jour on craqué pour Rolex ... Racontez-nous pourquoi et comment vous en êtes arrivés à choisir une ou plusieurs Rolex ... Incompréhensible

Tout devrait bien se passer ....

milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 11:18

c'est a force d'en voir sur les forums Mr.Red
puis en vrai
je l'adore mais je ne ferais pas une collection de rolex, les autres modèles me motivent moins.
Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? Sub1
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 11:20

Par ennui...

par flemme...

par lâcheté...

par curiosité...

mais pas par passion, donc exit.

Å en fait, je crois que c'était pour faire chier mon beau-frère... Spliform
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 11:21

Moi, je veux bien m'allonger, mais n'en profitez pas!

Tout est parti du constat que parmi toutes mes montres, celle qui avait le plus de temps à mon poignet, était la Seiko diver 100. La plus Sub like des Seiko. Je me suis donc naturellement tourné vers l'originale, que j'ai essayée quelques fois.
Et un jour, devant une vitrine, j'ai demandé à mon fils quelle était la plus jolie des montres. Il m'a dit "la rouge et bleu".
Là, on peut plus lutter.
La forte envie de franchir le pas de l'horlogerie de luxe.
L'avis de mon fils.
L'accord extirpé de force à ma femme.
Le fait d'en avoir trouvée une de son année de naissance.
La faible perte à la revente, voire l'absence de perte, au train où vont les choses.

Ouais bon, ben voilà, j'l'ai fait!
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 11:29

a l'époque le pris de l'ocass de ma dj dont je me suis séparé depuis.
une sub probablement un jour
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 18:43

quant a moi, ce fut la sobrietee des rolex tout bonnement, leur cote intemporelle mais a la foi indemodable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 18:52

Leur prix,
Leur désigne quasi inchangé,
Leur histoire (la montre de tous les plus grands dictateurs de la seconde moité du XXeme siecle Smile )
Mon papa m'a dit que c'était de très bonnes montres très solides,

H3
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 19:37

Tout comme Milwatch : j'en ai une, c'est le plus chouette modèle amha (sub cadran peint, après les références Rolling Eyes ), elle est très belle, je suis très content, mais à part une GMTII bien pratique, si je pouvais dépasser ma "loupophobie", je ne crois pas que j'en aurai d'autres.

Nicolas
philou
Membre Hyper actif
philou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 22:38

Je n'ai pas encore craqué pour ROLEX mais je sens qu'à force d'en entendre parler je vais y arriver. je commence à rêver de SD.
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 22:44

Pour ma part ce sera une SD pour le mois de Juillet plus qu'une semaine à attendre Cool
On viens à Rolex pour le mythe et tout ce qui tourne autour, le classicisme mélangé à une modernité traversant les années...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 22:45

Une vitrine dans une galerie marchande (3 fontaines, Cergy 1980), troner une Rolex Day date en or jaune.
Premier depliant (catalogue), et la le declic au vue des autres modeles.
mamat
Membre très actif
mamat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 22:56

Pour ma part je n'ai pas encore pu me payer ma premiere rolex mais c'est un cap que je franchirais des que j'en aurai l'occasion
Inevitablement se sera ma prochaine grosse aquisition
Et pourtant il y a encore pas si longtemps je detestais l'image des montres rolex, trop frime et trop synonime de reussite sociale a mon gout.
Mais tout ca c'etait bien avant de decouvrir l'histoire de rolex et surtout de la submariner puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit en realité.
C'est donc en vous lisant ainsi que nos collegues du bar d'en face que je suis litteralement tombé amoureux de la sub!!
Et donc j'espere bien pouvoir vous faire profiter de ce grand moment, que je vivrai un jour ou l'autre dans ma vie, et qui sera l'achat de ma premiere rolex submariner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 23:54

Did666 a écrit:
Une vitrine dans une galerie marchande (3 fontaines, Cergy 1980), troner une Rolex Day date en or jaune.
Premier depliant (catalogue), et la le declic au vue des autres modeles.

la day date et une de mes rolex préférés,surtout en or rose.
Capecod
Membre Actif
Capecod

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptySam 14 Juil - 23:58

Incompréhensible

La classe intemporelle d'une Datejust or/acier bracelet jubilé !!!

Capecod
GMT II "Fat Lady"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 0:07

mamat a écrit:

Et pourtant il y a encore pas si longtemps je detestais l'image des montres rolex, trop frime et trop synonime de reussite sociale a mon gout.

je suis certainement l'un des moins grader de ce forum,vendeur de bagnolles................................... What a Face Winolk Arguek affraid Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? 781367
mamat
Membre très actif
mamat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 0:17

je suis d'accord avec toi sissou
mais a l'epoque ou je pensais cela je n'y connaissais encore rien au monde horloger
il s'agissait d'ue idée plutot "café du commerce" le genre d'idée répandue chez les novices
maintenant que j'ai appris je ne suis plus du tout dans cette optique et j'apprecie a sa juste valeur la marque rolex
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 0:42

Il y a qq temps, j'aimais pas, mais je crois qu'en fait je ne souhaitez pas ressembler aux gens que je croisais avec des sub Mr.Red
Puis j'ai realiser que Rolex c'etait pas juste une image, mais une histoire, des mouvements...et que des gens trés bien portaient aussi des sub.... Laughing
Bref j'ai craquer sur une turn-o-graph fond gris et petite aiguille rouge que j'ai du mal à enlever !!!
Et j'attend maintenant mon heure (financiére) pour une GMT II, comme quoi...changer d'avis à du bon.
MATT
Membre super actif
MATT

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 1:04

Je n'acrochai pas du tout avant (certainement quelques préjugés aussi), et puis à force d'entendre parler de son histoire, de la qualité des mouvements, je me dis que dans une collection c'est incontournable !!!!
De superbes photos des membres ont contribué aussi à me convaicre...
Ne connaissant pas encore parfaitement l'histoire de rolex je ne suis pas arrété sur un modèle cependant une GMT II avec un insert pepsi ne me déplairait pas ! Fier 2
J'attend d'en connaitre plus et de tomber sur l'occasion... Embarassed
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 1:19

Je n'ai pas encore craqué car le traitement de ma loupophobie n'est pas totalement terminée mais cela touche bientot à son terme.

Mais ce qui me fait vraiment craquer chez Rolex c'est la nouvelle GMT et ça je crois que c'est incurable Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 1:47

nystagmus a écrit:
Je n'ai pas encore craqué car le traitement de ma loupophobie n'est pas totalement terminée mais cela touche bientot à son terme.

Mais ce qui me fait vraiment craquer chez Rolex c'est la nouvelle GMT et ça je crois que c'est incurable Laughing

Bon, moi après 28 ans je me suis bien habitué à la loupe, donc je te proposes un truc: tu achètes la GMT 3(?), en acier s'il te plaît, et c'est moi qui la porte.
Comme ça tu n'as pas a supporter la loupe et tu peux te laisser aller à ta compulsion. Smile Smile

Sympa, non?

H3
altruiste

Dernière édition par le Dim 15 Juil - 4:26, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 3:10

parce que ce sont des montres simples, robustes, fiables, bonne à tout faire, faire de la plongée et le soir sortir habillé.
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 6:27

Les revues de "bruno" l'a.... du... t.. t..." que tout le monde doit connaître... mais l'envie était déjà là... c'etait en 2005.. depuis je traine tranquilement sur les forums... et l'armoire vitrée se remplit tranquilement Wink
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 8:01

En ce qui me concerne, j'ai failli craquer pour la Sea Dweller. J'aime beaucoup son côté intemporel, sa date sans cyclope qui la distingue des autres Rolex Oyster et son côté massif sur le poignet (à côté de la SD, je trouve la Sub trop fluette).

La seule chose qui m'a empêché de l'acheter, c'est que je suis allé l'essayer fin août 2005, et quand je suis retourné chez l'horloger en septembre après avoir pris ma décision, le prix venait d'augmenter, ce qui m'a causé une certaine irritation. Et comme il a encore augmenté fin 2006... Je considère cette politique d'augmentations comme du foutage de gueule... Evidemment, d'un point de vue économique ils auraient tort de s'en priver puisque cela ne les empêche pas de trouver des clients, mais j'ai décidé que que n'en ferai pas partie.
didou
Membre Hyper actif
didou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 8:33

Les lignes intemporelles, la longévité globale du produit, la valeur de revente qui reste le plus souvent appréciable.
ben thomas
Membre très actif
ben thomas

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?   Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ? EmptyDim 15 Juil - 8:48

le boitier oyster, la couronne vissée, le coté indestructible du mythe,devenir james bond,la traversée de la manche à la nage,conduire à daytona,avoir une horlogerie exquise au poignet, faire raler mes bofs,la regarder briller la nuit, Impec

Qu'est-ce qui un jour vous a fait craquer pour Rolex ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant