FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swtach MIDDAY SUN automatic

Aller en bas 
+6
tomducat
Faz
ft1000mp
ALMAS13
ghia94
wolfwood00
10 participants
AuteurMessage
wolfwood00
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMar 4 Déc - 22:07

Bonjour à tous,

Voila je compte offrir cette montre à mon fils :



Mais j'aurais aimer avoir quelques renseignements :

- Fiabilité du mouvement automatique de cette montre ?
- Verre minéral, dessous en plastique, aiguilles non phosphorescente, paramètres important ?
- Métal inoxydable, résistance au rayures et a l'humidité ?
- Est-ce que le magasin swatch à genève sera moins chère ?

Merci pour vos réponses, un discour analytique sans jugement personelle est admis ^^

Chinois Swtach MIDDAY SUN automatic A_YAS409G
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMar 4 Déc - 23:13

Bonjour,
Pour ce qui est du mouvement , il semblerait que ce soit le même qui équipe la body and soul depuis plus de 10 ans. D'après mes lectures il y a des acheteurs satisfaits avec des années de recul.
Au bout d'un certain temps, comme toute montre auto, elle peut nécessiter une révision afin de fonctionner de manière optimale, mais est-ce rentable ?
Pour un usage normal, pas de problème avec le verre minéral, qui n'équivaut pas un saphir quand même.
La montre est donnée comme étanche 3 bar , donc faut éviter le contact avec l'eau, pas de problème pour les projections, la pluie.
Pour une montre à 140 euros, elle remplit son contrat je pense. Peu de concurrentes automatiques légitimes dans ces tarifs (Seiko, Orient...)
Je ne connais pas les prix en suisse par contre, je ne sais pas si c'est rentable.

Voilà c'est du synthétique, mais il y a quelques éléments de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 4:28

bonjour,

sauf a vouloir absolument acheter du swiss made, l'on trouve largement aussi bien en seiko, orient citizen pour les japonaises
ultra fiables

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 4:31

wolfwood00 a écrit:

Merci pour vos réponses, un discour analytique sans jugement personelle est admis ^^

Monsieur est trop bon!


Bonjour et bienvenue sur FAM! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 09/08/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 4:56

Bonjour


wolfwood00 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je compte offrir cette montre à mon fils :



Mais j'aurais aimer avoir quelques renseignements :

- Fiabilité du mouvement automatique de cette montre ?
pour une montre de 140€, la fiabilité est elle un paramètre important? Si elle fonctionne quelques années (entre 5 et 10) sans soucis, c'est déjà pas mal pour le prix

- Verre minéral, dessous en plastique, aiguilles non phosphorescente, paramètres important ?
le verre minéral et le plastique se raye plus facilement que le sapphir .... en dessous, c'est pas trop important car moins sujet aux chocs que le dessus
Aiguilles non luminescentes= pas de lecture de l'heure dans la pénombre..... important?


- Métal inoxydable, résistance au rayures et a l'humidité ?
le métal se raye, oui mais on peut effacer ces rayures avec des produits et un peu d'huile de coude, quand à l'humidité .... si c'est inoxydable....

- Est-ce que le magasin swatch à genève sera moins chère ?
Moins cher que 140€.... pour que cela soit rentable, faut vraiment que tu sois à côté..... après je n'en sais rien...

Merci pour vos réponses, un discour analytique sans jugement personelle est admis ^^

J'ai bon?



A côté de ça, je ne sais pas l'âge de ton fils, mais regarde du côté de seiko ou orient, tu trouveras pléthore de montres avec des look différents dans cette gamme de prix et pour un RQP imbattable Wink

Un paramètre à prendre en compte relativement à la swatch: son bracelet est spécifique! (donc pas de possibilité de changer avec un cuir ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 5:05

ghia94 a écrit:
Bonjour,
Au bout d'un certain temps, comme toute montre auto, elle peut nécessiter une révision afin de fonctionner de manière optimale, mais est-ce rentable ?
Wink

Réviser une montre a 140 euros ?

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 5:31

tomducat a écrit:
ghia94 a écrit:
Bonjour,
Au bout d'un certain temps, comme toute montre auto, elle peut nécessiter une révision afin de fonctionner de manière optimale, mais est-ce rentable ?
Wink

Réviser une montre a 140 euros ?

Mr. Green Mr. Green
Ben c'est ce qu'il dit justement...

Sinon, question con, mais peut-on l'ouvrir? Je me trompe peut-être mais il me semble que certaines swatch ne s'ouvrent pas, donc réparations impossible. Mais je n'y connais rien en swatch, alors, ce n'est qu'une supposition de ma part.

Et pareil que les autres, pour moins cher, tu trouvera mieux chez les japonais. Mais c'est vrai que swatch a la cote chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfwood00
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 6:44

re-bonsoir ^^,

Merci pour vos réponses, et encore désolé pour l'orthographe de la dernière phrase clown

Pour répondre à quelques objections, je voudrai vraiment une montre suisse car moi même je suis suisse. Mon fils à la vingtaine et je voudrais lui rappeler ces origine quoi de mieux qu'une montre (pour le coté matériel [je ne suis pas matérialiste mais bon batman ])

Si la durée de vie du mouvement automatique dure 5ans j'en serais ravis. Je compte de toute façon allez à strasbourg prochainement pour constater quelques points :
- Si il y a un mouvement apparent dans la découpe du cadran
- Si l'aiguille des secondes joue bien son rôle de mouvement fluide constant
- Et si elle me convient.

D’ailleurs à ce propos une montre automatique de mouvement ETA d'accord, mais quelle sont ces qualité et inconvénient ? d'après moi :

- Fluidité du mouvement, savoir-faire d'un pays, originalité du sans pile
- plus fragile, la mécanique peut dysfonctionner.

Restons sur ce modèle swatch pour les réponses cherry

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 8:06

Izzy a écrit:
tomducat a écrit:
ghia94 a écrit:
Bonjour,
Au bout d'un certain temps, comme toute montre auto, elle peut nécessiter une révision afin de fonctionner de manière optimale, mais est-ce rentable ?
Wink

Réviser une montre a 140 euros ?

Mr. Green Mr. Green
Ben c'est ce qu'il dit justement...

Sinon, question con, mais peut-on l'ouvrir? Je me trompe peut-être mais il me semble que certaines swatch ne s'ouvrent pas, donc réparations impossible. Mais je n'y connais rien en swatch, alors, ce n'est qu'une supposition de ma part.

Et pareil que les autres, pour moins cher, tu trouvera mieux chez les japonais. Mais c'est vrai que swatch a la cote chez les jeunes.

Oui, le fond est amovible, mais souvent le problème est qu'il se casse en l'enlevant, et même pour un AD, c'est difficile d'en avoir en stock... (source : dernière discussion avec un horloger qui distribue swatch)

wolfwood00 a écrit:
re-bonsoir ^^,

Merci pour vos réponses, et encore désolé pour l'orthographe de la dernière phrase clown

Pour répondre à quelques objections, je voudrai vraiment une montre suisse car moi même je suis suisse. Mon fils à la vingtaine et je voudrais lui rappeler ces origine quoi de mieux qu'une montre (pour le coté matériel [je ne suis pas matérialiste mais bon ])

Si la durée de vie du mouvement automatique dure 5ans j'en serais ravis. Je compte de toute façon allez à strasbourg prochainement pour constater quelques points :
- Si il y a un mouvement apparent dans la découpe du cadran
- Si l'aiguille des secondes joue bien son rôle de mouvement fluide constant
- Et si elle me convient.

D’ailleurs à ce propos une montre automatique de mouvement ETA d'accord, mais quelle sont ces qualité et inconvénient ? d'après moi :

- Fluidité du mouvement, savoir-faire d'un pays, originalité du sans pile
- plus fragile, la mécanique peut dysfonctionner.

Restons sur ce modèle swatch pour les réponses cherry

Chinois

Mouvement qui bat à 28800 alternances/heures, donc trotteuse très fluide

Et pourquoi pas la B&S directement :


Swtach MIDDAY SUN automatic Bs0010clj1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
wolfwood00
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 8:18

MONTEMONT a écrit:
Izzy a écrit:
tomducat a écrit:
ghia94 a écrit:
Bonjour,
Au bout d'un certain temps, comme toute montre auto, elle peut nécessiter une révision afin de fonctionner de manière optimale, mais est-ce rentable ?
Wink

Réviser une montre a 140 euros ?

Mr. Green Mr. Green
Ben c'est ce qu'il dit justement...

Sinon, question con, mais peut-on l'ouvrir? Je me trompe peut-être mais il me semble que certaines swatch ne s'ouvrent pas, donc réparations impossible. Mais je n'y connais rien en swatch, alors, ce n'est qu'une supposition de ma part.

Et pareil que les autres, pour moins cher, tu trouvera mieux chez les japonais. Mais c'est vrai que swatch a la cote chez les jeunes.

Oui, le fond est amovible, mais souvent le problème est qu'il se casse en l'enlevant, et même pour un AD, c'est difficile d'en avoir en stock... (source : dernière discussion avec un horloger qui distribue swatch)

wolfwood00 a écrit:
re-bonsoir ^^,

Merci pour vos réponses, et encore désolé pour l'orthographe de la dernière phrase clown

Pour répondre à quelques objections, je voudrai vraiment une montre suisse car moi même je suis suisse. Mon fils à la vingtaine et je voudrais lui rappeler ces origine quoi de mieux qu'une montre (pour le coté matériel [je ne suis pas matérialiste mais bon ])

Si la durée de vie du mouvement automatique dure 5ans j'en serais ravis. Je compte de toute façon allez à strasbourg prochainement pour constater quelques points :
- Si il y a un mouvement apparent dans la découpe du cadran
- Si l'aiguille des secondes joue bien son rôle de mouvement fluide constant
- Et si elle me convient.

D’ailleurs à ce propos une montre automatique de mouvement ETA d'accord, mais quelle sont ces qualité et inconvénient ? d'après moi :

- Fluidité du mouvement, savoir-faire d'un pays, originalité du sans pile
- plus fragile, la mécanique peut dysfonctionner.

Restons sur ce modèle swatch pour les réponses cherry

Chinois

Mouvement qui bat à 28800 alternances/heures, donc trotteuse très fluide

Et pourquoi pas la B&S directement :


Swtach MIDDAY SUN automatic Bs0010clj1

Tout simplement car la lisibilité de l'heure est quasi nul, imaginez , passer de l'heure numérique à la demande (téléphone portable) à celas ; Esthétiquement c'est ce que je recherche, mais avec un minimum de cadran ^^ colors
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 8:31

Ah ces jeunes... Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
wolfwood00
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 8:37

Elle à tout pour plaire il y a aussi la fossile ME3021 :

Swtach MIDDAY SUN automatic ME3021_main?$fossilResponsive_pdpdetail$

Un peut plus chère par contre
Revenir en haut Aller en bas
saintluc
Membre Actif
saintluc


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 9:00

fossil clown
Swatch ,un très bon rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
wolfwood00
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/12/2012

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 9:08

Ok je te remercie, je commençais à perdre le nord ^^

C'est vrai que la body and soul est attirante, mouvement apparent, aiguilles phosphorescentes..

Je vais de toute façon passer à swatch pour les voir en chaire et en os rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Swtach MIDDAY SUN automatic Empty
MessageSujet: Re: Swtach MIDDAY SUN automatic   Swtach MIDDAY SUN automatic EmptyMer 5 Déc - 23:40

Achat B&S à sa sortie (sur bracelet cuir) : ça date !

J'en suis toujours I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
 
Swtach MIDDAY SUN automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRS 516 automatic
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Lip Automatic années 60
» Rodania Automatic
» Longines Flagship automatique modèle 3517

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: