FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une nouvelle montre :)

Aller en bas 
+7
ghia94
dr.troy
fred-tictac
Le Güi
anthony-13
lowhike
fountain
11 participants
AuteurMessage
fountain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 13:09

Bonjour,

Je m'appelle David,

Depuis tout petit j'adore avoir une montre mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à tout ce qui existait. Et puis un jour, j'ai décidé de me trouver une montre et c'est là que ce c'est devenu compliqué.
J'ai commencé à découvrir les automatiques, les marques,... et puis ce forum. Et mon budget de départ qui était de 150 euro et vite devenu "je veux une + plus qu'une montre, je veux LA montre" qui me plaît, qui fasse mon bonheur..."

Alors voilà, le problème est que je suis toujours étudiant et n'ai pas beaucoup de budget même si j'essaye d'économiser un max pour ca.


Je cherche une montre métal, avec un look plutôt moderne, les montres sur lesquelles je flashes sont les Omega seamaster mais beaucoup trop cher, j'aime encore bien les Tag Heuer mais celle qui sont raisonnable reste à quartz (les formula 1) (une montre cher à quartz, qu'est ce que ca vaut?) et je m'étais mis en tête de trouver une automatique. Sinon j'aime encore bien certaines de chez tissot mais pas encore trouver LE coup de cœur pas trop cher (Grand max 1000 euro je vais dire, mais j'aimerais plutôt trouver dans les environs de 600 euro).

J'ai vu aussi que l'on conseillait seiko, mais je n'en trouve pas vraiment à mon gout.

Je viens donc demander conseils auprès de vous, si vous n'auriez pas quelque chose à me conseiller!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 13:18

Je trouve la HC de longines superbes, et dans ce budget......
c'est ma prochaine en tout cas....

Bonne quête.
Revenir en haut Aller en bas
fountain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 13:23

Bonjour,

Oui, j'avais déjà repéré cette Longines mais j'avoue ne pas avoir eu le coup de coeur à 100%. ( Je suis assez difficile ou c'est normal? Wink )

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 13:52

Bonjour David,

J'étais dans le même cas que toi, je cherchais une montre plutôt sport, polyvalente dans ton budget et au départ la HC ne me plaisait pas en image mais dès que je l'ai vu et que je l'ai essayé je suis tombé sous le charme confiused Mr. Green .
Est ce que tu as pu l'essayer chez un AD? Dans ton budget pour une montre au look plutôt sportif et qui passe partout pour moi cette Longines est le meilleur choix.
Sinon tu as peut-être des choses chez Seiko qui peuvent t'intéresser Incompréhensible

Si ça peut t'aider quelques photos de mon Hydro Wink

Choix d'une nouvelle montre :) Photo_93
Choix d'une nouvelle montre :) Photo_94
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:20

Du côté de chez Hamilton aussi il y a des trucs pas mal pour un bugdet contenu...

La Kakhi King Scuba est notament plutot chouette, bracelet acier, look sport qui reste chic...

Choix d'une nouvelle montre :) 851836d1350591936-dress-watch-casually-dive-watch-formally-business-casual-actually-king2

Après, pour rester dans la montre de plongée, chez Seiko, t'as des tas de choses assez excitantes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:29

Bonjour,

Si la Longines ne te plais pas plus que cela, retourne faire un tour chez Hamilton ou Oris (mais là, c'est plus cher).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:39

l'ancien modèle de tag heuer aquaracer WAN2110 (pas le dernier avec insert ceramique) doit être dans la fourchette haute de tes recherches également (après verif 1050€)
Revenir en haut Aller en bas
fountain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:50

Bonjour,

J'avais observer la longines dans une bijouterie mais je ne l'ai pas essayée. En faite, je remarque que j'aime l'omega seamaster mais quand j'observe le même genre de modèle sur d'autre marques, je trouve qu'il manque quelque chose (tachymetre,chronograhphe,...) je ne sais pas trop expliqué. Mais alors dés qu'on regarde avec + de fonctionnalité, on monte vite dans les prix. Smile

Sinon l'Hamilton Kakhi King Scuba à l'air pas mal, je vais me renseigner.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:52

dr.troy a écrit:
l'ancien modèle de tag heuer aquaracer (pas le dernier avec insert ceramique) doit être dans la fourchette haute de tes recherches également (après verif 1050€)
Ouais, mais c'est quand même pas bien joli...
Puis quite à avoir un mouvement seiko, autant acheter une vraie Seiko, c'est moins cher... Mr. Green


Dernière édition par Le Güi le Mer 05 Déc 2012, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fountain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:57

Que valent les montres TAG HEUER F1 à quartz? J'aime encore assez bien le look mais je trouve que mettre si cher pour une quartz ce n'est pas non plus le top?

Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 16:55

Les Tag Heuer sont globalement bien finies, les F1 ont un style particulier , un de mes collègues en a une, elle est sympa...
Pour ce qui est de mettre 1000 euros dans une montre à quartz, à toi de voir, mais je ne pense pas que tu y seras beaucoup encouragé ici Chinois Question de philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 17:10

Tu as Certina:

Choix d'une nouvelle montre :) Certin11



Mido:

Choix d'une nouvelle montre :) Mido11

Qui rentre dans ton cahier des charges.

http://www.relojes-especiales.com/
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 17:22

je conseille egalement Hydroconquest
(regarde tes messages prives)
Revenir en haut Aller en bas
fountain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyMer 05 Déc 2012, 20:57

et dans le style avec chrono ou tachymetre vous me conseillez quoi?

En tout cas, un grand merci pour toute vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
fountain
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:43

En regardant les montres hamilton, j'ai flashé sur les KHAKI X-wind ou autre mais de nouveau le budjet est assez élevé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:58

fountain a écrit:
les montres sur lesquelles je flashes sont les Omega seamaster mais beaucoup trop cher,

Moi je dirais bien une Seamaster en économisant encore un peu... :

https://forumamontres.forumactif.com/t137014-reserve-omega-seamaster-peter-blake?highlight=omega+seamaster

https://forumamontres.forumactif.com/t133762-vendu-omega-seamaster-professional-300?highlight=omega+seamaster

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=77303

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=77169

Et oui, ce n'ai pas si inaccessible que cela. (je sais, je suis un enfoiré de te montrer des choses pareilles en période de tourments... Twisted Evil )

Tu sais, c'est toujours pareil... quand un Graal commence a se former dans la tête, tout placébo ne fera qu'entamer le budget de l'inéluctable achat du Graal en question. On peut sans doute majoritairement en attester ici, alors... Wink

Une chance pour toi c'est que toutes les Omega ne tiennent pas forcement une cote élevée, et certains modèles en deviennent "abordables".
On parle quand même d'une Omega. Ce genre de marque au poignet, c'est quand même tout autre chose... Chinois

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 06 Déc 2012, 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Choix d'une nouvelle montre :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre :)   Choix d'une nouvelle montre :) EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:08

fountain a écrit:
En regardant les montres hamilton, j'ai flashé sur les KHAKI X-wind ou autre mais de nouveau le budjet est assez élevé Sad

Si je n'avais pas peur de la Cour Pénale Internationale, je te dirais bien que je m'apprête à mettre en vente mon Hamilton khaki x-wind, mais bon, ça serait juste si je n'avais pas peur...

En réalité, je tremble...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle montre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre !
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: