FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une nouvelle montre !

Aller en bas 
+12
YoshiBipBip
ft1000mp
fabricio
TMaverick
bobrobert31
guillaume paris
moumoune31
bradpitre
proto*bruno
blackjack 13
koseis
jeje_66
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje_66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 13:42

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je recherche une nouvelle montre. En parcourant un peu ce forum démesuré (il faut bien le dire Mr. Green ) je me rend compte que je ne connait absolument rien au montres et surtout au innombrables marques qui existe. Je trouve cette petite mécanique magnifique, autant par sa conception et sa technicité que par le raffinement qui est apporté à ces objets. Seul mon compte en banque n'est pas d'accord avec cette dernière phrase

Actuellement je possède comme montre une CALYPSO R5069 et ce depuis Noël 2002. Je suis amplement satisfait de cette montre qui mis à part le remplacement d'un bouton de chronomètre perdu (entièrement de ma faute) et 2 ou 3 changement de pile ne m'a jamais posé le moindre souci. Autrement, j'ai eu une HINDENBERG je sait plus trop quoi commandé sur un site de "vente privé" (je sait, j'ai honte, j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur Mr. Green ) que j'ai aussitôt renvoyé car en ouvrant la boite, j'ai eu une intuition qui m'a dit ne la garde pas.
C'est un peu aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum de passionné de montre, car, quitte à investir dans de la belle mécanique autant pas ce tromper.

En ce qui concerne ce que je cherche, mon "cahier de charge" et celui-ci:

1 : le budget : 250€ maximum peut éventuellement faire l'effort à 300€ si coup de cœur,
2 : ne veut pas de montre style "griffe de couturier" (Guess, Armani... la liste et longue),
3 : boitier et bracelet en métal uniquement,
4 : une chronographe pour le look, si si ! (même si je me sert pas du chrono),
5 : boitier de taille modéré quand même,
6 : mouvement probablement quartz à cause du budget,
7 : ne sera pas ma montre de tout les jours dans un premier temps,
8 : et bien sur, quelque chose de fiable.


J'ai fait quelques recherches de mon coté et voila mes questions :

3 type de mouvement :
- quartz (pile), classique,
- automatique (mouvement du poignet), durée de vie de 1 à 2 jours si on ne la porte pas et coup élevé,
- "Kinetic" de chez Seiko, ne sait pas si il existe d’équivalent chez les autres manufacturiers, durée de vie de 1 semaine si on ne la porte pas et c'est pas donné non plus.
Ces mouvement sont-t'il tous fiables ?


Les bracelets, j'ai entendu parler qu'il en existe en métal autre que l'acier et plus léger pour un budget abordable, si cela et le cas, quel est ce métal ?

Je pense que les marques suivantes sont de qualité:
Seiko,
Tissot,
Festina,
Swatch,
Pulsar,
Mes 2 grande interrogation sont :

Y à t'il d'autres marques proposant une qualité équivalente ?
Est-ce qu'il y de grand manufacturier qui font des montres abordables ? Si oui, lesquels ?

Ensuite, dernières question : Puis-je acheter en toute confiance sur le net sur les site type : Cdiscrout, Amazone, Montr*&co, directmontr*, ........ ?

Voila, vous savez tout ou presque. J'ai fait un beau monologue et je remercie tout ceux qui l'auront lu, ainsi que tout les passionnés qui m’aideront à m'orienter dans ce vaste et merveilleux mondes que sont les montres.

Merci,
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 13:47

Salut et bienvenue.

Regardes ici tu trouveras peut être ce que tu cherches.C'est un site très fiable.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-75/
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 13:52

bienvenue à toi

C’est dommage de prendre la fonction chrono si tu n’en a pas l’utilité car tu pourrais avoir quelque chose de pas trop mal en mécanique dans ton budget, mais l’option chrono ça fait grimper l’addition
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 13:55

Tu as un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 13:57

proto*bruno a écrit:
Tu as un MP Wink

Tu veux vendre ta srp043 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:06

jeje_66 a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je recherche une nouvelle montre. En parcourant un peu ce forum démesuré (il faut bien le dire Mr. Green ) je me rend compte que je ne connait absolument rien au montres et surtout au innombrables marques qui existe. Je trouve cette petite mécanique magnifique, autant par sa conception et sa technicité que par le raffinement qui est apporté à ces objets. Seul mon compte en banque n'est pas d'accord avec cette dernière phrase

Actuellement je possède comme montre une CALYPSO R5069 et ce depuis Noël 2002. Je suis amplement satisfait de cette montre qui mis à part le remplacement d'un bouton de chronomètre perdu (entièrement de ma faute) et 2 ou 3 changement de pile ne m'a jamais posé le moindre souci. Autrement, j'ai eu une HINDENBERG je sait plus trop quoi commandé sur un site de "vente privé" (je sait, j'ai honte, j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur Mr. Green ) que j'ai aussitôt renvoyé car en ouvrant la boite, j'ai eu une intuition qui m'a dit ne la garde pas.
C'est un peu aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum de passionné de montre, car, quitte à investir dans de la belle mécanique autant pas ce tromper.

En ce qui concerne ce que je cherche, mon "cahier de charge" et celui-ci:

1 : le budget : 250€ maximum peut éventuellement faire l'effort à 300€ si coup de cœur,
2 : ne veut pas de montre style "griffe de couturier" (Guess, Armani... la liste et longue),
3 : boitier et bracelet en métal uniquement,
4 : une chronographe pour le look, si si ! (même si je me sert pas du chrono),
5 : boitier de taille modéré quand même,
6 : mouvement probablement quartz à cause du budget,
7 : ne sera pas ma montre de tout les jours dans un premier temps,
8 : et bien sur, quelque chose de fiable.


J'ai fait quelques recherches de mon coté et voila mes questions :

3 type de mouvement :
- quartz (pile), classique,
- automatique (mouvement du poignet), durée de vie de 1 à 2 jours si on ne la porte pas et coup élevé,
- "Kinetic" de chez Seiko, ne sait pas si il existe d’équivalent chez les autres manufacturiers, durée de vie de 1 semaine si on ne la porte pas et c'est pas donné non plus.
Ces mouvement sont-t'il tous fiables ?


Les bracelets, j'ai entendu parler qu'il en existe en métal autre que l'acier et plus léger pour un budget abordable, si cela et le cas, quel est ce métal ?

Je pense que les marques suivantes sont de qualité:
Seiko,
Tissot,
Festina,
Swatch,
Pulsar,
Mes 2 grande interrogation sont :

Y à t'il d'autres marques proposant une qualité équivalente ?
Est-ce qu'il y de grand manufacturier qui font des montres abordables ? Si oui, lesquels ?

Ensuite, dernières question : Puis-je acheter en toute confiance sur le net sur les site type : Cdiscrout, Amazone, Montr*&co, directmontr*, ........ ?

Voila, vous savez tout ou presque. J'ai fait un beau monologue et je remercie tout ceux qui l'auront lu, ainsi que tout les passionnés qui m’aideront à m'orienter dans ce vaste et merveilleux mondes que sont les montres.

Merci,
Jérôme.

Euuh tu es certain que fesse tina rime avec qualité?? clown Dans les 300€ tu peux avoir une bonne seiko diver
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:11

koseis a écrit:
proto*bruno a écrit:
Tu as un MP Wink

Tu veux vendre ta srp043 Mr. Green
Eh oui,les temps sont durs et je pense qu'elle pourrait lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:22

Regardes du coté de chez Orient, tu trouveras des montres automatiques bracelet métal dans tes tarifs (sans le chrono)!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:34

du coté de Citizen notamment les promaster Wink

G.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:42

Vois aussi également du côté des poljot strella. T'auras un chrono mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:47

guillaume paris a écrit:
du coté de Citizen notamment les promaster Wink

G.

Clair. Là tu auras de la précision, des fonctions multiples et même une alternative écologique au problème des piles (montres solaires; plus besoin de changer de pile). => Eco-Drive; j'en ai une depuis près de cinq ans; elle fonctionne comme au premier jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:51

Bonjour et bienvenue,
As-tu déjà été voir sur ces liens pour éventuellement te permettre de mieux cerner les montres possibles pour ton budget et tes critères de sélection ? Ils ont été principalement conçus (surtout le second) dans ce but.........

ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21091
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:51

jeje_66 a écrit:

Est-ce qu'il y de grand manufacturier qui font des montres abordables ? Si oui, lesquels ?

Rolex! bon, le concept de montre abordable est relatif, je m'explique: tu achètes une Rolex à 6000€ à l'age de 20ans, bon...ok c'est un investissement mais tu vas voir la suite, tu la gardes jusqu'à l'age de 95 ans (age de ton dernier souffle), elle passe en révision tous les 10ans, cela fait 7 révisions, 8800€ de révisons (en partant du postulat que chaque révision augmente de 30% tous les 10 ans (la première à 500€)) ta montre t'aura couté 14800€ pour toute une vie!

Si tu divises par année, elle te revient à 197,33€ par an!

Si tu divises par mois, elle te revient à 16,44 €!!!!

Tu portes une belle montre, élégante, fiable pour 16,44€ par mois, sans parler que tes enfants pourront continuer à en profiter et si par malheur quelques problèmes financiers venaient entacher la vie de la de la descendance, ils pourraient la revendre, je ne te dis pas la côte sur le marché d'une Rolex vintage de plus de 80 ans en superbe état et toujours révisée!



ft1000mp conseiller financier



clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:54

ft1000mp a écrit:
jeje_66 a écrit:

Est-ce qu'il y de grand manufacturier qui font des montres abordables ? Si oui, lesquels ?

Rolex! bon, le concept de montre abordable est relatif, je m'explique: tu achètes une Rolex à 6000€ à l'age de 20ans, bon...ok c'est un investissement mais tu vas voir la suite, tu la gardes jusqu'à l'age de 95 ans (age de ton dernier souffle), elle passe en révision tous les 10ans, cela fait 7 révisions, 8800€ de révisons (en partant du postulat que chaque révision augmente de 30% tous les 10 ans (la première à 500€)) ta montre t'aura couté 14800€ pour toute une vie!

Si tu divises par année, elle te revient à 197,33€ par an!

Si tu divises par mois, elle te revient à 16,44 €!!!!

Tu portes une belle montre, élégante, fiable pour 16,44€ par mois, sans parler que tes enfants pourront continuer à en profiter et si par malheur quelques problèmes financiers venaient entacher la vie de la de la descendance, ils pourraient la revendre, je ne te dis pas la côte sur le marché d'une Rolex vintage de plus de 80 ans en superbe état et toujours révisée!



ft1000mp conseiller financier



clown


Ahahahahahaha, attends, là tu lui tends une perche...
Il va traduire:
"Ok, donc, j'économise '17€ / mois' et à 65 ans, je me l'offre..."

Mais perso, je comprends tout à fait la démarche.
Un peu comme une nouvelle cuisine, entre taper 5000€ et 25000€; autant prendre la plus chère étant donné que tu vas la garder 20 ans...


Dernière édition par TMaverick le Mer 25 Jan - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:55

C'est pas faux...... clown
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 14:55

En chrono mecanique pas cher, une Strela déjà citée, mais on dépasse les 300 euro, ou alors une Seagull, et là on reste sous les 300 euro. Mais pas de bracelet métal pour ce prix là. Mais on est en chrono mécanique, cela a quand même un charme auquel il est difficile de rester insensible, non?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 15:00

Moi aussi,avant de débarquer sur ce forum aux mille tentations (prends les deux Twisted Evil Twisted Evil ),je pensais qu'une montre automatique de bonne facture coûtait bien plus de 300€,mais si tu suis les bons conseils ou
les bons sites et creationwatches en est un bon exemple,tu verras que l'on trouve de très belles choses pour moins de 100€ parfois.Bon choix!Et tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21091
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 15:10

TMaverick a écrit:

Il va traduire:
"Ok, donc, j'économise '17€ / mois' et à 65 ans, je me l'offre..."

Et non! en partant d'une augmentation moyenne de 8% par an, dans 65 ans elle va couter 31 200€ il devrait économiser à partir d'aujourd'hui 40€/mois.

Ça vaut pas le coup, vaut mieux acheter dès maintenant, faites moi confiance c'est imparable!


clown Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 15:21

ft1000mp a écrit:
[...] ta montre t'aura couté 14800€ pour toute une vie!

Si tu divises par année, elle te revient à 197,33€ par an!

Si tu divises par mois, elle te revient à 16,44 €!!!!

Et pourquoi pas 55 cts par jour tant que tu y es ? Mr. Green

ft1000mp tu lis trop les pub pour les opérateurs Wink Mais il manque les petits caractères en bas

Offre valable sur certains produits seulement (consultez notre site) et limitée aux 30000 premiers acheteurs. Date limite de validité de l'offre le 26 janvier 2012 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi. Avec un engagement de 99 ans - en cas de désistement des pénalités seront appliquées (consultez notre huissier de justice). Etc etc
Arrow

Sinon jeje_66, ce qui a été dit plus haut est vrai : si tu n'as pas a priori besoin d'un chronographe, pour ton budget il y a de belles et bonnes montres mécaniques.
Enfin, sur les automatiques, ce n'est pas la "durée de vie" qui est d'un à deux jours, mais la réserve de marche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 15:24

C'est vrai que si une montre avait une durée de vie de 2 jours,ça pourrait revenir assez cher Choix d'une nouvelle montre ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 15:27

ft1000mp a écrit:
TMaverick a écrit:

Il va traduire:
"Ok, donc, j'économise '17€ / mois' et à 65 ans, je me l'offre..."

Et non! en partant d'une augmentation moyenne de 8% par an, dans 65 ans elle va couter 31 200€ il devrait économiser à partir d'aujourd'hui 40€/mois.

Ça vaut pas le coup, vaut mieux acheter dès maintenant, faites moi confiance c'est imparable!


clown Mr. Green

C'était pour déconner... Mr. Green

C'est clair que cette montre ne sera jamais moins chère qu'aujourd'hui.
En plus, à 65 ans, pas sur qu'il soit encore vivant (bien que je lui souhaite d'en vivre beaucoup plus), c'est juste dans le "principe" de dire qu'il est->serait (je ne vise personne) débile de vouloir économiser pendant 40 ans pour s'acheter une montre de luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperZank
Nouveau
SuperZank


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: héhé   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyMer 25 Jan - 15:32

"Cdiscrout" bravohap

Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyJeu 26 Jan - 14:05

Salut à tous.
En une journée j'ai eu pas mal de réponses et surtout plein de lien à explorer. Ce qui en ce moment va me permettre de fouiner pendant quelques jours car j'ai pas trop le temps Mr. Green.
Juste, le look est pour moi essentiel, il faut que j'ai envie de porter la montre. Pour ce qui est du mouvement, si j'ai le coup de coeur pour une quartz, cela ne n’empêchera pas de craquer Wink

Dans l'ordre : proto*bruno, ta Seiko est très intéressante surtout pour une première automatique. Le souci c'est quelle ne me plait pas plus que cela au niveau du look, et rien-que pour ça j'ai peur de ne jamais la porter. C'est un peut dommage Shit. Le look pour moi reste essentiel.

ft1000mp, ton raisonnement me plaît, mais je suis pas fou Mr. Green. Bien que ce soit un bel investissement, c'est pas pour compte en banque Rolling Eyes.

Pour les autre ben vous m'avez apporté en plus des liens quelques marques supplémentaires qui vont un peut mieux orienter mes recherches.

Je tiens à vous remercier à tous pour vos rapides réponses, et pour sur que je vous tiendrais au courant de ma trouvaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyJeu 26 Jan - 14:18

Si tu as lu les liens, tu devrais pas tarder à doubler ton budget Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! EmptyJeu 26 Jan - 15:33

Merci pour ta réponse,il y a tant de montres même dans ce bubget de moins de 300€ que tu vas trouver la tienne,
c'est évident. Wink


Dernière édition par proto*bruno le Jeu 26 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre :)
» Choix nouvelle montre vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: