FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une nouvelle montre !

Aller en bas 
+12
YoshiBipBip
ft1000mp
fabricio
TMaverick
bobrobert31
guillaume paris
moumoune31
bradpitre
proto*bruno
blackjack 13
koseis
jeje_66
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:07

Elle est chouette ta seiko proto, je l'avais remarquée deja, di seulement il y avait un 28800 inside. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:11

C'est pas le nombre d'alternances qui fait la qualité,sinon,il n'y aurait plus que des 36000 passé un certain prix.
Une FP Journe Tourbillon Souverain (plusieurs dixaines de milliers d'euros)ou une IWC Portuguaise 7 jours (celle à mouvement manuf') ont ,pour ne citer qu'elles, une fréquence de 21600alt/h et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 5:10

Je savais qu tu me dirais ça, mais je n'attribue pas la qualité aux Al/h, j'ai eu une 18000 et je veux une 28800 (critère parmis d'autres) pour ma prochaine, c'est juste une lubie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:54

Juste une question, je voit quelques montres marqué "Pulsar by Seiko" dans leur descriptif, ça voudrais dire que Pulsar et une sous marque de Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:57

jeje_66 a écrit:
Juste une question, je voit quelques montres marqué "Pulsar by Seiko" dans leur descriptif, ça voudrais dire que Pulsar et une sous marque de Seiko ?

Oui! (groupe Seiko-Epson)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:30

ft1000mp a écrit:
jeje_66 a écrit:
Juste une question, je voit quelques montres marqué "Pulsar by Seiko" dans leur descriptif, ça voudrais dire que Pulsar et une sous marque de Seiko ?

Oui! (groupe Seiko-Epson)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperZank
Nouveau
SuperZank


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: groupe Seiko   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 3:15

Par ordre croissant de gamme : Lorus, Pulsar, Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 3:36

Bonjour,

Seiko et Tissot sont des bons choix. Mais une Kinetic de chez Seiko ou une PRC 200 de chez Tissot par exemple sont hors budget (pas la PRC 200 quartz chrono, dans les 370.00 euros il y a 4 ans). Yema aussi fait de belles auto et elle sont fabriquées à Morteau et pas avec des mouvement chinois.
Je suis sûr que des membres te proposerons d'autre choix dans les marques russe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:51

Salut à tous,

Pour vous tenir au courant de mes recherches et après avoir tout regarder, je me suis orienté vers Seiko et Tissot. Au final je trouve bien plus grand le choix de montres chez Seiko, c'est donc vers cette dernière marque que je vais me tourner.

Ce que j'ai pu en tirer, c'est que mon achat risque de ce faire sur le net, au vu du plus grand choix et du prix. Ensuite il y 2 directions:
- La première c'est une chrono à quartz (beaucoup de choix affraid) mais probablement une titanium.
- La deuxième ça serais une automatique de la catégorie "Seiko 5 SPORTS" (ex : snze49j1, ...) car ça rentre dans mon budget actuellement.

Donc en découle quelques questions :

Le titanium, quelle différence avec l'acier ?
Les Seiko 5 sont elles fiables ?
Est-ce important de maintenir une automatique en mouvement, ni a t'il pas de risque quelconque pour la mécanique si je ne m'en sert pas souvent ? Car ce ne sera probablement pas ma montre de tout les jours.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 4:45

jeje_66 a écrit:
Salut à tous,

Pour vous tenir au courant de mes recherches et après avoir tout regarder, je me suis orienté vers Seiko et Tissot. Au final je trouve bien plus grand le choix de montres chez Seiko, c'est donc vers cette dernière marque que je vais me tourner.

Ce que j'ai pu en tirer, c'est que mon achat risque de ce faire sur le net, au vu du plus grand choix et du prix. Ensuite il y 2 directions:
- La première c'est une chrono à quartz (beaucoup de choix affraid) mais probablement une titanium.
- La deuxième ça serais une automatique de la catégorie "Seiko 5 SPORTS" (ex : snze49j1, ...) car ça rentre dans mon budget actuellement.

Donc en découle quelques questions :

Le titanium, quelle différence avec l'acier ?
Les Seiko 5 sont elles fiables ?
Est-ce important de maintenir une automatique en mouvement, ni a t'il pas de risque quelconque pour la mécanique si je ne m'en sert pas souvent ? Car ce ne sera probablement pas ma montre de tout les jours.

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Titanium = Titane, plus léger mais aspect acier brossé.
Seiko 5 : Comme les autres, pas de problème.
Non, tu la remonte une fois par mois, cela suffit, même si tu ne la remet pas à l'heure.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:25

Bonsoir à tous, je m'en reviens vers vous car j'ai trouvé mon bonheur, j'ai flashé dessus dès que je l'ai vu, le coup de coeur quoi Very Happy
Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce sujet et qui ont fait en sorte d'orienter mon choix Wink
Alors, j'ai donc choisi une montre simple, sans chrono et automatique comme certain me l'ont suggéré certain d'entre vous. Car quitte à investir dans une montre autant prendre un produit un peu moins banal, surtout quelle rentre carrément dans mon budget !
Voici ma montre : c'est une Seiko 5 Sports automatique, étanche 100m, automatique, 23 rubis. Seul Bémol, elle est bilingue, sur le disque indiquant le jour de la semaine on peut choisir entre l'anglais et l'arabe ! Pour l'anglais je comprend mais l'arabe c'est plus dur Shit Mr. Green

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 280220121018

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 280220121017

Du coup, je la porte tout les jour bravohap

Encore merci à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle montre !   Choix d'une nouvelle montre ! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:14

C'est parce que tu as le bonheur de posséder un modèle "made in japan", plus "prestigieux" mais dont les caractéristiques sont effectivement d'être bilingue anglais/arabe. Pour plus de détails, il y a moult sujets là dessus dans le sous forum seiko...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle montre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'une nouvelle montre :)
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix d'une nouvelle montre
» Choix nouvelle montre
» hésitation : choix d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: