| Hommage à FAM | |
|
+7simplicity Ratkiller Eric ZEN kaltan starsky TempusFugit 11 participants |
Auteur | Message |
---|
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 11:59 | |
| ...La France, messieurs, LA FRANCE (prononcez VVRRAANCE, avec le petit doigt de la main droite sur la couture de votre jean et la main gauche portée à la hauteur de la tempe en un digne salut, le regard bleu acier froid fixé sur la ligne non moins bleue de l'horizon, la larme cristalline perlant au coin de l'oeil, le béret noir bien vissé sur le caillou, le caba - noir lui aussi - posé au pied et garni de la bonne baguette bien fraîche et croustillante, les arpions bien calés dans ses charentaises à carreaux fourrées "princesse"...), est fière, que dis-je, honorée, de l'évolution d'une institution aussi indispensable et fondamentale que ce site consacré aux montres. Evolution digne des plus grandes réalisations de ce siècle naissant et constituant un tribu justifié à la grande et belle horlogerie, ceux et celles qui l'ont faite, ceux et celles qui continuent à la faire vivre. Notre rôle, notre devoir à tous est de continuer sur ce chemin pavé de glorieux vestiges d'un passé prestigieux, avec pour objectif que perdure l'horlogerie mécanique de haut niveau. La tâche est rude, mais notre résolution est entière, notre courage infaillible, nos troupes unies... Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 12:02 | |
| |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 12:04 | |
| Je ne sais trop quoi en penser Ya des tordus quand même |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 12:05 | |
| Je me méfie toujours des doigts pointés , je ne sais jamais où ils aboutissent _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 13:58 | |
| trés bon |
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Ohhh... Mer 7 Fév - 14:11 | |
| - kaltan a écrit:
- Je ne sais trop quoi en penser
Ya des tordus quand même Tordus ???...finalement pas beaucoup plus que nos présidentiables actuels...je m'essayais simplement à la terminologie démagogique...preuve qu'avec des mots choisis et correctement assemblés on peut faire aussi bien que dans les grands meeting de rassemblement... Cordialement, _________________ L.E.C.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 14:16 | |
| - TempusFugit a écrit:
- Tordus ???...finalement pas beaucoup plus que nos présidentiables actuels...je m'essayais simplement à la terminologie démagogique...preuve qu'avec des mots choisis et correctement assemblés on peut faire aussi bien que dans les grands meeting de rassemblement...
Cordialement, Caricatural quand même... on apprend à manipuler les gens bien mieux que cela maintenant, en leur parlant simple par exemple. |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 14:19 | |
| - mnementh a écrit:
Caricatural quand même... on apprend à manipuler les gens bien mieux que cela maintenant, en leur parlant simple par exemple. ...cela va de soi...!!! _________________ L.E.C.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 14:24 | |
| Rien ne va jamais de soi... y compris ma devise perso. |
|
| |
TempusFugit Modérateur
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 16:00 | |
| Deuxième classe Tempus Fugit, m'f'rez quat' jours pour apprendre à saluer de la main DROITE, avec le petit doigt de la main GAUCHE sur la couture du pantalon. Rompez, et au pas de gymnastique, direction l'officier de semaine, Oop Deï, Oop Deï........... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 18:22 | |
| Hey, Tempus , la prochaine fois, signe Mosbilo. LOL |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 19:02 | |
| Tout bon ! Cela me fait penser à un autre grand prosateur de la langue françoise, Pierre Dac : Mesdames, Messieurs,
Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légéreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.
C'est pourquoi je lève mon verre en formant le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire.Cordialement, Nicolas |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 19:14 | |
| Et, Nicolas, c'est toujours d'actualité , plus de 50 ans après
"Nous avons notre avenir devant nous, et nous l'aurons dans le dos, à chaque fois que nous ferons demi tour. "
"la seule chose dont on est sur, c'est qu'on est sur de rien ." du mème P.Dac |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 19:39 | |
| |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Hommage à FAM Mer 7 Fév - 20:16 | |
| et les discours du Maire de Champignac, ça vous rappelle rien? ! |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Hommage à FAM Jeu 8 Fév - 0:18 | |
| - alemmar a écrit:
- et les discours du Maire de Champignac, ça vous rappelle rien? !
Oh, que si... Il a même inspiré un "Grand Prix" à nos amis suisses : http://www.distinction.ch/LD.Champignac/LD.Champignac.reglement.html Cdlt |
|
| |
| Hommage à FAM | |
|