FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boitier pour Intra Matic's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortilla
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Boitier pour Intra Matic's Empty
MessageSujet: Boitier pour Intra Matic's   Boitier pour Intra Matic's EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:41

Comment caractérise-t'on les boitiers les plus plats pour des calibres Intra Matic, Büren ou autres,
- 1°) avec ou sans trotteuse
- 2°) avec ou sans date
- 3°) avec(sans) trotteuse et(ni) date
... par exemple pour une acquisition sur e-Bay
et dans quelle mesure peut on utiliser des boitiers de calbres mécaniques simples ?


Dernière édition par tortilla le Ven 7 Déc 2012 - 11:42, édité 1 fois (Raison : (N'ayant pas vu de réponse dans le forum))
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Boitier pour Intra Matic's Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour Intra Matic's   Boitier pour Intra Matic's EmptySam 8 Déc 2012 - 0:42

Pas compliqué :

- forme, dimensions, valeur de galbe- éventuel - du cadran.

- caractéristiques générales du mouvement, dont principalement diamètre, épaisseur, hauteur de tige.

- mode d'emboîtage : monobloc, nécessite une tige brisée sur le mouvement, ou traditionnel, tige ordinaire.

- en appui sur la carrure dessus, ou dessous.

En clair, un monsieur qui a fondu le boitier or d'une Intramatic ,et cherche maintenant à refourguer le mouvement pour arrondir la somme déja perçue en vendant le boitier.

Quant à chercher à emboiter de tels mouvements dans un boitier mécanique simple, mieux vaut oublier.

Théoriquement possible, mais pratiquement, une autre paire de manches. Autant d'éléments sérieux de négociations tarifaires.
Revenir en haut Aller en bas
tortilla
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2012

Boitier pour Intra Matic's Empty
MessageSujet: Merci infiniment pour votre attention   Boitier pour Intra Matic's EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:01

Ça me rappelle fortement et surtout confirme ce que m'avait expliqué mon horloger/jardinier préféré
il y a plus de trente années.
Je pensais qu'il y avait des caratéristiques plus - disons - carrées comme désignations.
Si l"occasion se présente, je me permettrai d'essayer la dernière option.
Mon jardinier m'avait bien expliqué comment il évidait les fonds pour poser un verre "cristal".
Pour le moment en mémoire de ce jardinier et de la passion qu'il m'a communiquée pourl'IntraMatic
je collecte les calibres "à pas cher"
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Boitier pour Intra Matic's Empty
MessageSujet: Re: Boitier pour Intra Matic's   Boitier pour Intra Matic's EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:49

Ce jardinier / horloger avait beaucoup de discernement, et de goût : les systèmes Intramatic sont des fleurons de l'horlogerie automatique, et pas seulement a cause leur minceur .

Et toujours en production actuellement ; comme la Piaget Altiplano, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier pour Intra Matic's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Boitier pour Valjoux 92
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Recherche boitier pour remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: