| AVIS livre : L'annuel des montres | |
|
+3footmann francknwatch Aiguillator 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 19:49 | |
| Bonjour,
J'envisage d'acheter ce livre qui doit paraitre à mi-décembre et je voudrais avoir vos avis sur les versions précédentes : mon objectif : étendre ma culture générale sur les montres, les fabricants, découvrir de belles mécaniques et .... me faire rêver !!!!
http://www.amazon.fr/Lannuel-montres-Catalogue-raisonn%C3%A9-fabricants/dp/2884680675/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1355078703&sr=8-1
Par avance, merci. |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 20:08 | |
| L'annuel des mon Stres, A acheter pour les photos, ne pas lire sauf pour chercher les coquilles et les grosses fautes de traduction. A acheter au moins une fois dans sa vie, 2008 pour moi. PS : il sera soldé dans quelques mois. Tu preux aussi acheter la version 2012 qui doit être déjà à -50%.
Dernière édition par francknwatch le Dim 9 Déc - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 20:10 | |
| - francknwatch a écrit:
A acheter au moins une fois dans sa vie, 2008 pour moi. +1 |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 20:17 | |
| Permet d'avoir une vision globale de la production horlogère mondiale mais c'est en effet plein d'erreurs, les commentaires sont navrants, seulement quelques modèles par marques sont présentés et pas toujours les plus emblématiques. Malgré tout,j'ai souvent le nez dedans lorsque l'ordi est occupé. Cela permet de découvrir certains petits horlogers peu connus mais s'adresse aux néophytes. |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 20:19 | |
| J'ai également vu celui-ci : http://www.amazon.fr/Guide-montres-collector-Audemars-Piguet/dp/2913952496 |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 20:31 | |
| - Aiguillator a écrit:
- J'ai également vu celui-ci :
http://www.amazon.fr/Guide-montres-collector-Audemars-Piguet/dp/2913952496 Pas la même chiose, - l'Annuel = une sorte de catalogue prod. annuelle / actuelle, fait abstraction des anciens modèles. - Guide des montres collector (que je n'ai pas lu/acheté, seulement feuilleté en magasin) = histoires des modèles phares des marques. Prends le 2e + un annuel des années précédentes à prix bradé. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Dim 9 Déc - 22:23 | |
| Pour décorer une étagère why not Personnellement il ne m'est utile que pour ca, mais il le fait bien. |
|
| |
Diavolana Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Lun 10 Déc - 22:35 | |
| quelquefois les catalogues des maisons horlogères peuvent à bien moindres frais faire le bonheur de vos yeux. Belles photos, description des calibres, un peu d'historique de la maison, ouvrage relié. Ils sont eux aussi le temps d'une époque ou pourquoi pas les catalogues des maisons de vente.
sinon +1 pour le guide collector ou la cote des montres
|
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: AVIS livre : L'annuel des montres Mer 27 Fév - 21:33 | |
| Je viens de l'acheter. Il est pas mal mais il manque un grand nombre de montre.... Toutefois ce qui est intéressant c'est d'en avoir quelques uns avec quelques années d'écart du genre 2002, 2005, 2009, 2013. D'ailleurs avis aux amateurs: je cherche des annuels des montres de toutes les années |
|
| |
| AVIS livre : L'annuel des montres | |
|