| Avis montres ORIENT | |
|
+17equinoxe67 neuf75 lolo62000 j-no fred-tictac Setsu moumoune31 ft1000mp The Vosmeister Milannimes cedric79 neofyte glacesmax Kgérard ghia94 Ada74 Aiguillator 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Avis montres ORIENT Mar 11 Déc - 20:40 | |
| Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce fabricant. Quelles sont les différences radicales avec les entrées de gamme (400 à 700 €) d'HAMILTON, TISSOT ou SEIKO, voire les gammes au-dessus ?
Par avance, merci.
Dernière édition par Aiguillator le Mar 11 Déc - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mar 11 Déc - 20:43 | |
| Rapport qualité/prix imbattable |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mar 11 Déc - 20:58 | |
| On pourrait en discuter longuement, mais autant synthétiser, les Orient offrent un excellent rapport qualité prix. J'ai toujours plaisir à porter ma Mako alors qu'il y a de la concurrence à la maison. Après les finitions seront quand même plus flatteuses sur une Seiko ou une Hamilton. Ça n'empêche pas ma petite Mako de très bien tenir l'heure et de me donner satisfaction |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mar 11 Déc - 22:04 | |
| La qualité perçue au premier coup d’œil est bluffante à ce niveau de prix, avec une précision impressionnante. Maintenant au niveau du bracelet il y a des lacunes, en même temps c'est un peu normal. Jeu au niveau des endlinks, BD pas dans l'axe, ( enfin pour la mienne ) mais au vu du prix ça passe. |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 9:22 | |
| J'ai longuement hésité à m'en acheter une car je n'ai pu en lire que du bien sur le forum, surtout dans cette gamme de prix. Finalement j'ai prix une seiko |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 9:38 | |
| De toutes façons, pour moi, on ne peut pas se tromper en achetant une Orient, on en a pour son argent. Il est facile de s'approvisionner en Allemagne chez Schoeneuhren ou Orientuhren... Petite illustration, je ne savais pas me décider entre deux Mako, alors j'ai pris la noire et l'orange. Puis je me suis décidé après deux semaines à alterner, et j'ai revendu l'orange au prix ou je l'ai achetée sur un célèbre site de petites annonces, l'acquéreur était ravi. Au passage ma noire tient l'heure à merveille, elle perd 1 ou 2 secondes par jour, et l'orange m'avait impressionné aussi elle était à +1 ou +2 par jour en moyenne. (aussi bien que ma Speed ) |
|
| |
neofyte Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 10:34 | |
| effectivement le rendu esthétique des montres ORIENT et leur qualité de finition, à ce niveau de prix sont vraiment imbattables. Propriètaire d'une MAKO 1(cem65001) de couleur bleue depuis cet été, j'en suis très satisfait, la précision est excellente et le bracelet en métal plein est agréable à porter(basiquement, il n'arrache pas les poils des bras!), un bracelet métal qui pourrait être confronté sans problème avec des marques plus prestigieuses. pour ce qui me concerne, je pense élargir ma collection, avec une orange, mais j'aimerai trouver aussi une jaune, pas disponible chez les revendeurs allemands malheureusement. Sinon le prochain achat sera surement le modèle CFM00002B ou 3B. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 10:44 | |
| - neofyte a écrit:
- Sinon le prochain achat sera surement le modèle CFM00002B ou 3B.
J'ai du mal avec celle là, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je la vois, je ne peux m'empêcher de penser à la Planet Ocean orange , et la comparaison fait mal Mais sinon elle est surement très sympa ! |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:09 | |
| En plus de l'aspect qualité, prix, et précision, je dirais que certains modèles certes inspirés de classiques sont très jolis, la Mako de mon frère me fait de l'œil avec son acier brossé |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:17 | |
| Bonjour, Merci pour réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres. Par contre, une question : n'y a t'il pas un budget maxi (psychologique!!) pour acheter une montre ORIENT (typé sport en ce qui me concerne) au delà duquel on va plutot aller vers des marques dont la notoriété n'est plus à faire. Si tel est le cas pour vous, quel est votre "seuil de prix psychologique" |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16233 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:30 | |
| |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:35 | |
| Après lecture du forum et les nombreux avis très positifs sur les Orient, j'en ai acquis une qui devrait me parvenir avant la fin de la semaine pour venir tenir compagnie à mon Oris (une p'tite Mako 1 "blue ray")... Je me suis dit qu'à ce tarif (un peu plus de 100€), je ne prenais aucun risque de toute façon. Quant au seuil psychologique, parlant de tarif, en ce qui me concerne, je pense que la somme de 300€ serait le maximum que j'investirai dans une Orient. Et chez Orient, il y a déjà pas mal de monde en dessous de ce tarif! Du bon, comme du moins bon (à mes yeux de béotien). Je ne connais pas encore assez la gamme des Orient Star, pour "juger"... C'est bizarre mais si je devais être amené à investir plus, je consentirai facilement à doubler la mise pour passer sur Hamilton par exemple, voire de l'occasion. J'ai l'impression qu'il y a un vrai vide entre les Orient à 100/300€ et les marques ouvrant leurs portes à partir de 500/600€. Au-delà, y a plus d'problèmes: y a du monde |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:36 | |
| - Aiguillator a écrit:
- une question : n'y a t'il pas un budget maxi (psychologique!!) pour acheter une montre ORIENT (typé sport en ce qui me concerne) au delà duquel on va plutot aller vers des marques dont la notoriété n'est plus à faire.
La gamme Orient est dans des prix très contenus, même une Orient Star (un peu plus haut de gamme) reste très abordable, mais... il y a un mais, le "seuil psychologique" ne franchira peut être pas la gamme Royal Orient, d'ailleurs il ne me semble pas en avoir déjà vu sur le forum..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:39 | |
| Si tu restes sur les modèles de base, tu en as plus que pour ton argent, et tu as un RQP imbattable! Si tu montes en gamme, tu dois pouvoir trouver d'autres marques tout aussi bien placées! |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:41 | |
| Moi a partir de 300€ je passe sur Hamilton en occase, c'est ce que j'ai fait pour ma khaki air race |
|
| |
Nombre de messages : 16233 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:42 | |
| - ft1000mp a écrit:
- ...mais... il y a un mais, le "seuil psychologique" ne franchira peut être pas la gamme Royal Orient...
C'est sûr qu'à plus de 5000€... |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 13:50 | |
| - cedric79 a écrit:
- Moi a partir de 300€ je passe sur Hamilton en occase, c'est ce que j'ai fait pour ma khaki air race
Ce que je disais donc, ami montpellierain . Pour completer sur les Orient: sur un site allemand bien connu de la marque, le mouvement nu est vendu 49€ (ou quelque chose dans ces eaux). Sur une Mako à 109€, ça représente donc pas loin de 50% du prix! Compte tenu de la finition de la montre, on peut en effet dire "qu'on en a pour plus que son argent" (bon ça n'existe pas, on doit bien se faire avoir quelque part ) |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 14:37 | |
| - Milannimes a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- ...mais... il y a un mais, le "seuil psychologique" ne franchira peut être pas la gamme Royal Orient...
C'est sûr qu'à plus de 5000€... Aucune Royal Orient ne coûte ce prix-là. La gamme actuelle ne compte que 9 modèles et 5 tarifs (conversions à la louche) : 1100, 1500, 1600, 2500, et 4000 euros. La plus séduisante, à mon goût, est d'ailleurs parmi les moins chères : WE0031EG (168,000 yens). Concernant Orient, plus généralement, j'ai souvent loué son rapport qualité/prix, mais conspué ses designs souvent lourdingues, voire cheap, mais les choses s'améliorent. Bon nombre de modèles récents s'avèrent assez attirants, je pense notamment aux WZ0011DY, WZ0251EL, WZ0031DE, WZ0011DE ou WZ0041DJ. La nouvelle Diver 300m reste toujours vilaine, cela dit. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 14:51 | |
| - cedric79 a écrit:
- Moi a partir de 300€ je passe sur Hamilton en occase, c'est ce que j'ai fait pour ma khaki air race
Bonjour, J'ai du mal avec cette marque, mais ce n'est que mon avis, même si bien d'antre vous l'apprécie. +1 Cordialement. |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Mer 12 Déc - 15:19 | |
| Voilà, après tout c'est avis positif sur cette marque,j'ai commandé hier une Orient pour ma femme(on essaie ce qu'on peut pour l'intéressé ),ben oui Noël approche Je vous dirais aussi mon ressenti,ce sera tjs un avis de plus mais à 150€ pour une auto je ne devrais pas me tromper(il en faut bien plus pour certaines marques dites de couturier par ici ) |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 9:55 | |
| Bonjour, J'avoue que maintenant celle-ci (EM65003D) me fait de l'oeil : http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=39 Je n'achète jamais mes montres sur Internet, mais vu le prix, je pense ne pas avoir de risques. Avez-vous des sites fiables en France pour acheter une Orient qui vous communique le certificat de garantie avec la date d'achat ? |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 12:38 | |
| J'ai vu celle-ci à 100 € :
http://www.amazon.fr/dp/B001AJ1SLK/ref=asc_df_B001AJ1SLK7749795?smid=A1CE3TGPZ3B9&tag=touslesprix_watches_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B001AJ1SLK
Et sur un autre celle-ci à 250 € (pas le même bracelet) :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2B108M3852966#moid:MO-2B108M5822190
Quel est votre avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 12:43 | |
| - Aiguillator a écrit:
- ...Et sur un autre celle-ci à 250 € (pas le même bracelet) :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2B108M3852966#moid:MO-2B108M5822190
Quel est votre avis ? C'est une arnaque ! Une Mako Pepsi se trouve autour des 120€... |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| |
| |
neofyte Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 13:06 | |
| pour les modèles orient, voir les sites allemand ORIENTUHREN ou SCHOENEUHREN, fiable, réactif et prix imbattables. ORIENTUHREN livraison postal par paquet "simple" mais montre bien protégée dans l'emballage SCHOENEUHREN livraison en 4 jours ouvrables à domicile par UPS( expérience personnelle), concernat les deux sites le choix est important et les prix similaires |
|
| |
| Avis montres ORIENT | |
|