| Avis montres ORIENT | |
|
+17equinoxe67 neuf75 lolo62000 j-no fred-tictac Setsu moumoune31 ft1000mp The Vosmeister Milannimes cedric79 neofyte glacesmax Kgérard ghia94 Ada74 Aiguillator 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo62000 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 13:15 | |
| Peut être une différence au niveau facilité d'appro et de sav en faveur des hamilton & seiko par rapport à Orient? Et encore...
Avis aux posseseurs actuels: où faites vous réviser/entretenir vos montres? |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 13:30 | |
| Nulle part, je la remplacerai quand elle sera HS |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Déc - 17:34 | |
| - lolo62000 a écrit:
- Peut être une différence au niveau facilité d'appro et de sav en faveur des hamilton & seiko par rapport à Orient? Et encore...
Avis aux posseseurs actuels: où faites vous réviser/entretenir vos montres? +1 pour Ghia94: à ce prix, autant essayer de l'ouvrir et mettre les mains dedans (à condition d'avoir pu trouver des pièces si nécessaire) pour s'amuser/apprendre et en acheter une neuve! |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 16 Déc - 13:38 | |
| Bonjour,
J'ai vu celle-ci chez un horloger :
http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/professional-diver/orient-5-deep-pepsi-automatik-taucheruhr-cem65006dv/a-1116/
Je la trouve un peu petite à mon goût.
Il est vrai que me première (et seul pour le moment..) automatique est assez large :
http://hamiltonwatch.com/gents/khaki/field/officer-auto/H70655733
|
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Lun 17 Déc - 8:30 | |
| Bonjour,
Avez-vous des vraies photos du modèle 200m DIVING SPORTS (FE06001B) en bleu et noir car j'hésite :
http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=86
Par avance, merci. |
|
| |
Aiguillator Membre Actif
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 6 Jan - 13:30 | |
| Bonjour, Finalement, j'ai craqué pour celle-ci (en bleu) : http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=38 Je l'ai commandée chez un revendeur pas de polémique Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont bien décidés à faire mon choix. C'est marrant depuis que je viens sur ce forum, j'ai certaines pulsions horlogères |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 6 Jan - 20:34 | |
| Bon et bien, c'est fait : votre post m'a donné envie de tester une Orient Et je viens d'en commander deux ! Je cherchait depuis un moment une montre automatique pour femme à offrir à une tante dont je suis proche... tout en restant dans un budget limité. J'ai donc fait mon choix. Ce sera celle-ci : Mais j'avais vraiment peur que cette montre pour femme se sente seule pendant le transport... Alors, ca me donne une bonne excuse pour m'offrir celle-ci :
Dernière édition par neuf75 le Dim 6 Jan - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 6 Jan - 21:02 | |
| Très bon choix. J'ai le même style pour moi, mais avec fond blanc et quelques chiffres : |
|
| |
Nicolas1986 Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Sam 15 Nov - 11:27 | |
| Je relance le sujet pour donner mon avis sur cette marque, j'ai recemment acaheté la fer2700bb. Bluffé par la qualité pour 70€, le mouvement est précis, les finitions du cadran sont superbes, le bracelet est un peu "léger" mais a 70€ ça reste plus que correct. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Jeu 19 Déc - 19:42 | |
| Montres toujours aussi magnifiques. Ma première Orient a été une Disk. Les deux suivantes sont des plongeuses. Elles complètent à merveille ma boite en compagnie de leurs copines d'autres marques. |
|
| |
Kaes14 Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 8:55 | |
| Bonjour à tous, J'ai l'occasion de me procurer ce modèle orient fer21002b0 Quelqu'un l'a-t'il déjà testé? J'aime bcp le modèle mais on trouve peu d'infos dessus. Et QUID de la durabilité d'un plaquage noir comme celui-ci? mais je suis vraiment tenté |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 9:09 | |
| Très bonne marque ... si l'on s'accommode du logo qui ne fait pas l'unanimité. |
|
| |
Kaes14 Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 9:54 | |
| C'est pour ça qu'elle m'interesse En effet , je suis graphiste et le logo m'emballe pas trop mdr.Mais je le trouve discret sur ce modèle. Par contre je ne trouve rien, sur le mouvement utilisé et si le remontage manuel est possible sur ce modèle... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 10:32 | |
| Mouvement 48743 proche du 40A, donc je pencherai fortement pour pas de remontage à la couronne.
Va faire un tour sur creation watches ; ils ont du choix et si tu choisis la livraison poste singapourienne, tu ne paieras pas les taxes douanières. La livraison prendra juste de 2 à 3 semaines mais je le fais à chaque fois et tout se passe bien. Choisi un mouvement qui commence par la lettre F et tu seras sur d'avoir un remontage à la couronne. exemple : F6922 ou F6222 ou F6T22 … voilà !
Les mouvements dont le code comporte 2 chiffres 1 lettre 2 chiffres n'ont pas le remontage à la couronne : exemple : 46J53 |
|
| |
Kaes14 Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 10:36 | |
| Ok merci pour ces informations je vais parler prix mais j'ai l'occasion de me la procurer en seconde main pour 80€ , une bonne affaire? Juste un peu peur que le placage noir vieillisse mal mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 11:30 | |
| Je ne peux rien te dire sur le placage noir... Le prix de 80€ est normal sans plus. Sur le site dont je t'ai parlé juste avant, tu as ce modèle ci pour 9 € de plus avec un calibre à remontage manuel en plus du remontage automatique : self winding et hand winding. Le mouvement type 40A, comme celui de ta montre ref. fer21002b0 sont de véritables tracteur. C'est du costaud !Après, je pense que tu connais tout de même les restrictions d'usage des montres automatiques... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 11:33 | |
| Oui, 80€, c'est correct. Tout dépend de l'état de la montre !
Je viens de voir que c'est un diamètre contenu : 38/39 mm ! C'est bien si tu as un poignet fin ou moyen. Si tu as des mains de bucheron, ça peut faire petit... |
|
| |
Kaes14 Nouveau
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 11:58 | |
| Sous les 40mm même 39mm c'est justement ce que je cherche, j'ai un poignet très fin... La montre ci-dessus est sympas aussi mais au-dessus des 40mm. Je regarde sur le site, les prix ont l'air top... je vais jeter un oeil du côté Seiko 5 du coups |
|
| |
| Sujet: Re: Avis montres ORIENT Dim 15 Mar - 18:04 | |
| Pour info les Seiko 5 possédant un calibre du type 7s26 ou 7s36 ne sont pas hand winding… il faut se tourner vers les 4r34, 4r35 etc. Problème des nouvelles Seiko 4Rxx, c'est qu'elles dépassent vite les 41mm ! Sinon, on monte vite dans les prix. Mais dans tous les cas, ce sont d'excellents mouvements ! Certains disent le 7s26 fragile, mais mon fils de 12 ans n'a pas réussi à détruire sa SNK793 en 37mm.Du coup un nouveau bracelet et hop dans ma boite à montre !
|
|
| |
| Avis montres ORIENT | |
|