| Vous et le concept des cadrans ouverts | |
|
+9Seal valable clebar bardass jeff Tokage bikeman jean-michel ZEN 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 12:12 | |
| Les cadrans ouverts sont de plus en plus répandus dans les catalogues des marques. Les fabricants ont constaté un engouement pour la découverte des calibres et ont opté pour une mise en lumière maximum du mouvement par le fond de la montee d'abord avec les fonds saphir, puis par le cadran avec les versions Open et maintenant par la carrure avec Omega qui lance le 8500.
Comment percevez-vous les cadrans open et seriez-vous tenté si votre marque préférée vous offrez une vision du mouvement par le coté face de la montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 12:15 | |
| je ne suis pas fan des cadrans ouverts pour un coté un poil voyant, par contre l'approche Omega de proposer le coté de la montre transparent me tente plus
JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 12:18 | |
| J'adore pouvoir contempler le mouvement quand celui est fini dignement... en revanche la découverte du capot avant ne doit pas nuire à la lisibilité du cadran, celle-ci restant un impératif pour moi... donc finalement difficile à concilier. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 12:32 | |
| Ok pour le fond transparent si le mouvement "se laisse regarder" Par contre, je n'aime pas vraiment les cadrans ouverts.Ca fait un peu tape à l'oeil |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 12:41 | |
| Autant j'aime les fonds saphir et suis intéressé par les ouvertures dans la carrure de l'Omega Hour Vision autant je n'aime pas les cadrans ouverts : "simple" ouverture sur le balancier, cela n'apporte pas grand chose par rapport à ce que l'on voit de dos. De plus, les concepteurs n'ont pas vraiment le choix de pouvoir la placer où ils veulent et cela devient d'autant plus difficile si le mouvement n'est pas raccord avec le boitier point de vue taille. Enfin, pour moi, le travail du cadran est un art en soi et je ne vois pas pourquoi l'éborgner avec ce genre de trouvaille. Simple exercice de style donc. Je préfère un fond saphir sur un mouvement spécialement fini plutôt qu'un cadran ouvert.
Nicolas |
|
| |
jeff Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 72 Localisation : Pen ar bed mais aussi ailleurs. Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 12:45 | |
| J'aime particulièrement les fonds visibles, c'est pour moi un critère de choix important sur une montre, mais je reste traditionaliste sur la face avant qui doit comporter un cadran très lisible, donc pas d'ouverture sur le mouvement de ce côté là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 13:13 | |
| La plupart du temps l'ouverture des cadran nuit à la lisibilité des indications données. Ceci étant dit les montres "trouées" ont tres peu souvent pour but de donner l'heure...
La plupart du temps je n'aime pas les cadrans ouverts.
H3 |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 14:28 | |
| tout pareil que Jeff et Tokage |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 14:56 | |
| En général je ne suis pas fan du mouvement visible sur l'avant si ce n'est sur quelques modèles comme cette B&M Pour la visibilité par le fond, c'est un gros plus si le mouvement n'est pas brut ETA et joliement travaillé. C'est encore mieux s'il n'est pas automatique ! (cf mon avatar) Pour finir, si je me souviens bien le nouveau calibre Omega sera visible sur les côtés (?) dans certains modèles... là AMHA c'est une super idée... du responsable marketing tape à l'oeil A+ Clément |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 15:11 | |
| Moi c'est tout ou rien ! Ou bien si on veut voir le mouvement on vire le cadran et on squelette le calibre (et après tu reluques ta montre tout content mais tu lis plus l'heure) ou bien aucune ouverture dans le cadran, sauf éventuellement pour un tourbi, mais je préfère un tourbi qui se voit côté pile, comme par exemple sur la Reverso. Ca c'est la classe ! |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 15:16 | |
| Le concept des Zénith Open est plutôt intéressant à la base, la vue sur l'échappement, etc...qui rappelle avant tout que la montre portée est une vraie pièce d'horlogerie impossible de confondre avec du kouartz (valeur ajoutée), MAIS encore faut-il que le mvt qui soit monté soit bien travaillé, la finition étant un critère indispensable à mes yeux Autrement dit, s'il montre de l'eta brut de forge c'est |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 15:53 | |
| A part pour certains tourbillons, pas très fan.
En revanche j'aime les fonds Saphir, losque le mouvement est beau à voir.
Ce que j'aimerais , en revanche , c'est qu'il y ait PLUS de marques qui proposent des "capots " comme le font Blancpain avec sa SAVONETTE, ou Patek avec son modèle OFFICIER ; voir capot de protection face cadran comme la Gondolo "cabriolet "
Alors , là, OUI, je serais peut ètre preneur.
Tiens, d'ailleurs, pourquoi aussi peu de marques en proposent ? Au lieu de nous sortir parfois de nouveaux modèles immondes seulement pour se différencier ou au titre de " nouveautés " ? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 17:00 | |
| - valable a écrit:
- Moi c'est tout ou rien ! Ou bien si on veut voir le mouvement on vire le cadran et on squelette le calibre (et après tu reluques ta montre tout content mais tu lis plus l'heure) ou bien aucune ouverture dans le cadran, sauf éventuellement pour un tourbi, mais je préfère un tourbi qui se voit côté pile, comme par exemple sur la Reverso. Ca c'est la classe !
100% d'accord avec toi |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 17:04 | |
| Et pour faire le méga mec qui se la pète, un tourbi mais même pas visible et surtout pas inscrit "tourbillon" sur le cadran ! Le tourbi anonyme quoi, c'est-à-dire comment mettre 70.000 là où 8000 auraient suffit...... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 17:44 | |
| Tu pensais à qui, à quoi, Valable ?
à la 10 jours , Tourbillon 5101P de Patek ? AMHA, vaut bien le double, voire le triple .
Ah ! la sale bète ! |
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous et le concept des cadrans ouverts Jeu 8 Fév 2007 - 17:52 | |
| A rien en particulier mais plutôt à des remarques un peu élitistes que j'avais pu lire sous d'autres cieux sur les tourbi... |
|
| |
| Vous et le concept des cadrans ouverts | |
|