| Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? | |
|
+25_DAVID_ gino972 firmin cesar Marion Cobretti ftikai Mister N Apia lones seiko007 flazz fdm44 deninou Ced92 oliveka Le Belge omegaAT8500 Kgérard voxduc25 NathC km'rol HOMEGA3 dejinytravy MaximeG ploprof 29 participants |
|
Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffre ? | Je préfère les cadrans avec chiffres | | 31% | [ 31 ] | je préfère les cadrans sans chiffres | | 69% | [ 69 ] |
| Total des votes : 100 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 3:47 | |
| Bonjour à tous ,
Depuis toujours je préfère les cadrans sans chiffres , et vous ?
Accessoirement , est ce que les chiffres servent à quelque chose ? |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 3:53 | |
| Je n'ai pas voté et je ne voterai pas. Cela dépend tellement d'une montre à l'autre, d'un style à un autre.. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2393 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 3:55 | |
| En général, les cadrans plus sobres, donc sans chiffres. Mais comme le dit Maxime au-dessus, il est vrai que parfois les cadrans avec chiffres servent la montre. Donc partagé... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 4:07 | |
| Je n'ai pas voté car j'aime bien les deux. Tout dépend de l’esthétique du modèle. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 4:11 | |
| |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 4:11 | |
| Je n'ai pas vraiment de préférence et je ne me suis jamais posé la question, mais j'aurais quand même tendance à dire "sans chiffres". Je n'ose pas imaginer l'une de mes Sub avec des chiffres suffit de voir les Planet Ocean Après c'est vrai que ça depend des modèles, par exemple les chiffres romains vont très bien aux DJ/DD. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 4:22 | |
| Je me suis rendu compte que j'aime les cadrans sans chiffres puisque je n'ai que cela au poignet mais de l'autre coté j'aime bien les montres militaires, sans les acheter pour autant |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 5:47 | |
| Tout dépend de la montre, mais en règle générale je préfère sans. |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 6:36 | |
| voté avec ...notamment pour la tienne ton OP 116000 je la préfère en version 3,6,9 .... |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 6:43 | |
| Peu importe mais je n'aime pas les chiffres romains
|
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 7:17 | |
| j'aime personnellement les cadrans avec chiffres, plutôt arabes que romains ... qui rendent plus équilibrés les cadrans ... et surtout, permettent d'affirmer une personnalité au travers d'une belle typographie.
mais, le jour de l'achat de ma speedmaster j'étais loin de mes convictions!!! ... idem pour l'ultra thin de chez Zenith ... et quand je pense que mon graal ressemble à une 5711 chez Patek, je me dis que je suis le premier à me contredire!
bref, il manque une réponse possible dans le sondage " ça dépend " !!!!
ça va pas faire avancer le débat ... je sais .... |
|
| |
Ced92 Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : A l’ouest Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 7:28 | |
| Un bon sujet, pour placer un "jamais de chiffres romains" ! Je n'y arrive pas. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 7:40 | |
| Plutôt sans mais cela dépend quand même beaucoup de la montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 7:58 | |
| les 2 aussi, mais surtout pas Romains |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 9:07 | |
| Tout dépend de la montre mais en général je préfère les index non chiffrés. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 9:10 | |
| sans... sauf pour les PAM |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 10:38 | |
| Généralement sans chiffres, parce que c'est plus épuré, plus chic, ça met mieux en valeur les index. Et si chiffres, je préfère largement les romains (ça fait moins sport). |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 11:45 | |
| En effet ça dépend du modèle, des chiffres sur le mini cadran d'une Glashutte ferait moche mais sied très bien sur une Pequignet grand sport. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 18:41 | |
| J'aime bien les deux, avec une légère préférence sans chiffres pour les montres sportives et avec pour les montres habillée... ça dépend en fait... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 20:19 | |
| Tiens encore un SALC... ah c'est Ploprof |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 20:31 | |
| Note en passant, à bord d'un avion, d'une capsule ou d'une navette spatiale, les instruments de bord ont des échelles graduées et chiffrés aux indices majeures.
J'imagine qu'avec 8-9g dans la tête, voir un vrai chiffre pourrait aider.
Mais comme nous ne sommes que des desk-divers, desk-drivers, ou desk-space-voyagers, une montre avec un cadran chiffré n'est pas vraiment nécessaire. |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 20:50 | |
| A priori je préfère sans chiffre. D'une manière générale les indexes conviennent mieux pour une montre.
Ceci étant, comme dit plus haut, ça dépend évidemment du modèle : par exemple mon Anonimo Militare a les chiffres inscrits 12/03/06/09, et je trouve ça du plus bel effet sur cette montre là. Ou sinon on peut avoir des formes d'écriture de chiffres qui apportent un vrai plus au cadran (cf. la typographie des Oris Big Crown pointer date, par exemple, avec leur style avant-guerre).
En tout cas, surtout pas de chiffres romains.
|
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 21:33 | |
| - Mister N a écrit:
- Tiens encore un SALC...
ah c'est Ploprof
Tu peux me traduire stp ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 22:09 | |
| je prefere avec chiffre meme pour les sub comme les mamies sub ;-) |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? Dim 5 Oct - 23:43 | |
| A part sur les cadrans militaires/flieger Sinon je prefere de jolis index Je deteste les chiffres romains... Voté sans |
|
| |
| Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ? | |
|