FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BEUCHAT Grand Racer

Aller en bas 
+3
Kgérard
RALPHUSA
Remz
7 participants
AuteurMessage
Remz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2012

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:06

Bonjour,

Je suis nouveau ici et apprecie deja beaucoup cet espace d'echange plein d'infos interessantes.
Je suis un novice en matiere de belles montres, et ne souhaite pas devenir un expert mais acquérir une montre au style affirmé au mouvement de qualité dans un petit budget (200€)
Je sais qu'a ce prix, pas de miracle, et meme si les Seiko ont tres bonne reputation ici, leur look me laisse un peu froid.

Je suis donc tombé sur un coup de coeur, le modele GRAND RACER BEU425-6 et aimerait connaitre votre avis, car concernant Beuchat je vois que leur reputation est essentiellement portée sur la plongée (que je ne pratique pas).
Cette montre vous inspire t elle confiance?

Merci de precieux conseils.
(pardon de ne pas mettre de photo, je suis sur ipad. Et les liens externes ne sont pas tolérés pour les nouveaux:)
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:18

Elle me fait vaguement penser à une marque et un modèle (mon avatar Twisted Evil )
Après, je connais Beuchat effectivement pour ses montres de plongée, quant à celle-ci, je pense qu'elle n'aura pas beaucoup de succès sur ce forum. Mais si elle te plait
Regarde malgré tout sur Louis Erard si tu aimes les formats carrés à petit prix.

pour info la photo de Beuchat
http://www.boutikenvogue.com/montres-beuchat-etanche/4138-montre-beuchat-grand-racer-beu-0425-6.html

Revenir en haut Aller en bas
Remz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2012

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 12:03

Merci de ta reponse Ralphusa.
Penses tu que cette montre est automatique? Rien ne le specifie sur les specs.
Jolie montre sur ton avatar, je suppose que ce n' est pas le meme tarif Smile
Je vais jeter un oeil sur la marque conseillee.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 12:14

Quand c'est une auto normalement c 'est inscrit sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 12:16

Remz a écrit:
Merci de ta reponse Ralphusa.
Penses tu que cette montre est automatique? Rien ne le specifie sur les specs.
Jolie montre sur ton avatar, je suppose que ce n' est pas le meme tarif Smile
Je vais jeter un oeil sur la marque conseillee.

Bonjour,

Mouvement quartz. Trouver une automatique chrono à ce prix, impossibe yeux
Il faudra faire l'impasse sur le chrono ou sur le mouvement mécanique. Sinon, il faut revoir ton budget à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 12:20

Jean-Lou a écrit:
Remz a écrit:
Merci de ta reponse Ralphusa.
Penses tu que cette montre est automatique? Rien ne le specifie sur les specs.
Jolie montre sur ton avatar, je suppose que ce n' est pas le meme tarif Smile
Je vais jeter un oeil sur la marque conseillee.

Bonjour,

Mouvement quartz. Trouver une automatique chrono à ce prix, impossibe yeux
Il faudra faire l'impasse sur le chrono ou sur le mouvement mécanique. Sinon, il faut revoir ton budget à la hausse.

Tu peux trouver une mécanique dans ses prix avec un mouvement Chinois.
Là en locurence pour le mouvement quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 15:00

Bonjour,

M'est avis que c'est une quartz. Et que c'est une montre qui ne vaut que pas plus que son ont prix, après, si elle te plais, c'est le principal.
J'ai une Beuchat 300 m. qui ne me serre à rien, sinon de la porter de temps en temps.


Revenir en haut Aller en bas
Remz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2012

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 18:21

Oui j'ai pu verifier que c'est bien une quartz. Donc pour le mecanisme, on repassera.
Neanmoins je trouve vraiment qu'elle a de la gueule, mais je me doute que sur le forum elle ne plaira pas.
Aucun interet de faire une review du coup?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 18:33

si, quand tu l'as, poste quand même quelques photos et donne nous ton sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 19:15

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que Beuchat ne s'occupe plus de grand chose dans la production des montres de leur marque: ce serait à vérifier, mais il mse semble qu'ils ont cédé l'exploitation du nom et qu'actuellement, c'est du full chinois à l'intérieur. (ce qui n'a pas toujours été le cas...mais ils ont suivi la même "pente" que Sector, Sector qui a une époque emboitait des ETA fort corrects)...actuellement, Beuchat est dans le même "créneau" que Festina/Lotus ou encore Diesel/Dolce-Gabbana, etc...
(dans ce créneau, j'ai envie de dire qu'il vaut à ce compte là mieux préférer du quartz que des mécaniques d'origine pas très nette....un quartz, même basique, tombe moins rarement en rade qu'une mécanique un peu faiblarde.)


Dans cette gamme, puisque tu n'accroches pas aux design Seiko, tu peux jeter un oeil à la prod de chez Orient (il y a de très belles choses, pour pas trop cher, par exemple sur schoeneuhren.de ou Orientuhren.de), du côté de CWC en quartz (la G10, par exemple) ou du côté de chez Citizen...mais bon, ce sera sans Chrono dans cette gamme dans la plupart des cas, je le crains.
En méca/auto, sinon, tu peux aussi chopper de chouettes trucs en Russie, chez Vostok par exemple. (après, Vostok, c'est assez typé, faut aimer...perso, j'accroche énormément à leur gueule très sovietique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!))

Le seul chrono mécanique que tu puisses dégoter dans cette gamme, ça doit être la Seagull 1963 (une chinoise. Mais une chinoise assumée, avec une belle histoire. Et fort jolie. Quant à la fiabilité, les retours sont partagés, mais ça semble pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Remz
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2012

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 20:10

Merci pour les infos Black_Wolf !

Bon la montre est commandee, il faut savoir prendre des decisions au bout d'un moment Smile
Je ferai une petite review pour les curieux.

Neanmoins j'avoue, apres avoir consulté le forum, me decouvrir une certaine passion pour les Omega, montres d'excellence certes, mais qui possedent ce je ne sais quoi d'intemporel qui me plait beaucoup.
J'ai donc consulté les petites annonces, et j'ai ete surpris de constater qu'pn pouvait en trouver dans les 400e, evidemment vintage.

D'ou ma question de novice : les montres de prestige perdent elles beaucoup de leur valeur avec les années? Je suis par exemple tres surpris que dans les petites annonces ici, qq propose une Omega de 1935 à 430e, ce qui du coup me parait tres accessible pour acceder a une montre de choix. Moi qui suis musicien, je pensais que les montres suivaient un peu la cote des guitares : les anciennes de grande marque prennent en valeur et se vendent a des prix delirants. Mais visiblement non.

Pouvez vous m'eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

grand - BEUCHAT Grand Racer Empty
MessageSujet: Re: BEUCHAT Grand Racer   grand - BEUCHAT Grand Racer EmptySam 15 Déc 2012 - 21:11

Remz, c'est comme tout, il y'a des voitures certains modèles qui prennent une cote d'autres pas.
Regardes le prix d'une Daytonna chez Rolex par exemple, ou une Speed ou encore une Monaco.
C'est certain ce ne sera pas le cas de ta Beuchat même dans 100 ans pale
Revenir en haut Aller en bas
 
BEUCHAT Grand Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends-baisse de prix] Oméga Speedmaster Professional Grand S et Grand R
» IWC ingenieur chronographe racer Ref: 3785
» La Longines d'Arrière-Grand-Papa: un grand cri d'amour !
» Photos Golay-Spierer : Legend Racer
» Bracelet caoutchoux type racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: