FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps

Aller en bas 
+10
PIERROT585
Arno
dodo70
Milou
magalhaes
fab7
plume68
neuf75
isosta
Jerry
14 participants
AuteurMessage
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty18/12/2012, 17:43

Bonjour à tous.

J’ai trouvé assez peu d’info sur FAM concernant les chronos Excelsior Park. Je profite donc du nettoyage d’un compteur de sport à trois temps pour vous vous faire une petite visite du propriétaire, pas à pas, lors du remontage.

D’abord le kit complet, sur mon établi improvisé…

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1910
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1911

Comme ce n’est pas une montre, pas de remise à l’heure. Sous le cadran est abritée la partie qui commande les fonctions du chrono. De l’autre, le train de rouage. Je commence par la partie commandes du chrono. La platine permet de prendre connaissance de la référence, je suppose, du calibre, et de confirmer la marque Excelsior Park, qui ne figure pas sur le cadran et ne sera plus visible une fois le chrono remonté.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1912

Pose du poussoir

C’est sur cette pièce que pousse l’extrémité de la tige de remontoir pour déclencher le chrono. L’extrémité actionne la roue à colonnes pour démarrer, stopper et remettre à zéro les aiguilles. Ici, le ressort de poussoir permettant le retour à la position initiale de la tige de remontoir est mal monté. Il devrait être décalé à gauche, la vis se trouvant dans la seconde « ondulation », là où je l’ai représentée en bleu. Je m’en rendrai compte… à la fin. Donc démontage/remontage ;-)

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Sans_t10

Pose du sautoir de la roue à colonne.
La photo permet de voir, en contrechamps, l’extrémité du poussoir, en contact avec la roue à colonnes.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1913

Pose du levier d’arrêt

Le levier d’arrêt présente une petite lame (goupille) à son extrémité, qui traverse le pont (encadré à droite sur la photo). Il est actionné par la roue à colonnes. Lorsque le bec est entre 2 colonnes, la goupille est en position "libre". Lors de l'arrêt, le bec monte sur une colonne, l'extrémité qui tient la goupille se déplace. Cette dernière vient alors au contact de la serge du balancier, bloquant la course de celui-ci (position stop comme remise à zéro). Inversement, le balancier est libéré lorsqu’on lance le chrono (le bec retombe entre 2 colonnes). Sur la photo ci-dessous, le levier est en position "Arrêt à zéro"

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Frein10

Pose du marteau de remise à zéro et de son ressort

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1914

Pose de la pierre de contre-pivot, proprement huilée

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1915

Recto terminé pour l’instant.
Petite vue « Avant/Après ». Au passage vous noterez sur la vision « avant » la bonne position du ressort de poussoir :

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Avant_10

La platine au verso, pour pose du train de rouage, dont je vous épargne les étapes intermédiaires.
Une petite pointe d’huile dans chaque logement d’accueil des tiges de roue, creusé directement dans la platine. Il n’y a pas de rubis. Vous noterez, entourée en bleu à droite, l’extrémité de la goupille du levier d’arrêt, qui viendra bloquer le balancier par contact.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Frein_10

Pose du pont et de l’ancre, puis de son propre pont.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1916
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1917

Pose du cliquet anti retour du rochet, avec sa s… de ressort, puis vue d’ensemble avec le rochet près à poser.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1918
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1919

Il s’agit ensuite de poser la roue de couronne articulée grâce à son ressort et au petit ergot situé sous le pont mobile. Enfin, pose du pont du rochet, portant l’inscription N°3364 U.S. PATENT D.R.P. 388992. Je ne sais pas à quoi correspondent les nombres.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1920
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1921
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2010
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2011

Retour de l’autre côté de la platine pour la pose des cœurs de remise à zéro. Sur la photo ci-dessous, vous apercevez distinctement les 2 extrémités du marteau, au contact direct des tiges des roues de trotteuse et de minutes. Le petit trait horizontal noir que l'on devine sur chaque tige correspond à une petite gorge.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2012

En effet, les cœurs sont enfilés sur la tige des roues, et maintenus en place par friction, grâce à des petits ressort d’entraînement qui se calent dans la gorge. Les aiguilles viendront se loger sur les canons des cœurs.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2013
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2014

Dernières vues d’ensemble, plutôt jolies, avant la pose du cadran, et principe de fonctionnement du chrono, dirigée par la roue à colonne :

Pour le plaisir des yeux
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2015

Position « marche » :
En haut, le bec du marteau est soulevé par une colonne. En bas, Le bec du levier d’arrêt est entre 2 colonnes. Le marteau est levé, les roues tournent et le balancier oscille librement (la goupille du levier d’arrêt est écartée du spiral, en bas à droite de la photo)
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2016

Position « stop » :
Le marteau est toujours levé. Mais, poussé par une colonne (en bas), le levier d’arrêt s’est déplacé et la goupille du levier d’arrêt à l'extrémité est « remontée », pour se mettre au contact de la serge du balancier et le stopper. Côté cadran, la course des aiguilles s’arrête.
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2017

Position « remise à zéro/arrêt » :
Le bec du marteau tombe entre 2 colonnes et celui-ci vient frapper les 2 cœurs, qui se positionnent naturellement sur le « plat » des épaules compte tenu de leur forme particulière, assurant ainsi la remise au centre (ou RAZ - remise à zéro) des aiguilles, quelle que soit leur position d’arrêt « stop ». En bas à droite, la goupille du levier d’arrêt reste serrée contre la serge du balancier.
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2018

Retour de l’autre côté de la platine.
Les calibres Excelsior se caractérisent par un petit réservoir de pièces détachées, vite remis en place.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2019
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2020
(Image empruntée à un post voisin)
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Raserv10
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2021

Après démontage et nettoyage, pose du coq et du balancier.
On devine, au premier plan de la seconde photo, la goupille de blocage du balancier (entourée en bleu). Elle se glisse sous le pont pour aller au contact du balancier lors de la mis à l'arrêt.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_1922
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Coq10

Jolie vue d’ensemble avant de repasser côté cadran
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2022

Pose des aiguilles
La grande aiguille fait le tour du compteur en 30 secondes. La double échelle périphérique est graduée en 10e de seconde et permet de mesurer un temps continu sur 60 secondes (noir 1 à 30, rouge 31 à 60). La petite aiguille compte les minutes avec un segment toutes les 30 secondes.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2023

Emboitage (qui se fait côté verre, clipsé)
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2024
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2025

Pose de la tige de remontoir, qui avait bien besoin d’être nettoyée…. Ici, pas de tirette. Une vis suffit.
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Avant_11
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2026

C’est fini… je suis prêt pour aller aux courses !!

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2027
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2028
excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2029

Pour info, je reprends ici un lien vers un doc intéressant recensant une certain nombre de modèles. Je n’y ai malheureusement pas trouvé le mien.

Clap de fin. Je laisse maintenant aux plus experts que moi le soin de corriger ou préciser tel ou tel point qui mériterait de l'être. Merci d'avance de vos remarques !

Très amicalement, J.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty18/12/2012, 23:00

très beau boulot, clair, précis et bien expliqué avec de belles photos didactiques

comme ces compteurs ne sont pas ma tasse de thé , et que n'y ai pratiquement jamais touché
j'ai découvert avec intérêt le système de blocage des coeurs sur les tigerons .

merci pour le temps passé à nous instruire .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty18/12/2012, 23:04

merci pour le partage, je vais relire ton post pas à pas plusieurs fois !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty19/12/2012, 00:49

isosta a écrit:
très beau boulot, clair, précis et bien expliqué avec de belles photos didactiques

comme ces compteurs ne sont pas ma tasse de thé , et que n'y ai pratiquement jamais touché
j'ai découvert avec intérêt le système de blocage des coeurs sur les tigerons .

merci pour le temps passé à nous instruire .

Isosta

pas mieux, merci
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty19/12/2012, 01:08

plume68 a écrit:
isosta a écrit:
très beau boulot, clair, précis et bien expliqué avec de belles photos didactiques

comme ces compteurs ne sont pas ma tasse de thé , et que n'y ai pratiquement jamais touché
j'ai découvert avec intérêt le système de blocage des coeurs sur les tigerons .

merci pour le temps passé à nous instruire .

Isosta

pas mieux, merci

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
magalhaes
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2013

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Excelsior Park 3364   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty5/10/2014, 17:27

Bonjour Jerry,
J'ai été fasciné par votre description du remontage du calibre 3364. Un travail d'orfèvre et de passionné. Cela m'a donné l'envie de remettre à neuf un calibre similaire mais le canon de l'aiguille des secondes a été cassé au démontage. Auriez-vous une idée où pourrais-je en trouver un ou dans quel mouvement similaire devrais-je le chercher ? Merci d'avance pour vos conseils. Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty5/10/2014, 18:25

Bravo Jerry pour ce travail très bien présenté!






Revenir en haut Aller en bas
dodo70
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/06/2014

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty5/10/2014, 22:46

Très joli ce chrono et merci pour ton partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty7/10/2014, 21:33

magalhaes a écrit:
Bonjour Jerry,
J'ai été fasciné par votre description du remontage du calibre 3364. Un travail d'orfèvre et de passionné. Cela m'a donné l'envie de remettre à neuf un calibre similaire mais le canon de l'aiguille des secondes a été cassé au démontage. Auriez-vous une idée où pourrais-je en trouver un ou dans quel mouvement similaire devrais-je le chercher ? Merci d'avance pour vos conseils. Jean-Pierre

Bonjour Magalhaes.

Merci pour vos propos louangeurs mais néanmoins démesurés car ce "gros" calibre n'est guère complexe à démonter.
Je ne peux hélas pas vous aider pour retrouver une aiguille. Etant donné sa taille, peut-être est-il possible de "ressertir" le canon ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que les FAMeurs plus experts que moi qui "traînent" dans le coin pourront vous éclairer.

Bon courage !
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
magalhaes
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2013

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps    excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty7/10/2014, 23:21

Bonsoir Jerry.

Merci pour votre réponse. Je crois que l'on s'est mal compris car c'est le canon que je cherche et non l'aiguille ! Néanmoins, je crois qu'il est tout aussi difficile de trouver cette pièce à moins que comme je l'ai suggéré, d'autres "gros calibres" comme vous dites, pourraient comporter un canon identique. Un calibre complet est parfois plus facile à trouver. Auriez-vous une idée sur ces calibres éventuels ? Encore merci.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty7/10/2014, 23:36

Jerry a écrit:

Enfin, pose du pont du rochet, portant l’inscription N°3364 U.S. PATENT D.R.P. 388992. Je ne sais pas à quoi correspondent les nombres.


Étrange l'inscription de la Reich Patent avec l'US Patent.
Je suis aussi sur un Excelsior en ce moment, le calibre 40.
Et il y a pas mal de boulot, et ce calibre est une véritable torture.
Un EP 40 terminé :

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps 2nurafo

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty9/10/2014, 22:52

Arno a écrit:

Étrange l'inscription de la Reich Patent avec l'US Patent.

Bonsoir Arno.
Merci de ta remarque qui éclaire ma lanterne sur la signification du D.R.P
C'est en effet curieux d'avoir cette cohabitation.

Ton calibre est d'une toute autre complexité !
J.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty10/10/2014, 02:03

beau travail , félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty10/10/2014, 09:15

PIERROT585 a écrit:
beau travail , félicitations thumleft

Ben ça ...
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty10/10/2014, 11:17

Jerry a écrit:
Bonjour à tous.

J’ai trouvé assez peu d’info sur FAM concernant les chronos Excelsior Park. Je profite donc du nettoyage d’un compteur de sport à trois temps pour vous vous faire une petite visite du propriétaire, pas à pas, lors du remontage.


Clap de fin. Je laisse maintenant aux plus experts que moi le soin de corriger ou préciser tel ou tel point qui mériterait de l'être. Merci d'avance de vos remarques !

Très amicalement, J.

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Img_2030

Très jolies photos !
Travail propre et net
Beau calibre avec roue à colonnes , avec un regret : Dommage que le balancier ne soit pas plus .... joli ...
Mais cela se comprend pour un  simple "compteur de temps" !
Beaucoup de plaisir à visionner !
Merci ,
bm
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty10/10/2014, 22:44

Arno a écrit:


Ben ça ...
What the fuck ?!?

Trop touché par ton compliment... et tes encouragements ;-)
Bon week !
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
magalhaes
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2013

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Excelsior Park    excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty27/5/2015, 16:59

Bonjour,

Je suis collectionneur et non artisan, donc mon admiration pour les experts en ancienne horlogerie est toujours très vive surtout quand je peux voir du travail bien fait. En rapport avec le calibre 3364 d'Excelsior Park, pouvez-vous me dire si à votre connaissance, il y eu a plusieurs versions de ce calibre ? En fait ma question est la suivante: j'ai un mvt 3364 dont le cœur est cassé et j'ai voulu l'échanger avec un cœur venant d'un autre mvt 3364, mais il ne convient pas d'après mon horloger. Y aurait-il donc différentes versions avec des dimensions de cœur différentes ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty6/6/2015, 22:12

magalhaes a écrit:
Bonjour,

Je suis collectionneur et non artisan, donc mon admiration pour les experts en ancienne horlogerie est toujours très vive surtout quand je peux voir du travail bien fait. En rapport avec le calibre 3364 d'Excelsior Park, pouvez-vous me dire si à votre connaissance, il y eu a plusieurs versions de ce calibre ? En fait ma question est la suivante: j'ai un mvt 3364 dont le cœur est cassé et j'ai voulu l'échanger avec un cœur venant d'un autre mvt 3364, mais il ne convient pas d'après mon horloger. Y aurait-il donc différentes versions avec des dimensions de cœur différentes ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. jean-Pierre

Bonjour Magalhaes.
Pardon pour ma réponse bien tardive. J'ai cette année quelques préoccupations qui me tiennent éloignées de mes tournevis et de mon forum favori. Hélas pour vous, je ne suis qu'un amateur très amateur et suis bien en peine pour vous aider ! J'espère que vous trouverez le moyen de réparer votre mouvement ! Jerry
Revenir en haut Aller en bas
gaby83
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2020

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty23/12/2020, 22:47

Bonjour,
Je découvre ce forum ainsi que ce tuto bien détaillé.
Complément novice, pourriez vous m'indiquer quel outil vous avez utilisé pour demonter les aiguilles ?
(en effet, il semble qu'il ne faille pas utiliser les "crochets levier standard" mais plutot un outil comme le bergeon 5060).

Mon chrono a un probléme de départ/arret, aussi je voudrais accèder au mécanisme derrière le cadran.

Aussi peut etre est il possible d'accéder au mécanisme sans démonter les aiguilles et de faire pivoter le cadran, est ce le cas ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty26/12/2020, 13:13

un important travail de présentation, 

et un grand plaisir de le lire et relire 

merci
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps   excelsior - [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps Empty26/12/2020, 18:40

une très belle revue et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono-compteur Excelsior Park
» Petite dernière : Gallet
» Montdor stopwatch
» EXCELSIOR PARK
» EXCELSIOR PARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: