| Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... | |
|
+11cisco kaltan brecottier Poste 76 sceint alemmar Fr@d skeleton31 Jecko oyster jean-michel 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 15:49 | |
| |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 15:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:08 | |
| C'est vraiment extra...quelle résistance!! franchement JM j'adore ce post Antoine |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:12 | |
| Enfin de retour |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:18 | |
| jm c'est pas grave si je ne te confie pas ma daytona ? |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:19 | |
| - skeleton31 a écrit:
- jm c'est pas grave si je ne te confie pas ma daytona ?
LOL Gégé !!!! :lol!: |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:22 | |
| rigolo! L'écrasement du pneu ne réduit-il pas la contrainte exercée sur la montre? Ou autrement dit: faible surface rigide vs surface sup "molle"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:27 | |
| Salut JM ... PPPpppfff, c'est plus ce que c'était les range rover (surtout les P38 ) Je vais jouer mon chiant: Ce test est-il si difficile à encaisser? En effet, qu'elle est l'effort réel que la montre encaisse lorsque tu lui roules dessus? Je m'interroge car si je fais le rapporchement avec de l'aquaplanning: L'aquaplanning est un phénomène qui "soulève" les roues du véhicule quand la pression dynamique (et oui... encore elle) de l'eau devant les pneus devient supérieure à la pression de gonflage (ce qui rend donc impossible l'aquaplanning impossible sur les camions, qu'on se le dise) Donc, en suivant ce raisonnement: la roue se déforme en fonction de la pression qui se trouve à l'intérieur du pneu pour finalement retransmettre seulement une partie du poids du véhicule... combien, telle est la question? En conclusion, j'aurai tendance à dire que si la montre est étanche à une pression supérieure à celle de ta pression de gonflage, elle ne risque absolument rien, à part quelques rayures... Mon raisonnement est-il si déconnant...??? DH P.S: où est le comparatif avec la PO chrono... |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:27 | |
| Le vrai test serait de scotcher la montre sur un rail de chemin de fer, mais je n'ai pas de Casio, mes montres sont trop fragiles il me semble.
Salut
JMS |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:28 | |
| - alemmar a écrit:
- rigolo! L'écrasement du pneu ne réduit-il pas la contrainte exercée sur la montre? Ou autrement dit: faible surface rigide vs surface sup "molle"?
bien sur l'écrasement relatif du pneu réduit probablement la contrainte ... pourtant cette fois ci le fond a été légèrement marqué (contrairement au premier essai de "roulage" avec une voiture plus legère) , malgré les protecteurs de fond, comme quoi le test est quand même sevère La saga continue .... JM |
|
| |
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:32 | |
| - DirtyHarry a écrit:
Mon raisonnement est-il si déconnant...???
DH
P.S: où est le comparatif avec la PO chrono... je ne pense pas que ton raisonnement soit déconnant , ce test est plus "photogénique" que réellement difficile, bien que cette fois ci le fond en sort marqué il n'en reste pas moins que la pression exercée sur la montre lors d'un roulage est sevère surtout qu'elle n'est pas appliquée de façon régulière JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:37 | |
| |
|
| |
Poste 76 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:40 | |
| |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 16:45 | |
| Le 4x4 Blanc a coté est un Chevrolet Tahoe qui en réalité est déja énorme par rapport a ce qu'on voit circuler chez nous ! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 17:42 | |
| Le testeur est de retour et il est encore plus méchant qu'avant Waouuuu j'ai hate de revoir cette montre dans quelques années. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 18:06 | |
| |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 18:23 | |
| Gaffe a pas laisser tomber la casio sur le 4x4... il serait classé épave aussi sec A+ Clément |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 18:55 | |
| Impressionnant ! Le fait que la souplesse du pneu aie un effet modérateur ne change rien à l'affaire. Imaginez qu'à la place de la G-Shock, il y ai eu une main... Je crois que la plupart de nos belles montres auraient explosées lors de ce simple passage, y compris beaucoup de "tool watch". Cdlt |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 20:32 | |
| - Citation :
- Je pense que vous avez été assez nombreux a suivre ici la saga de la G-Shock et de ces tests musclés, pour ceux qui ne l'ont pas lu c'est ici :
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Test-de-qualification-pousse-sur-Casio-t11382.htm?highlight=casio
Aujourd'hui c'est un nouveau test de compression qu'a subi la G-Shock ....
a ma droite : Range rover , poids : 2.4 Tonnes , a ma gauche miss G-Shock ayant subi tous les outrages depuis que j'en suis propriétaire et qui n'avance que de 17 secondes depuis 2 moi J'en suis tout ébahi Super test de franchissement , le Range est capable de chevaucher une G Shock et "qui plus est "sur de l'asphalte parisien ! A quand la prochaine épreuve , peut être un bateau d'accès privé ! voire chose invraisemblable ........ UN TROTTOIR Henri |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 20:36 | |
| J'attends avec impatience le test du laché de Casio de la pointe du 3ème étage de la Tour Eiffel. |
|
| |
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 21:17 | |
| - HB38 a écrit:
Désolé si ma pointe d'humour t'as gonflé, malgré qu'elle soit tombée à plat , on fait ce qu'on pneu .................
Bonne soirée JM ....... et vit le mieux d'être possesseur de 4x4 , quoique un Range franchement c'est pas un peu lourd pour du franchissement
Henri mon cher , en effet les attaques personnelles commencent a mon gonfler sévère , comme une petite minorité ici j'essaye d'animer le forum avec des articles sortant un peu de l'ordinaire et toi tu fait de l'humour a 2 balles (et encore du tout tout petit calibre), si tu n'a rien d'autre a aporter sur ce forum c'est regretable continue ainsi c'est parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 21:36 | |
| et si on roulait sur une GMT II ? pour voir... |
|
| |
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-09, 21:43 | |
| Bon, je vais jouer les médiateurs: attendez pour vous disputer que je poste ma super revue qui "déchire grave de la mort qui tue deux fois" sur ma troisième Seiko.
ps: je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, à parler "jeune" comme ça, faut que j'me surveille. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... 2007-02-10, 00:18 | |
| Je propose un réglement au 4x4 en frontal . Celui qui pousse le plus fort aura gagné Un détail, avec un vélo ça marche moins bien ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Test Casio G-Shock : le retour ! en vidéo ... | |
|