Voila hier en allant nous renseigner pour une l'hamilton jazzmaster lady pour ma copine je me suis dis:
"tient, je n'ai pas de toolwatch, et si je regardais les casio g-shock ?"
Je passe devant les classiques modèles à affichage digital, et je tombe en arrêt devant un des modèles a aiguilles.
Je regarde le tarif, 349€, je me dis qu'ils abusent chez casio et que c'est n'importe quoi et que c'est du quartz et que 300€ la g-shock c'est du grand n'importe quoi ......
Ma copine discute avec la vendeuse du coup je repasse devant les casio , juste histoire de me dire que 349€ la g-shock c'est vraiment grave et que je vais bien rigoler en regardant de plus prêt les multiples défauts et que ça va me convaincre de ne jamais acheter cette montre décidément trop chère pour ce que c'est.
Je regarde de plus pret et là ..... tiens.... à ben ça..... pas de défaut, ... un cadran bien découpé .... une belle finissions ....
Ma copine a finit de ce renseigner, on dis au vendeur qu'on va réfléchir histoire d'y retourner aujourd'hui pour négocier plus facilement une remise.
Ce matin donc on retourne chez le vendeur, et je lui dis qu'on veux bien prendre la montre sous réserve d'une petite ristourne.
Le vendeur me demande 5 minutes pour appeler son boss voir ce qui est possible.
Je repasse donc par un hazard des plus total
devant la casio de la veille, que je trouve décidément très belle et que le seul argument qui tiens encore pour ne pas me l'acheter est que ça en ferai la plus chère de mes montre bien qu'étant une quartz (et g-shock de surcroît un comble pour une toolwatch sensée prendre des chocs).
Le vendeur me coupe dans mes réflexions et me dis que son boss nous fait 10% sur l'Hamilton, et là c'est sortit tout seul : "et si je prend aussi cette casio vous nous faites 15% sur le tout ?"
Le vendeur me dis qu'il dois donc rappeler son boss en congé.
Je me dis que le boss va refuser et que donc je vais être sauvé de mon héroïque tirade.
Et là .... le boss est ok.
On sort donc du magasin avec une hamilton commandé et une G-shock juste en dessous des 300€ (après remise) , ce n'est donc pas ma montre la plus chère car ma poljot journey avait coûté avec les FDP 305€, au moins l'honneur est sauf dans cette CHI fulgurante.
voila la bête (probablement ma meilleure photo de montre mais elle ne lui rend pas justice):
Descriptif rapide:
-Solaire + mode veille
-Radiopilotée
-Date et jour de la semaine
-Calendrier perpétuel
-24h
-Alarme
-2° fuseau horaire (réglage auto par capitale ou en manuel)
-Chrono 24 minute (le 2° fuseau horaire sur 24h sert a chrono 24 minutes)
Premières impression:
La finition est vraiment parfaite, pas le moindre défaut.
Très agréable a porter bien qu'un peux lourde.
Lisibilité dans le noir assez impressionnante.
La trotteuse sert a la fois pour l'heure courante et pour les 10° de seconde du chrono (je ferai une vidéo quand j'aurai du temps).
Bien que le cadran soit plutôt chargé, les différentes fonctions sont parfaitement lisibles
Voila j'espère vous avoir fait découvrir ce modèle probablement moins résistant que les g-shock digitales mais bien plus beau je trouve.